Res Publica/Republic of Rome réédité !

powerwis dit:non pas de VF au programme du tout (même pas en idée) !

Bon, ça c'est pas top :cry:
Mais faut voir le bon côté de la chose : ça laisse la possibilité à un autre éditeur de s'en occuper, et au passage, de revoir les graphismes :twisted: (si filo voulait s'en occuper ... mais j'en doute : il ne correspond pas vraiment à leur catalogue)

RRRRHHHHAAAAaaaaAAAAaaaaAAAAaaaa !!!

Mais en fait, ils ont rien changé au jeu original !!! :poufpouic:
Je sais plus pourquoi, mais j’étais persuadé qu’ils allaient revoir le jeu en profondeur. Mais pas du tout !!!

IL ME LE FAUT !!! :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Par contre, toujours pas de VF prévue, à tout hasard ?

C’est dommage qu’ils n’aient rien changé au jeu de base (à part qq FAQ et autres corrections) car le jeu aurait mérité une cure d’amaigrissement.
J’y ai rejoué récemment et il y toujours autant de lourdeurs (c’est presque normal pour un jeu de 1990).
Bref, ca lui aurait fait du bien d’être allégé …

Brougnouf dit:C'est dommage qu'ils n'aient rien changé au jeu de base (à part qq FAQ et autres corrections) car le jeu aurait mérité une cure d'amaigrissement.
J'y ai rejoué récemment et il y toujours autant de lourdeurs (c'est presque normal pour un jeu de 1990).
Bref, ca lui aurait fait du bien d'être allégé ...

+ 1. Les souvenirs que j'en ai, c'est tout de même ceux d'un jeu certes intéressant mais plutôt très lourdingue.

'Tain, mais c’est ça qui est bon :mrgreen:

Nan, sérieusement, ils auraient carrément pu alléger (les provinces et leur gestion, au hasard :roll: ) mais ils ont choisi de respecter le mythe. Moi, ça me va très bien !
De toute façon, ce jeu, c’est beaucoup trop sentimental pour que je puisse être objectif.

Il a l’air magnifique en plus :pouiclove:

Tub' dit:'Tain, mais c'est ça qui est bon :mrgreen:
Nan, sérieusement, ils auraient carrément pu alléger (les provinces et leur gestion, au hasard :roll: ) mais ils ont choisi de respecter le mythe. Moi, ça me va très bien !
De toute façon, ce jeu, c'est beaucoup trop sentimental pour que je puisse être objectif.
Il a l'air magnifique en plus :pouiclove:

Et il est à la poste à côté de chez ouâm, je sens que je vais poster un doodle dans pas longtemps...

Bon, sinon, si y'a plus du tout de neige à Valmeinier...
fabericus dit:
Tub' dit:'Tain, mais c'est ça qui est bon :mrgreen:
De toute façon, ce jeu, c'est beaucoup trop sentimental pour que je puisse être objectif.
Il a l'air magnifique en plus :pouiclove:

Et il est à la poste à côté de chez ouâm, je sens que je vais poster un doodle dans pas longtemps...
Bon, sinon, si y'a plus du tout de neige à Valmeinier...

A la Poste à côté de chez toi ? J'en doute, il arrive d'abord chez moi, j'avais prévu une remise en main propre :mrgreen:

Mais là il est à la douane aux US encore, ça saoule !!

Entre ça et mon Aargh!Tect (que vous allez kiffé sa reum) de Nouwel qui est bloqué par DHL en région parisienne... :(

Merdum, c’est quoi alors l’avis de passage du facteur ???

RHAaaa !!! Je sens qu’il va y avoir des déçus sur Res Publica en ces temps de fast-gaming…
Mais qu’est-ce qu’il est trop bon ce jeu !!!

Je suis prêt à initier des gens… s’ils veulent bien se déplacer jusqu’à St-Etienne :mrgreen:

Ara Qui Rit dit:RHAaaa !!! Je sens qu'il va y avoir des déçus sur Res Publica en ces temps de fast-gaming....
Mais qu'est-ce qu'il est trop bon ce jeu !!!
Je suis prêt à initier des gens.... s'ils veulent bien se déplacer jusqu'à St-Etienne :mrgreen:

Le fast-gaming c'est pour les jeux allemands...

Pour les jeux américains, le fast-gaming n'existe pas vraiment je pense.
L'investissement est tel qu'il y a une quasi obligation de le rentabiliser.

On ne se farcit et on ne déchiffre pas les règles de Res Publica Romana pour une unique partie ou alors il faut être masochiste :mrgreen:

RRRRHHHHAAAAaaaaAAAAaaaaAAAAaaaa !!!

Mais putain il est trop beau :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:
Les provinces ont des disques intégrés (pour indiquer je-sais-plus-quoi) et il y a même des petites boites pour cacher le fric de son parti !!!

IL ME LE FAUT !!! :mrgreen:

Tu as raison, mais j’utilisais “fast-gaming” pour faire un raccourci.
Dans Res Publica, il ne faut pas avoir peur de se prendre la tête sur les règles, même après 15 parties.

Je pense que l’écueil de ce jeu n’est pas la durée d’une partie, qui n’est pas si énorme en général (3 à 4 heures par expérience avec des joueurs aguerris) mais bien la bonne compréhension/assimilation des règles avec tout ce que ça implique de possibilités en jeu.

Ara Qui Rit dit:Tu as raison, mais j'utilisais "fast-gaming" pour faire un raccourci.
Dans Res Publica, il ne faut pas avoir peur de se prendre la tête sur les règles, même après 15 parties.
Je pense que l'écueil de ce jeu n'est pas la durée d'une partie, qui n'est pas si énorme en général (3 à 4 heures par expérience avec des joueurs aguerris) mais bien la bonne compréhension/assimilation des règles avec tout ce que ça implique de possibilités en jeu.

De toute façon je pense que la lourdeur des règles fait rapidement le tri parmi les types de joueurs... Et je pense pas que y ait beaucoup d'achat "par erreur" de ce genre de jeux...

j’aimerais tellement jouer régulièrement à ce type de jeu…malheureusement…je n’ai ni le public, ni le temps pour…

soupirs… :cry:

Sismik dit:j'aimerais tellement jouer régulièrement à ce type de jeu...malheureusement...je n'ai ni le public, ni le temps pour....
soupirs... :cry:

Je suis dans le même cas que toi. Encore que, vu les participants à ce topic, il doit y avoir moyen de mon côté :mrgreen:
Nan, celui-là je le veux juste pour le principe de l'avoir, tant pis si je n'y joue qu'une fois tous les 2 ans. RoR, c'est trop mythique et sentimental pour que je puisse m'en passer :pouicintello:

Le seul truc que je regrette sur ce jeu, c’est de ne pas avoir pu participer à une partie organisée par un pote dans un amphi et tous en toges :lol:

Tub' dit:
Sismik dit:j'aimerais tellement jouer régulièrement à ce type de jeu...malheureusement...je n'ai ni le public, ni le temps pour....
soupirs... :cry:

Je suis dans le même cas que toi. Encore que, vu les participants à ce topic, il doit y avoir moyen de mon côté :mrgreen:
Nan, celui-là je le veux juste pour le principe de l'avoir, tant pis si je n'y joue qu'une fois tous les 2 ans. RoR, c'est trop mythique et sentimental pour que je puisse m'en passer :pouicintello:

Bah Fab', toi et moi déjà... Et potentiellement au moins Vinz', Corbax, Scoubi, Riruma... Donc ça devrait le faire assez facilement, en alternance avec TI3 :mrgreen:

Tain… Faut que je fasse un tour à Paris pour tester avec de nouveaux joueurs…

Mirmo dit:Bah Fab', toi et moi déjà... Et potentiellement au moins Vinz', Corbax, Scoubi, Riruma... Donc ça devrait le faire assez facilement, en alternance avec TI3 :mrgreen:

Ben oui tub', on devrait facilement trouver au moins 5 barbus motivés pour ça quand même... Bon, j'ai jamais réussi à motiver du monde pour se refaire un civ' malheureusement.

Rhhhhaaaaa !!! Autant pour Res Publica je trouve encore du monde, autant pour Civ… les gens ont plus le temps…