Res Publica/Republic of Rome réédité !

10h :shock:

Perso, nous ca dépasse rarement 4h, vu qu’en général, tout le monde perd pendant la première période :roll:

Faut dire que quand y’en un sénateur qui commence à prendre trop de popularité / influence, ça devient tout de suite plus dur de s’entendre :twisted:

En attendant j’imagine que ceux qui l’on précommandé l’on fait sur le site de l’éditeur directement ? Par ce que pour le moment, je ne l’ai vu su aucun site français.

Grem

fabericus dit:
Mirmo dit:Bah Fab', toi et moi déjà... Et potentiellement au moins Vinz', Corbax, Scoubi, Riruma... Donc ça devrait le faire assez facilement, en alternance avec TI3 :mrgreen:

Ben oui tub', on devrait facilement trouver au moins 5 barbus motivés pour ça quand même... Bon, j'ai jamais réussi à motiver du monde pour se refaire un civ' malheureusement.

Génial :clownpouic:
Par contre, j'suis moins chaud pour un civi.

Sinon, aucune news pour une éventuelle VF ?
Tub' dit:Sinon, aucune news pour une éventuelle VF ?

Si :P !...

Moi j'ai la VF Descartes depuis 1990 ! :mrgreen:
Tub' dit:RRRRHHHHAAAAaaaaAAAAaaaaAAAAaaaa !!!
Mais putain il est trop beau :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:
Les provinces ont des disques intégrés (pour indiquer je-sais-plus-quoi) et il y a même des petites boites pour cacher le fric de son parti !!!
IL ME LE FAUT !!! :mrgreen:

c'est pour indiquer 3 choses :
* disque gauche : nombre de flottes provinciales
* disque du milieu : le nombre de tours que dure le mandat du gouverneur envoyé dans la province (nb de tours à faire ou déjà fait, au choix) ; cela indique aussi qu'une province est rebelle car dans ce cas on le met à blanc
* disque à droite : nombre d'armées provinciales

voilou
:^:

je l'ai vu à Essen et il est magnifique !

ah celui là je l’ai adoré… J’en referai bien une un de ces jours :-)

pour ceux que la durée effraie il y a toujours moyen de faire une pose, et de le jouer sur deux jours… Un loooong wk d’été idéal pour s’engueuler, se trahir, se faire confiance… Mais pas trop ;-)

powerwis dit:
Mais putain il est trop beau :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:
Les provinces ont des disques intégrés (pour indiquer je-sais-plus-quoi) et il y a même des petites boites pour cacher le fric de son parti !!!
IL ME LE FAUT !!! :mrgreen:

c'est pour indiquer 3 choses :
* disque gauche : nombre de flottes provinciales
* disque du milieu : le nombre de tours que dure le mandat du gouverneur envoyé dans la province (nb de tours à faire ou déjà fait, au choix) ; cela indique aussi qu'une province est rebelle car dans ce cas on le met à blanc
* disque à droite : nombre d'armées provinciales
voilou
:^:
je l'ai vu à Essen et il est magnifique !

Je ne me rappelle plus très bien du jeu, mais un truc que j'avais trouvé hyper lourdingue étaient la gestion d'un certain nombre de compteurs (peut être les voix au sénat pas sûr de mémoire). Est ce que ce matos permet de corriger ces problèmes ?
powerwis dit:je l'ai vu à Essen et il est magnifique !

si tu parles des voix au sénat, il y a apparemment un compteur à disque permettant de les comptabiliser plus facilement et de les rendre visible aux adversaires (euh amis… :pouicgun: )

Ah c’est sûr, Res Publica c’est bourré de compteurs et de marqueurs. Si la nouvelle version permet d’en simplifier la manip, c’est un bon point

Ara Qui Rit dit:Ah c'est sûr, Res Publica c'est bourré de compteurs et de marqueurs. Si la nouvelle version permet d'en simplifier la manip, c'est un bon point

en fait il y a toujours pas mal de compteurs mais ce qui est logique vu toutes les possibilités qu'il y a !
Grem dit:...
En attendant j'imagine que ceux qui l'on précommandé l'on fait sur le site de l'éditeur directement ? Par ce que pour le moment, je ne l'ai vu su aucun site français.
Grem

A Essen j'avais demandé s'il était possible de le commander et le gars que j'ai vu m'a répondu que "ça coûterait très cher à cause des frais de port élevés mais qu'il sera trouvable en boutique" ... et franchement j'espère bien qu'il le sera parcequ'il n'est pas question que je loupe cette édition là :twisted:

Des news sur la disponibilité du bousin ?

Tub' dit:Des news sur la disponibilité du bousin ?

Non.

(ça t'avance, hein :mrgreen:)

dispo en Allemagne, le prix n’est pas trop exessif

En précommande à 70$ sur le site de Valley Games.

Certains aux US qui l’ont précommandé l’on reçu.

Leonidas300 dit:Certains aux US qui l'ont précommandé l'on reçu.

punaise je l'avais pré-commandé et il est déjà dispo en Allemagne...

Ayé, le jeu est dispo en boutique.

Perso, je trouve que l’intérêt d’achat est quasi nul pour ceux qui possèdent déjà la VF. Mais bon, je fais partie de ceux qui n’en ont quasi rien à battre du design dans un jeu…

J’attends d’avoir les premiers retours, notamment sur le matériel.

D’ailleurs une VF de cette nouvelle édition est prévue ou pas ?