res publica romana

salut

j’ai un exemplaire du jeu précité (editions descartes) et j’hésite à m’en débarasser parce que j’ai du mal à réunir du monde pour y jouer (en fait y’a que moi).

je voudrais savoir quelle pourrait etre sa valeur, en sachant qu’il est complet et comme neuf ( 5 parties peut-etre).

merci

Un jeu vieux comme ça, ça vaut plus rien, je te le rachète.

Non, plus sérieusement, il se vend cher sur Ebay, tu peux en trouver à plus de 150 euros (je crois si ma mémoire est bonne, mais surveille les enchères). Maintenant tu peux l’échanger contre un jeu rare aussi qui te ferait envie, tout dépend de ton envie de spéculer.

150 € :shock: :shock:
C’est de la folie comme prix ca !!!

Plus serieusement, ce jeu aura la valeur que tu consideres bien pour vendre sachant qu’il est recherché car plus édité.

Agartha

Il y a quelque temps, on le trouvait à 40 euros

il y a une grosse inflation (spéculation ?) sur ce jeu en ce moment

disons qu’un prix entre 70 et 100 semble etre raisonable suivant l’etat

Domph127 qui peut toujours pas se connecter …

domp127. dit:disons qu'un prix entre 70 et 100 semble etre raisonable suivant l'etat

Donc a ce prix la tu l'achetes ??? :roll:

Agartha

non je le vend …

j’ai vendu le mien 70 à un trictractien (avec option de reprise)…

A mon avis, sa valeur est dans la fourchette 35-50 €, pas plus. Surement pas 70. Encore moins 120.

On en trouve en cherchant à ce prix.

Ok soit je capitule…

Agartha

Sérieusement, sur Ebay, on en a vu des très haut. Mais c’est vrai que je trouve cela démesuré.

ReiXou dit:A mon avis, sa valeur est dans la fourchette 35-50 €, pas plus. Surement pas 70. Encore moins 120.
.

je suis d'accord avec toi à 100 %, c'est la valeur de ce jeu

c'est ebay qui est pas d'accord :cry:

Entierement d’accord avec toi Reixou, j’ai eu le mien pour 35 € et sur Ebay!!

Il faudrait arretter cette tendance de dire que les prix d’ebay sont les reference des prix des jeux.

Agartha

c’est un grand débat qui a déja du avoir eu lieu …

la valeur d’un jeu est la valeur que l’estime les experts ou la valeur de vente possible ?

je sais pas personnellement

Ce qui est sur c’est qu’a 70, un respublica romana part sur ebay

La cote ebay est un desastre pour tout joueur
moi qui recherche un napoléon, un blue stones d’IT et un hannibal
j’en soufre chaque fois que j’y pense

D’ailleurs, est-ce qu’on peu vendre de la monaies sur Ebay ?

Je vais mettre en enchère un billet de 10 €.
L’enchère commence à 12.

A votre avis, je le vend ?

(le pire, c’est que c’est pa impossible que je le vende à 20 € :roll: )

Je trouve que ton idee Blue represente exactement ce qui se passe sur Ebay :lol:

Tres parlant … et malheureusement vrai :roll:

Agartha

n’oublions pas que ce jeu valait plus de 350 francs (je m’en souviens je l’avais acheté chez Toys r us à l’époque

A l’époque où je surveillais encore les enchères d’ebay, Res Publica partait aux alentours de 50 ou 60 euros.

En ce qui concerne les prix ebay, il faut faire attention, car les enchères dont on se rappelle sont celles qui sont hors-norme. Ce n’est pas parce qu’un jeu est parti une fois à x euros qu’il le fera à chaque fois.

Et même si la vraie valeur d’un jeu est celle à laquelle le vendeur et l’acheteur se mettent d’accord, il n’en reste pas moins que ebay donne une idée de la fourchette haute.

PS : j’aimerais bien savoir qui achète les jeux hors de prix. Des collectionneurs pur souche, des HCG (hardcoregamers) ou des lambdas néophytes pigeons ?

agartha dit:Entierement d'accord avec toi Reixou, j'ai eu le mien pour 35 € et sur Ebay!!
Il faudrait arretter cette tendance de dire que les prix d'ebay sont les reference des prix des jeux.
Agartha

ça y est, c'est reparti. "Il faut...", "Il faut pas", etc...

Je dis pas que c'est bien ou pas bien, je confirme maintenant juste que RR se vendait effectivement environ entre 300 et 400 francs à l'époque où on le trouvait dans le commerce.

Maintenant, du fait de sa rareté (à le trouver), il s'avère qu'il a une côte plus élevée, c'est normal, c'est la base du commerce (suivant la qualité du produit biensûr). De toutes façons, un prix se fera toujours en comparaison entre une offre et la demande (quantitative et qualitative). C'est donc très subjectif suivant les personnes.

Je dis pas qu'il faut le vendre + de 100 euros, je dis qu'on en trouve à + de 100 euros. Maintenant, celui qui veut spéculer, libre à lui, celui qui considère qu'il ne vaut pas plus que sa valeur d'antan, libre aussi à lui. C'est juste un état de fait qu'il se vend cher sur Ebay, maintenant, il peut servir aussi de monnaie d'échange pour justement un échange avec un autre jeu que l'on jugera équivalent en ce qui concerne sa rareté et sa qualité.

Je l'ai pas inventé, je l'ai juste constaté : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3171200635

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... egory=2530

Maintenant les ventes TT que j'ai vues :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... ica+romana

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... ica+romana

Et puis il y a le prix qu'on pourra trouver exceptionnelement en vide grenier, mais là j'ai pas de réf.

Le prix dépend donc totalement de ce que recherche tant le vendeur que l'acheteur......

Je n’achète des jeux que sur ebay.de jamais sur ebay.fr

arthemix dit:PS : j'aimerais bien savoir qui achète les jeux hors de prix. Des collectionneurs pur souche, des HCG (hardcoregamers) ou des lambdas néophytes pigeons ?

Je pense que ça peut être des gens comme nous, avec un brin de nostalgie sur un jeu.

:arrow: Je l'ai fait pour Space Hulk par exemple, et même si je l'ai payé 100 euros, et que je n'y ai toujours pas rejoué (pas de bol, je l'ai reçu le jour de la naissance de mon fils), je ne le regrette pas.
Krazey dit:Je n'achète des jeux que sur ebay.de jamais sur ebay.fr

d'abord !!!!

il a raison, ça vaut trop le coup les achats en allemagne (sur ebay, puis ailleurs aussi d'ailleurs)