[Res Publica Romana]
Bon, j’ai fini !
12 pages au lieu de 19, bon c’est pas le même format, c’est plus aéré, plus lisible selon moi
J’ai passé une dixaine d’heures dessus, j’ai pris beaucoup de plaisir et j’avoue que les règles me semblent plus claires (c’était un peu le but de la manoeuvre)
J’ai aussi réorganiser pour être plus cohérent (afin cohérent pour moi ^^) que mes amis de chez EDGE ne se méprennent pas, je suis très respectueux de leur boulot, mais je pense que la communauté des joueurs de RES PUBLICA s’accordera à dire que le livret de règle est difficilement assimilable en l’état.
Je pense pouvoir faire moins dense et alléger le tout mais je sera obligé d’enlever des points de règles…
La y a vraiment tous les points de règle dedans, normalement on avec ce résumé on a quasi plus besoin de reprendre le gros pavé ! C’était vraiment ça le but !
On a déjà une fiche cartonnée résumé qui donne l’ordre des phases, là on a TOUTES les règles mais digestes.
Envoyez moi vos adresse mail en MP et je vous ferai suivre le fichier, vous m’en direz ce que vous en pensez (vous pourrez bien sûr y apporter les modifications qui vous semblent opportunes)
Super, mp envoyé ! ![]()
Bravo et merci ![]()
J’envoie !
Envoyé aussi ! ![]()
Pareil !
Fred
intéressé aussi! ![]()
je suis interessé merci
Y a pas moyen de le télécharger qqpart ? Ou tu veux des relectures d’abord ?
Viens de lire. C’est impeccable : complet et à la fois au plus synthétique de ce qu’on peut faire.
On imagine que tu as du faire qq fiches pendant tes études
Edge pourra te remercier pour ce travail, cela devrait faire vendre qq boites.
Bravo à toi Thibaut ! Vive le travail pour y écouler des heures de lecture de règles ![]()
MP envoyé, MERCI !!!
GEEKMAN dit:Viens de lire. C'est impeccable : complet et à la fois au plus synthétique de ce qu'on peut faire.
Merci c'est sympa, je suis ravi que mon travail soit apprécié.
Je dis bien "travail" car j'ai fais tout ça au boulot, donc payé par mon employeur (non je ne bosse pas chez Edge, je suis banquier ^^)
GEEKMAN dit:On imagine que tu as du faire qq fiches pendant tes études![]()
Sans mes fiches j'aurais jamais eu mon Bac à l'arrache
GEEKMAN dit:Edge pourra te remercier pour ce travail, cela devrait faire vendre qq boites.
Justement, si c'est le cas je serai le premier ravi, je suis allé aux journées Edge le WE dernier et ils m'ont offert le jeu !
Merci pour tous vos messages en mp, mais remerciez surtout Koupo qui m'a fait découvrir le jeu ^^
Je crois que c’est moi qui te remercie le plus finalement avec l’aide que tu as faite, je suis ravi de t’avoir fait découvrir ce jeu ![]()
bon, c’est quand qu’on joue ??? ^^
Rhooo j’aimerais bien “très vite”…mais moi je taf le lundi ![]()
Et en plus faut au moins être 5 ! pour que ce soit le coeur du jeu, la phase Sénat qui devienne la plus intéressante.
Bien reçu,
Je n’aime pas les fleurs mais je pense que ma participation active à la partie n’est pas pour rien dans le coup de coeur lié à cette partie…
Sinon dans ton condens&, tu ne parles pas de la prise de pouvoir par un joueur rebelle… ce qui a failli arriver dans notre partie.
Bon sang malgré la force d’Hannibal dès le second tour…
belle résistance de Rome.
Pourtant tu mérites ton tapis de pétales de roses, tel un César triomphant, revenant d’une guerre…heu pas Punique car tu n’étais pas très très chaud pour y aller…tel un lâche que tu étais… ![]()
Elendriel dit:Bien reçu,
Je n'aime pas les fleurs mais je pense que ma participation active à la partie n'est pas pour rien dans le coup de coeur lié à cette partie...
Sinon dans ton condens&, tu ne parles pas de la prise de pouvoir par un joueur rebelle... ce qui a failli arriver dans notre partie.
Oui tu as raison Thierry, il faut rendre à César ce qui revient à César !
Si Karl m'a expliqué les règles, je dois admettre que toi Thierry tu mérite la palme (le laurier plutôt) du roleplay. C'est aussi grâce à ta prestation magnifique que j'ai compris tout l'intérêt du jeu ^^
Ave Thierry !!!
Pour la prise de pouvoir du rebelle je vais revoir ma copie, je ne prétends pas avoir une connaissance exhaustive du jeu (vu la complexité du jeu ce serait quand même gonfler de ce vanter d'être un expert).
Mon fichier doit vivre et je laisse à chacun la possibilité de le compléter.
PS : TU n'était pas à deux doigts de la prise de pouvoir car tu étais sur le poing de te retrouver avec un couteau entre les omoplates et les dernières paroles que tu aurais entendu auraient été "mort au tyran!!!"