Hello,
J’ai trouvé sur une brocante pour pas cher Res Publica Romana et je suis plongé dans le livret de règles (ouf c’est dense et ardu) et certains points sont encore ambigus pour moi.
Les liens indiqués sont morts, qqun peut-il m’envoyer de l’aide ?
En fait là je fait une partie solo (4 partis Neutres) pour bien m’imprégner du jeu (joué une fois il y a 10 ans) avant de rencarder mes potes. Et ma question est la suivante: nomme-t-on un Consul militaire dans ce type de scénario ? Il me semble que non mais une confirmation serait la bienvenue.
Merci pour tout réponse.
Loïc
loicra dit:Hello,
J'ai trouvé sur une brocante pour pas cher Res Publica Romana et je suis plongé dans le livret de règles (ouf c'est dense et ardu) et certains points sont encore ambigus pour moi.
Les liens indiqués sont morts, qqun peut-il m'envoyer de l'aide ?
En fait là je fait une partie solo (4 partis Neutres) pour bien m'imprégner du jeu (joué une fois il y a 10 ans) avant de rencarder mes potes. Et ma question est la suivante: nomme-t-on un Consul militaire dans ce type de scénario ? Il me semble que non mais une confirmation serait la bienvenue.
Merci pour tout réponse.
Loïc
hello Loic,
si puisque toutes les charges sont à affecter.
pourquoi tu penses qu'il ne faut pas ?
Salut powerwis,
Merci de ton post, en fait depuis j’ai compris que oui il faut bien un Consul Militaire.
Le doute s’est installé en moi car dans les règles solo, on trouve un paragraphe sur le Consul de Rome mais rien sur le militaire du coup je ne savais comment attribuer cette charge parmi les 4 neutres et mon parti.
Puis j’ai re-re-relu les règles et j’ai vu les consignes Dépouilles pour chaque neutre et là c’était clair. Mais bon avant de bien piger j’ai fait un tour au pif (genre charge pour un de mes sénateurs !) et ça l’a fait quand même ![]()
Loïc
loicra dit:Salut powerwis,
Merci de ton post, en fait depuis j'ai compris que oui il faut bien un Consul Militaire.
Le doute s'est installé en moi car dans les règles solo, on trouve un paragraphe sur le Consul de Rome mais rien sur le militaire du coup je ne savais comment attribuer cette charge parmi les 4 neutres et mon parti.
Puis j'ai re-re-relu les règles et j'ai vu les consignes Dépouilles pour chaque neutre et là c'était clair. Mais bon avant de bien piger j'ai fait un tour au pif (genre charge pour un de mes sénateurs !) et ça l'a fait quand même
Loïc
nickel alors. si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Bin ouais une question tiens: je suis joueur de Formule Dé à j’ai fait une recherche sur le forum mais j’ai ramassé tout ce qui contient “Formulé” et “Dé” donc j’ai trouvé tout le forum bien que j’ai tapé avec les quotes “Formule Dé”.
Toi qui a de la bouteille sur le forum, tu peux me dire si y’a des sujets sur ce jeu ?
Merci ![]()
Loïc
loicra dit:Bin ouais une question tiens: je suis joueur de Formule Dé à j'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai ramassé tout ce qui contient "Formulé" et "Dé" donc j'ai trouvé tout le forum bien que j'ai tapé avec les quotes "Formule Dé".
Toi qui a de la bouteille sur le forum, tu peux me dire si y'a des sujets sur ce jeu ?
Merci
Loïc
Je suppose que oui mais suis pas fan de FD donc j'ai pas fait gaffe.
ReiXou dit:djomanix dit:merci à vous 2....
j'avais été sur ce site déjà, mais les regles ne sont plus téléchargeables...
si une bonne ame ici avait le contenu du site ça me sauverait la vie...
J'ai le "pack utile" + 2 autres fichiers. Un mail de 2 Mo ne te fait pas peur ?
Si non, je te l'envoie. Confirme moi, STP.
mp envoyé avec mon mail. Merci