[Res Publica Romana] Au secours

[Res Publica Romana]

Salut à vous!

étant grand fan de jeux de stratégie en tout genres, (nous jouons beaucoup avec mes potes à citta, puerto rico, diplomacy, mare nostrum, civilisation) on m’a conseillé de prendre le must qui s’avère être Res publica Romana.
effectivement ce jeu à l’air très bien, mais je trouvé que la règle n’explique pas bien tout.
Comment on fait venir des provinces sur le forum?
commment lever des armées (l’hitoire des dés n’est pas super claire)

les regles passent trop vite sur certains points pour ne rester que dans le coté théorique du jue et non le coté pratique
si kkn pouvait m’aider à mieux comprendre ce jeu, je l’en remercierait d’avance :oops: :oops: :oops: :oops:

Effectivement les règles originales sont illisibles. Une bonne âme a pondu une refonte totale. Il paraît que ça va mieux avec.

http://www.ifrance.com/respublicaromana/pack.htm

J’ai pas encore eu le temps d’essayer mais je sais qu’un jour, oui un jour, je m’y mettrai… :wink:

Aaaaaaaaargh.

Il y avait il y a encore peu de temps un superbe site consacré à ce jeu.

:arrow: http://respublicaromana.free.fr/

Mais là tout de suite je m’aperçois qu’il a “disparu”. :cry:

merci à vous 2…
j’avais été sur ce site déjà, mais les regles ne sont plus téléchargeables…
si une bonne ame ici avait le contenu du site ça me sauverait la vie…

en tout cas il est drolement bien votre forum car déjà 2 réponses en moins de 5 minutes
chapeau et merci

djomanix dit:merci à vous 2....
j'avais été sur ce site déjà, mais les regles ne sont plus téléchargeables...
si une bonne ame ici avait le contenu du site ça me sauverait la vie...

J'ai le "pack utile" + 2 autres fichiers. Un mail de 2 Mo ne te fait pas peur ?

Si non, je te l'envoie. Confirme moi, STP.

merci beaucoup

j’ai hate de recevoir ton pack…

merci encore pour ta célérité et ta gentillesse

C’est parti (vire tes adresses mail d’ici pour éviter les mauvaises surprises)

Salut :D

Comment on fait venir des provinces sur le forum?

Il faut gagner des guerres.
Au début de la Haute République, auccune province n’est disponible.
Quand Rome gagne la première Guerre Punique, par exemple, alors, la province Corse/Sardaigne est immédiatement créee et est mise au forum.
C’est aux joueurs ensuite de nommer un propréteur pour l’administrer.
commment lever des armées (l’hitoire des dés n’est pas super claire)

C’est les joueurs qui décident : proposition du magistrat suprème soumise au vote : " je propose de lever 10 légions " par exemple. Le joueurs votent pour ou contre.
Pour les dés, tu dois parler, je pense, de quand un joueur décide de se rebeller contre le sénat : il ne se rebelle qu’avec les troupes dont il avait la charge avant de se rebeller : il ne peut pas en lever de nouvelles.
Les dés sont un test de fidélité : chaque légion doit être testée pour savoir si elle se range du coté rebelle ou du coté du sénat.

[/quote]

djomanix dit:merci à vous 2....
j'avais été sur ce site déjà, mais les regles ne sont plus téléchargeables...
si une bonne ame ici avait le contenu du site ça me sauverait la vie...

Ah, oui, le site est à l'abandon. Quel dommage.
Heureusement le chevalier Reixou fournit toute règle en 15 minutes chrono (sauvetage de la veuve et de l'orphelin en sus, compter un supplément de 100 euros + frais). 8)

Waou…merci encore à vous

je vais jouer cette semaine et je vous tiens au courant !!!

y’a ptêtre des gens qui y jouent en région parisienne cette semaine?
c possible d’assister à des parties?

Je n’y joue pas actuellement mais je suis un joueur potentiel en région Parisienne :D

cool
y’aurait moyen de se rencontrer comme ça tu pourrais aussi nous recadrer sur les regles? Reixou m’a envoyé les regles + claires je vais les digerer, on va se faire une partie test, mais y jouer avec un expert serait canon!

cool
y'aurait moyen de se rencontrer comme ça tu pourrais aussi nous recadrer sur les regles? Reixou m'a envoyé les regles + claires je vais les digerer, on va se faire une partie test, mais y jouer avec un expert serait canon!

Je ne pense pas que c'est un jeu où l'on puisse prétendre être expert :lol: .

Je ne connais pas beaucoup de joueurs : je sais qu'Agartha y joue et que Boule de Crystal voudrait s'initier.

Y'a des joueurs potentiel à la ludo de Boulogne.
Il suffit d'y passer un vendredi soir et d'essayer de les convaincre. :lol:

Au niveau recadrage, si tu parles des nombreux points de détail non élucidés, je n'en sais je pense guére plus que toi.
Rinou dit:
Je ne connais pas beaucoup de joueurs : je sais qu'Agartha y joue et que Boule de Crystal voudrait s'initier.
Y'a des joueurs potentiel à la ludo de Boulogne.
Il suffit d'y passer un vendredi soir et d'essayer de les convaincre. :lol:
Au niveau recadrage, si tu parles des nombreux points de détail non élucidés, je n'en sais je pense guére plus que toi.

je vais essayer de passer alors vendredi soir car ce jeu me démange, et tout seul c pas facile de se bouffer les regles avec le plateau de jeu devant soi
on dit donc vendredi soir? le 3 dec?

Pour info, j’habite dans le 04, ça fait 20 ans que j’ai le jeu, je n’y ai joué qu’une fois alors que j’étais encore étudiant à Marseille depuis plus de hardcore gamer sous la main en nombre suffisant: à Paris en 10 minutes on trouve toute une équipe de joueurs potentiels: c’est pô juste!
Cela dit je ne revendrai jamais le jeu pour tout l’or du monde.

Allez faire un saut sur Strategikon, il y a une partie qui se met en place , ils cherchent 3 joueurs.

Normal, c’est moi qui a lancé ce poste sur Stratégikon. :wink:

C’est toi le mec de Sisteron à qui je viens de répondre là bas ?

Normal, c'est moi qui a lancé ce poste sur Stratégikon. Clin d'oeil
C'est toi le mec de Sisteron à qui je viens de répondre là bas ?

Affirmatif. Je pense que nous sommes nombreux à jongler entre ces deux forums de haute tenue. Cela dit , je ne trouve plus le post sur Strat.
Shark dit:Ah, oui, le site est à l'abandon. Quel dommage.)

Pas du tout !

J'ai contacté Michaël et il ne comprend pas ce qui se passe avec Free.

Mais tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.

Ludovic.

Juste un petit mot pour signaler que le pack utile est à nouveau disponible :

http://www.ifrance.com/respublicaromana/pack.htm

Bon jeu !