Bonjour,
Nous sommes déjà 4 joueurs pour une partie de Res Publica Romana en pbem. En utilisant Cyberboard et ACTS (pour la gestion du desck de carte).
Le scenario serait celui de haute république. La république romaine étant assez sous pression lors du début de ce scénar, il est donc idéal pour les débutants, puisque une grande coopération est nécessaire entre tous les joueurs (sous peine de voir Rome tomber).
Les règles sont denses certes mais après un tour de jeu tout devient très clair. Par contre je pense que pour ce genre de jeu le format PBEM est un format très adapté, puisqu’il permet des négociations en privé etc etc
Puisque plus on est nombreux , mieux c’est, il reste donc de la place pour 2 autres personnes. Sachant que ca reste très jouable à 5 voire à 4.
Grem
Hello Grem.
Je suis fortement intéressé. J’ai préco la réédition d’Edge qui va bientôt sortir mais n’ait jamais joué.
Tu dis que la Haute République est idéale pour les débutants, si ma présence vous accommode ce serait donc avec plaisir.
Je suis disponible via message privé.
S’il vous manque un joueur, vous pourrez toujours compter sur moi
Hello suis très fortement intéressé également, même si je comprends pas ce que veut dire “en pbem”
Koupo dit:Hello suis très fortement intéressé également, même si je comprends pas ce que veut dire "en pbem"
PBEM (Play By E-Mail) = jeu à distance, en communiquant par courrier électronique

ahh bah oui bien sûr
Merki
Bonjour,
Bon ben cool, 2 joueurs alors.
Bienvenue Jealouskain et Gnork.
(Désolé Koupo, premiers arrivés … , mais promis si quelqu’un se désiste, c’est pour toi).
Pour Jealouskain et Gnork je vous envoie un MP.
Grem
Bonjour,
Je chercherai un moyen pour jouer a distance a RpR avec des potes… Comment marche Cyberboard? Ou on peut le telecharger? Il y a t il des fichiers preexistant pour RpR?
Merci
Grem dit:(Désolé Koupo, premiers arrivés .., mais promis si quelqu'un se désiste, c'est pour toi).
Si Koupo est motivé, je lui laisse ma place avec plaisir ; je me contenterai de suivre la partie en tant que spectateur disponible pour remplacer un éventuel joueur défaillant

ah oui, oui toujours dispo et volontaire pour au contraire !
Gnork dit:Grem dit:(Désolé Koupo, premiers arrivés .., mais promis si quelqu'un se désiste, c'est pour toi).
Si Koupo est motivé, je lui laisse ma place avec plaisir ; je me contenterai de suivre la partie en tant que spectateur disponible pour remplacer un éventuel joueur défaillant
Ils t'avaient déjà contacté non pour mettre au point quelque chose ? Ou c'était en stand by ?
Merci Gnork pour ton mp, j’attend des news des autres participants désormais
Bon je n’ai jamais eu de réponse directe de Grem, mais je suppose que c’est par son biais qu’un anglais m’a contacté quelques temps après pour faire une partie. Alors bien évidemment je n’avais jamais joué à Res Publica Romana, et en plus en anglais, me retrouvant face à tout ça sans avoir lu les règles je me suis retiré. Je laisse donc ma place à un anglophone averti.