[Res Publica Romana]
Bonjour,
Juste une question de curiosité, car le thème de ce jeu ne m’attire toujours pas plus et je n’en envisage donc pas l’achat, mais j’ai vu que sur la boîte de la nouvelle édition du jeu (je n’ai jamais regardé l’ancienne), il était indiqué “de 1 à 6 joueurs”.
Ce jeu est-il réellement donc jouable en solitaire ? Et y est-il intéressant ?
Merci ![]()
Ha tiens marrant, moi c’est l’inverse : le thème me rend dingue tellement j’en rêve, mais j’aurai jamais les joueurs pour aller avec ![]()
A 6 c’est pas mal compliqué… Mais a 1, il faut gérer 4 “bots”.
Alors après surement que j’en ferai une, un jour… pour le plaisir du thème.
Artyys dit:Ha tiens marrant, moi c'est l'inverse : le thème me rend dingue tellement j'en rêve, mais j'aurai jamais les joueurs pour aller avec
Ah ça, quel que soit le style de jeu, y'aura toujours des amateurs de mecs musclés en jupettes
(gag récurrent sur le sujet sur les wargames
La jupe pour homme c’est l’avenir du style ! ![]()
Mon avis.
Le jeu en solitaire ou a 2 est très bof (ce qui est intéressant dans ce jeu c’est le côté politique). Donc, en gros, si t’es pas un fan du thème, laisse tomber.
Ensuite,
A 3, c’est très limite
A 4, c’est jouable
A 5 ou 6, c’est génial
Grem
Grem dit:Mon avis.
Le jeu en solitaire ou a 2 est très bof (ce qui est intéressant dans ce jeu c'est le côté politique). Donc, en gros, si t'es pas un fan du thème, laisse tomber.
Ensuite,
A 3, c'est très limite
A 4, c'est jouable
A 5 ou 6, c'est génial
Grem
Comme je disais, je ne suis clairement pas fan du thème : je n'aime pas les jeux politiques, ni le thème antiquité, et surtout pas les jeux à coups de p...
Mais d'une part les exceptions existent (Sylla est un jeu sur l'antiquité que j'aime bien, Ideology est un jeu avec des morceaux de politique dedans...), et d'autre part je m'intéresse particulièrement aux jeux praticables en solitaire.
Malgré cela, je doutais fort que Res Publica Romana ne m'intéresse personnellement, mais comme on me demande souvent des conseils, je m'interrogeais à ce sujet (il m'arrive de recommander des jeux qui ne me plaisent pas).
Et donc pour tout cela, cette dernière réponse complète ainsi parfaitement les informations qui pourront m'être utiles.
Merci à tous
A noter que quand je dis que le jeu est politique, c’est pas uniquement du au thème. C’est surtout dans les mécanismes. Il faut mener à bien la mission de conduire Rome à son apogée tout en se démerdant pour en récolter tous les fruits
Grem
Dncan dit:Comme je disais, je ne suis clairement pas fan du thème : je n'aime pas les jeux politiques, ni le thème antiquité, et surtout pas les jeux à coups de p...
alors il est clair que RPR n'a aucune chance de te plaire. C'est en grande partie un jeu d'ambiance, sur le thème de la politique et de l'antiquité.
Quand aux coups de putes, à part peut être diplomatie, je ne vois pas beaucoup de jeux où l'on en fasse autant.
Manfred dit:Dncan dit:Comme je disais, je ne suis clairement pas fan du thème : je n'aime pas les jeux politiques, ni le thème antiquité, et surtout pas les jeux à coups de p...
alors il est clair que RPR n'a aucune chance de te plaire. C'est en grande partie un jeu d'ambiance, sur le thème de la politique et de l'antiquité.
Quand aux coups de putes, à part peut être diplomatie, je ne vois pas beaucoup de jeux où l'on en fasse autant.
Junta ! et pas qu'un peu
Sinon Africa 1880 aussi est pas mal (pour les coups de p.... et le jeu tout court).
Non mais clairement la jupette ça a toujours attiré les hommes ! ahahah
Moi je me demandais le temps qu’une partie prenait ? 1h30 2h ? 3h ? au delà ? a 6 par exemple
J’ai les joueurs c’est seulement leur temps de réflexion qui m’inquiète et la partie infinie au bout de 6h qui décroche tlm ^^
Illuminatis dit:Moi je me demandais le temps qu'une partie prenait ? 1h30 2h ? 3h ? au delà ? a 6 par exemple
J'ai les joueurs c'est seulement leur temps de réflexion qui m'inquiète et la partie infinie au bout de 6h qui décroche tlm ^^
Partie découverte à 4 vendredi. On a expliqué les règles en jouant le premier tour. La partie à durer 5 heures. Dont 1H30 pour le premier tour.Et encore, on est pas allé au bout du paquet de carte, la plèbe a eu raison du sénat.