[Res Publica Romana]
Bonjour a tous,
De ce jeux, lorsqu’un sénateur atteint une popularité assez élevée (± 5), il deviens quasiment impossible de le juger (et donc de faire baisser sa POP.) a cause des appels au peuple.
Avez instauré des regles maisons qui permettent de faire biasser cette POP. ?
La seule que nous avaons trouvé pour le moment est la suivante: Si le Consul de Rome fait augmenter le nieveau d’agitation social lors de son discours, il perd autant en POP.
J’attend vos suggestions avec impatience.
merci
Asca
Ca depend , tu lances combien de dé pour l’appel au peuple car il y a une erreur de regle. Je ne sais plus si l’erreur est sur le plateau ou dans la dite regle, mais il me semble qu’il faut lancer un seul dé et non les deux?
effectivement, il y a une erreur …
les regles disent 2 et le plateaux 1 … en anglais ,c est pareil … quelle est la bonne regle ?
Nous on jouait avec un seul dé plus ta popularité avec résultat sur le plateau de jeu,donc necessité d’avoir déjà un max de popularité avant de tenter quelque chose
En anglais, le plateau et les règles disent qu’il faut lancer deux dés sur la table d’appel au peuple.
Donc effectivement, c’est difficile de juger un sénateur populaire.
En même temps, la popularité, ça ne sert presque qu’à ça.
merci david, nous avons donc confirmation …
Mais ne pensez vous pas que le fait de ne pouvoir juger kkun qui a bcp en pop. enleve une partie tres interessante du jeux ?
Je ne me souviens plus… peut-on également faire un appel au peuple lors d’un procès mineur? (Dans mon souvenir, non… mais ça fait de nouveau un chtit temps que j’ai pas joué)
D’autre part, il ya bien d’autres moyens de se débarasser d’un sénateur embarrassant… et la popularité ne dérange pas tant que ça…
Je ne me souviens plus.. peut-on également faire un appel au peuple lors d'un procès mineur? (Dans mon souvenir, non... mais ça fait de nouveau un chtit temps que j'ai pas joué)
En fait c'est pas super clair dans la règle : tout laisse à penser que non. Mais si tu regardes les conseils de jeu, alors il apparait de façon peu explicite que l'appel au peuple est possible aussi en procès mineur (une phrase le laisse sous entendre).