[Res Republica Roma] A L'AIDE

[Res Publica Romana]

Bonjour à tous,

Acheté, puis regle lu et re lu, je dois avouer me perdre dans ce jeu. J’ai une furieurse envie d’y jouer, mais voila, les regles sont si toufues qu’il m’est impossible de me souvenir de tout.

Connaitriez vous des doc, video, enfin, n(importe quoi qui me permete de bien comprendre le jeu.

Merci à ceux qui pourront m’aider,
Stef

l’important, c’est finalement d’essayer de jouer… et si vous n’etes pas sur d’un point de regle, trancher dans le sens qui vous semble le plus logique (meme si la regle est differente, et que ca en aurait change la face du monde, c’est pas grave : tu auras juste cree une histoire alternative ce qui est le but du jeu).
Si tu veux j’ai fait un powerpoint qui fait office de sequenceur (mais c’est un truc maison, et je me comprend (misere))
Sinon sur BGG ou FFG tu dois trouver des videos.

PS : pour une premiere partie n’utilise pas les regles avances (plus je reflechis, et plus j’ai envie de ne pas jouer avec d’ailleurs).
PPS : pour une premiere partie ne faites que la haute republique et ne pensez qu’a sauver ROME (voyez le comme un cooperatif)

si tu veux le powerpoint envoie moi un MP avec ton mail

j’ai fait ma première partie hier.

en fait les régles sont mal disposées
la mise en place est au chapitre 3 ensuite tu recommences à lire au chapitre 1
va sur wikipédia y a un résumé des tours qui aide à comprendre.

ensuite faut jouer, tu prends la fiche résumé du jeu et tu te laisses porter sans essayer de tout comprendre

tout ça m’a bien aidé!!!

J’vais voir le wiki, merci :)

vince1664 dit:si tu veux le powerpoint envoie moi un MP avec ton mail

Salut,

merci, je te donne mon emil : ***********

Merci encore
stef

Hello sues preener aussi

Patrickphilibert@aol.com

Merci

Salut vince1664

Je peux tu m’envoyer ton fichier PowerPoint.

Merci

fabrice.lechardeur@orange.fr

j ai eu la même impression à la lecture et relectures des règles.

Mais, après la seconde lecture, il suffit de les lire avec le résumé d’un tour de jeu et cela devient plus évident.

Maintenant, le power point m intéresse aussi ^^^ (mp envoyé)