Bonsoir à tous,
Mon meilleur ami Google ne m’a pas vraiment aidée à trouver un modèle de lettre ou même des éléments concrets qui pourraient m’aider à rédiger la missive que mes voisins et moi devons envoyer très bientôt au syndic privé qui s’occupe (mal !
) de la gestion de notre immeuble.
Quelqu’un serait-il déjà passé par là et pourrait-il m’aider ? ![]()
D’avance merci !
A première vue et sans recherche plus poussé de ma part, tu ne peux avec tes voisins résilier en votre nom le contrat avec le syndic. Il faut une AG des co-propriétaires et évidemment une majorité pour. De plus, il faut regarder dans le contrat les conditions de la résiliation (délai de préavis formalités à accomplir). Si c’est standard, le délai ne joue pas en cas de résiliation pour inexécution des obligations du syndic.
Décidemment, c’est dur de trouver un bon syndic ! A croire qu’il y a tout le temps des problèmes.
En fait je m’étais mal exprimée. Il s’agissait de la lettre qui devait annoncer au Syndic que nous nous passerons de leurs services à l’issue du contrat qui nous liait à eux.
Nous avions effectivement fait il y a quelques mois une réunion entre copropriétaires et avions voté à la majorité cette décision.
Renseignements pris à droite et à gauche, et après relecture du contrat il semblerait que nous devions envoyer une lettre avec AR pour mettre le non renouvellement du contrat à l’ordre du jour ainsi que le choix d’un nouveau syndic.
Est-ce bien ça ?