[Résistance] variante "Attaques ciblées"

[The Resistance]

Je n’ai jamais joué encore à Résistance (the resistance), mais j’ai lu les règles et je ne comprends pas l’intitulé de la variante “Attaques ciblées”.

Que signifie “le leader propose la mission” et “chaque mission ne peut être tentée qu’une seule fois” ? Est-ce qu’il y a des missions spécifiques?

Hmmmm je crois avoir compris… le leader choisit quelle mission on va faire : la 1e, la 2e, la 3e ou la 4e. Ce qui change, c’est le nombre de personnes formant l’escouade.

Bibi compris. :)
C’est ça?

Tout-à-fait Thierry.
euh…
Tout-à-fait bibi :mrgreen:

…plus le fait qu’avec un certain nombre de joueurs, la mission 4 doit subir deux sabotages pour échouer (les astérisques sur le mini-plateau)

Ok, je croyais qu’il me manquait des cartes qui donnaient des spécificités à certaines missions, les rendant plus ou moins importantes, ou créant des effets liés à leur réussite ou leur échec.

Remarque ça, ça pourrait être une idée… :) :pouicsilence:

tiens à propos de variante, quand le nombre d’espion est important (genre à 7, il y a 3 espions pour 4 résistants donc presque le même nombre dans chaque camp) je conseille vraiment la variante “les espions ne se connaissent pas”.
Sinon, avec les règles normales, avec cette configuration de joueurs et des espions qui ont la tchatche, c’est plié en moins de 2

salut,

je profite du post pour un petite question…

quelqu’un aurai une idée de variante pour 12 joueurs (il est possible de photocopier quelques cartes espion, resistant, vote ect…).

merci