Hello à tous,
Il y a quelques temps, mon frère a fait tomber quelques jeux de ma ludothèque (ahhh sacrilège!!)
Il a tout ramassé et tout bien rangé, sauf ceci :
Le pion mystère
N’ayant pas encore pratiqué tous les jeux de ma ludothèque, je ne parviens pas à retrouver à quel jeu ça appartient.
Si quelqu’un a une petite idée ?
A toute
Je peux juste dire que ca ne fait partie d’aucun jeux de ma collec. Jamais vu celui-la
Je suis en train d’ouvrir mes boîtes une par une mais ça ne donne rien pour le moment…
un truc asiatique on dirait bien.
si tu nous donnais la liste des jeux,ca serait peut etre plus simple
Ca me parle pas, en tous cas. Mais effectivement, ça a l’air de provenir d’un jeu à thème asiatique.
J’ai déjà vu ça mais impossible de me rappeler où.
Hadoken_ dit:un truc asiatique on dirait bien.
si tu nous donnais la liste des jeux,ca serait peut etre plus simple
Tu n'as pas accès à ma ludo perso ?
Parce que si je fais la liste ici, ça va prendre un peu de place
les mystères de Pékin peut être non ?
Ca pourrait ressembler aussi au genre de pions qu’on trouve dans les petits jeux de carte d’origine allemande.
Il vient du jeu Pas de bras…
(mais en effet, ne cherchez pas de lien avec le thème ou autre chose… j’ai eu vraiment du mal à retrouver, je me disais que je l’avais déjà vu quelque part…)
pingouin dit:Il vient du jeu Pas de bras...
(mais en effet, ne cherchez pas de lien avec le thème ou autre chose... j'ai eu vraiment du mal à retrouver, je me disais que je l'avais déjà vu quelque part...)
La classe !!
Je viens d'ouvrir la boîte et effectivement, d'après la règle du jeu, le marqueur Oya en bois était manquant.
Merci beaucoup

Bravo.
C’est marrant, en écrivant mon commentaire précédent, j’avais en tête le jeton de la version allemande de Nicht die Bohne, qui ne porte pas le même motif.
Pas de bras… Je ne connaissais pas, mais c’est appremment la version VF de Nicht die Bohne.
pingouin dit:Il vient du jeu Pas de bras...
(mais en effet, ne cherchez pas de lien avec le thème ou autre chose... j'ai eu vraiment du mal à retrouver, je me disais que je l'avais déjà vu quelque part...)
Est-ce que ce même pion ne serait pas utilisé dans d'autres jeux pour désigner le joueur dont c'est le tour ou un truc comme ça?
Enpassant dit:Est-ce que ce même pion ne serait pas utilisé dans d'autres jeux pour désigner le joueur dont c'est le tour ou un truc comme ça?
c'est possible... il vaudrait mieux, en un sens, sans quoi on se demande bien ce qu'un jeton comme ça fait dans ce jeu (en le regardant, on pense plus à un jeu à thème sur l'Inde ou la Corée, voire un jeu de réseau, à la rigueur...)
pingouin dit:
c'est possible... il vaudrait mieux, en un sens, sans quoi on se demande bien ce qu'un jeton comme ça fait dans ce jeu (en le regardant, on pense plus à un jeu à thème sur l'Inde ou la Corée, voire un jeu de réseau, à la rigueur...)
C'est clair que je n'avais pas du tout pensé à vérifier dans ce jeu là. J'ai d'abord ouvert les grosses boîtes.
Il me semble que le logo est l’ancien sigle de chez Oya (éditeur de pas de bras et distributeur de Nicht die Bohne). Oya signifiant premier joueur, ce pion sert effectivement à désigner le premier joueur. CQFD
Mistersims dit:Il me semble que le logo est l'ancien sigle de chez Oya (éditeur de pas de bras et distributeur de Nicht die Bohne). Oya signifiant premier joueur, ce pion sert effectivement à désigner le premier joueur. CQFD
Je savais bien que j'avais vu ce motif quelque part, maintenant ça me revient, c'était sur les VF des règles de certains jeux OYA.