[Résolu][Battlelore] figurines

[BattleLore Seconde Édition]

Bonjour à vous,

J’en appelle à votre bonté !

Noel approchant à grand pas, je viens de me procurer une boite de Battlelore pour mon grand fiston. Comme ce n’est pas trop son truc, j’ai entamé le dépunchage, lecture de règles (etc), afin d’être prêt au démarrage dès le 25 décembre. :)

Bref, à l’ouvertue de la boite, je constate que pas mal de figurines (surtout la cavalerie) sont pliées de côté sur leur socle. Je voudrais les redresser, mais tirer dessus semble ne pas vraiement aider : d’une part, elles reprennent leur forme pliée, d’autre part, j’ai peur de les massacrer pendant la manipulation.

Y a-t-il un pro du modélisme qui se dévoue pour m’expliquer la meilleure marche a suivre pour un débutant aux doigts boudinés et gourds ? Merci d’avance.

Salutations ludiques.
Docky

Il y a la très efficace méthode de l’eau chaude :
succintement : plonger les fig dans l’eau très chaude, les redresser et les plonger de suite dans l’eau froide pour les figer.

Reste le problème des autocollants sur les drapeaux (possibilité de les enlever avant l’opération ?)

Tu les mets dans l’eau chaude, tu les redresses et tu les mets dans l’eau froide. C’est terminé.

oui il faut enlever les bannières.

Faire bouillir de l’eau dans un verre
Puis mettre des glaçons dans l’autre.

Tu vois à l’usage mais tu laisses la fig plongée 30-40 sec dans le chaud (à tenir ou à prendre avec une pince à épiler)
Puis tu la sors et tu la plonges 45 sec dans l’eau froide (durcit la fig dans la bonne position que tu as pu corriger entre les 2 verres si besoin)

Puis tu laisses sécher sur essuie-tout.

Au pire tu peux remplacer l’eau chaude par un sèche-cheveux mais finalement je préfère la solution eau.
La technique marche même sur des figs prépeintes !

Merci pour ces réponses. Et bonne continuation à vous.

Salutations ludiques.
Docky

Si l’eau a bouilli, une petite seconde suffit à rendre le plastique “malléable”. Selon la partie de la figurine à redresser, tu choisis ce que tu trempes: inutile de tout mettre s’il y a juste une épée à redresser, par exemple. Par contre, il faut bien laisser tremper une minute dans l’eau froide (mettre quelques glaçons dedans fonctionne nickel) une fois que tu as redressé ce qui doit l’être, afin de “fixer” le résultat.

Sinon, pour faire sans eau, il y a la solution du sèche-cheveux pendant quelques secondes / redresser / attendre dans la position voulue que ça refroidisse.
Moins rapide mais moins mouillé :)

Pour ma part, le sèche- cheveux fonctionne mieux que l’eau chaude…Au bout de 2 mois, j’ai eu des fig’s qui sont revenus à leuer état d’origine.

Probablement que les 2 façons de faire sont correctes! :pouicok:

Sur l’aire de “Une souris verte”

Une figurine
Qui courbait l’échine
Je l’attrape, la manipule
Elle se rebelle, cette mule
Ces Messieurs me disent
Trempe la dans l’eau, trempe la dans l’eau
Cela fera un objet tout beau

Merci encore à vous, et salutations ludiques.
Docky