[resolu]Ce casual gamea t il un equivalent en vrai?

Bonjour, sans siter le site, j’ai trouvé un bon petit jeu de carte sur internet et je me demande si le principe vous fait penser à unjeu qui existe en vrai.

Alors je vais tout au moins citer le nom du jeu si certains d’entre vous fréquentent le site ça leur parlera surement. C’est la grimpette

Grosso modo c’est une version à prioris édulcorée de la belotte. Mais par certains points bien plus intéressante.
En quoi est-ce édulcoré. La couleur d’atout est définie au hasard, toutes les cartes ne sont pas distribuée. le nombre de carte en main croit de manche en manche et on joue chacun pour sa pomme.
Pour le gros des règles ça reste comme la belotte sauf que l’on n’est pas obligé de couper si on a de l’attout et que l’on a pas la couleur demandée. On est pas obligé de monter non plus. et il y a deux cartes bonus les taupes qui nous font perdre quoi qu’il arrive et les chouettes qui nous font gagner quoi qu’il arrive. Le but du jeu est de faire un pronostic sur le nombre de pli que l’on va faire. Donc c’est ce qui, à mon sens est intéressant, c’est qu’à certains moment il faut savoir perdre mais aussi faire perdre un adversaire.

Voilà j’espère ne pas avoir été trop confus.

Vaguement dans le style il y a le petit jeu Wizard.

C’est carrément ça tu veux dire… En fait d’après ce qu eje viens de lire c’est une version “thématisée” de l’assenceur.
Merci

Bonjour (c’est mon premier post ici alors je suis poli ^^),

c’est une variation de plus du whist. Par chez nous c’était le jeu de l’échelle, mais on reste dans la thématique du coup.

Sinon, le seul jeu que je connais qui se rapproche un peu de ça c’est Die Sieben Siegel (les 7 sceaux). Même principe que celui que tu as énoncé, mais il n’y a ni taupes, ni cartes chouettes. Il y a aussi la possibilité de jouer un saboteur qui a pour but de faire en sorte que les autres joueurs ne remplissent pas leur contrat (il va scorer par nombre de contrats loupés des autres joueurs).

FOX62 dit:C'est carrément ça tu veux dire... En fait d'après ce qu eje viens de lire c'est une version "thématisée" de l'assenceur.
Merci

A ton service :wink:

Ça sent le plagiat éhonté ça, non?

Super original :pouicnul: :pouicnul:
C’est la même chose que Canyon qui était déjà la copie d’un jeu de carte bien connu des étudiants et autes.