[Résolu] Conseil achat : Disque Dur 7200 tr/min

Bonjour,

Cette après midi je vais acheter un nouveau disque dur externe pour mon PC. Sachant que je veux qu’il tourne à 7200 tr/min et que j’ai un budget de 100€ max, quelle capacité je peux avoir ?

C’est juste pour me donner un ordre d’idée, si un vendeur me propose un DD externe à 7200 tr/min avec 500Go à 100€, dois-je me dire que c’est trop chèr, une bonne affaire ? Aurait-il du me proposer un 250Go ou un 1To (1000Go) pour le même prix ?

Voilà, c’est juste pour me donner une idée, sachant que généralement les prix ne sont pas les même sur le net et en boutique, et que j’aimerai connaitre les prix boutique.

Sur le net j’ai trouvé ça qui semble intéressant

Dernier détail, quelle est la différence entre un DD au format 3.5" et un autre 2.5" ?

Merci

édit: Il y a des marques à éviter, d’autre à préconiser ?
édit: je vois également mémoire cache 8Mo ou 16Mo, ça change beaucoup, à quoi ça sert ?

Le hic avec ces DD de plus en plus gros c’est que quand ils pètent, tu perds de plus en plus de données.
Perso’ c’est vraiment ce qui me rebute le plus, et du coup les petit boitiers NAS de 2x500 ou 2x1000 sont à mon sens ce qu’il y a de mieux pour le stockage de ce type. Au moins, tu fous du RAID 1 et t’es “peinard”.
Sinon, va voir sur ruemontgallet ou rueducommerce & Co pour avoir une idée des prix du moment à quelques Euros près.

+

ai eu un seagate 1 téra pour ma wii pour 89€…

Je vais partir…

Je vais en profiter pour prendre Win 7, la version 64bits si possible.

édit: Génial ! Win7 ne peut pas s’installer depuis un HDD en USB ! Je suis parti pour faire une autre solution…
édit: J’ai pris un HDD 1To à 7200tr/min avec boitier externe sans dépasser mon budget de beaucoup :)

Un des meilleurs DD actuel interne c’est le Samsung Spinpoint F3 de 1 To.
Il a seulement deux plateaux, de 500 Go chacun, or sur un disque plus les plateaus sont chargés et plus les accès sont rapides.
Et il coute que 70€.