(RESOLU)[Nation - Ystari] Pb de répartition des cartes?

[Nations]

Bonjour,
Dimanche alors que je préparais ma première partie, je me suis rendu compte que mon exemplaire présentait un problème de répartition de cartes. En effet, je me retrouve avec 360 cartes :
- 350 Progrès au lieu des 296 annoncées dans les règles dont 29 doublons dans chaque âge essentiellement des guides et des batailles.
- 10 Cartes Blanche avec une bordure colorée.
En contrepartie, je n’ai aucune carte Evènement et une seule carte progrès de couleur rouge.
Autant dire que j’ai passé ma soirée à compter recompter et trier les cartes mais que le jeu étant injouable dans l’état, je me suis assis sur ma partie. Mes partenaires aussi.
Je me demandais si j’étais la seule victime de cette anomalie ou si d’autres étaient dans le même cas. Peut être (on peut toujours rêver)que quelqu’un à le problème inverse et nous pourrions nous arranger.

Le mieux serait d’écrire un mail à Ystari. Ils réagiront vite, c’est pas courant!
Sinon, si tu l’as acheté en boutique, ils devraient pouvoir te le reprendre et te l’échanger, peut-être devras-tu attendre qu’il ait l’aval de son fournisseur. Par contre je ne voudrais pas que ça m’arrive un jour.
Le seul souci que j’ai eu sur mes 275 jeux et le paquets d’extensions qui suit, c’était une grenouille de mauvaise couleur dans Crôa, rapporté au magasin qui a ouvert une nouvelle boîte pour me donner la bonne bête.
Il y a de l’espoir.

J’ai contacté et la boutique et Ystari mais bon, j’imagine qu’en cette période ça va prendre un peu de temps

Les cartes blanches, je les ai aussi eues : je pense que c’est “normal”… Pour le reste, j’ai pas compté si checké (les rouges par ex) mais j’ai des cartes événements donc bon…

J’ai 297 cartes, 48 cartes événement, 5 cartes d’ordre du tour et une dizaine de cartes blanches.
J’ai 74 cartes par ère, plus le duché de Finlande. Donc, pas de souci de mon côté.
Pour savoir quelles sont les cartes du jeu, vous pouvez récupérer la faq qui traine sur boardgamegeek, il y a une liste des différentes cartes, par type.

Jer dit:J'ai 297 cartes, 48 cartes événement, 5 cartes d'ordre du tour et une dizaine de cartes blanches.
J'ai 74 cartes par ère, plus le duché de Finlande. Donc, pas de souci de mon côté.
Pour savoir quelles sont les cartes du jeu, vous pouvez récupérer la faq qui traine sur boardgamegeek, il y a une liste des différentes cartes, par type.

Merci pour l'info. Que mon cas soit singulier me rassure plutôt. Rectifier le tir ne devrait donc être pas trop long. Ce qui m'étonne c'est que la répartition se tient :
Epoque 1 (59 cartes + 28 doubles):
8 cartes vertes (en double exemplaire)
10 cartes oranges (en double exemplaire)
8 cartes grises (en double exemplaire)
10 cartes marrons (dont 1 en double exemplaire)
8 cartes noires
14 cartes bleues
1 carte rouge en double exemplaire.
Epoque 2 (58 cartes +29 doubles):
10 cartes marrons (dont 3 en double exemplaire)
8 cartes noires
14 cartes bleues
Aucune carte rouge
Epoque 3 (58 cartes +29 doubles)
8 cartes noires
14 cartes bleues
Aucune carte rouge.
Epoque 4 (59 cartes +30 doubles)
9 cartes vertes (en double exemplaire)
8 cartes noires
14 cartes bleues
Aucune carte rouge.
A tous les coup un paquet a été glissé en double à la place du 3ième Il y avait bien 3 blisters de cartes dans votre boite?

J’avais aussi trois blisters de cartes.
Tu as été victime d’un gremlin d’imprimerie. Ce sont de sales bêtes.
J’espère que tu pourras récupérer les cartes correctes rapidement.

FOX62 dit:A tous les coup un paquet a été glissé en double à la place du 3ième Il y avait bien 3 blisters de cartes dans votre boite?

Merci pour ce détail des cartes. Tu as le paquet qui commence par Pétra en double (tu ne devrais pas avoir de double), et il te manque le paquet qui commence par la carte Hoplite qui contient notamment tous les événements, les cartes "A passé", les cartes rouges (militaires) et jaunes (âge d'or).
Peux-tu écrire à sur l'adresse info d'ystari (sav)? je vais faire un mail à Gabriel aussi.
Désolé pour le désagrément et le délai pour y jouer, il va falloir par contre que tu tries tous les doubles pour les mettre de côté.

Le bon côté des choses est qu’il pourra se constituer des deck de cartes progrès totalement personnalisés.

J’ai également eu un souci avec mon exemplaire de Nations, à savoir qu’il manquait un meeple jaune et surtout le plateau Egypte dans la boite.
Le SAV a été très réactif, j’ai reçu en 4 jours le matériel… et le meeple avait déchiré l’enveloppe, du coup il a du être perdu dans les tuyaux de la Poste. Eh bien, 3 jours plus tard je le recevais, dans une nouvelle enveloppe matelassée.
Donc c’est rapide, efficace et sérieux.

*FitzChevalerie* dit:le meeple avait déchiré l'enveloppe

Il avait vraiment pas envie de quitter l'entrepôt, celui-là.
Jer dit:
*FitzChevalerie* dit:le meeple avait déchiré l'enveloppe

Il avait vraiment pas envie de quitter l'entrepôt, celui-là.

A mon avis il préférait rester à l'usine pour transformer du Spyrium avec ses copains.
Grunt dit:
FOX62 dit:A tous les coup un paquet a été glissé en double à la place du 3ième Il y avait bien 3 blisters de cartes dans votre boite?

Merci pour ce détail des cartes. Tu as le paquet qui commence par Pétra en double (tu ne devrais pas avoir de double), et il te manque le paquet qui commence par la carte Hoplite qui contient notamment tous les événements, les cartes "A passé", les cartes rouges (militaires) et jaunes (âge d'or).
Peux-tu écrire à sur l'adresse info d'ystari (sav)? je vais faire un mail à Gabriel aussi.
Désolé pour le désagrément et le délai pour y jouer, il va falloir par contre que tu tries tous les doubles pour les mettre de côté.

C'est moi qui te remercie.J'ai été joint par Gabriel suite à un message envoyé à Ystari hier. Bravo pour la réactivité, j'attends avec impatience de pouvoir essayer ce nouveau jeu.

Tu vas pas être déçu.
Je viens de faire ma première partie à 4 et tout le monde a passé un bon moment. J’avoue avoir hésité à l’acheter étant fan de TTA mais Nations est une bonne version épurée de son aîné. Il en élimine les lourdeurs. C’est fluide et cela ne nécessite pas de retour fréquents dans la règle. Mais surtout Nations permet, en une soirée, de se faire plaisir sur un jeu de civilisation. Il faut compter 30 mn d’explications puis 45 mn par joueur… même 30 mn avec des joueurs qui connaissent bien le jeu.
Pinpin 72