[RESOLU][Room 25] Sortie de la chambre 25 en mode suspicion

[Room 25 Seconde Edition]

Bonjour à tous, et désolé si la question a été posée mais je ne l’ai pas trouvée dans cette rubrique.
Il y a un point de règles dans ce merveilleux jeu qu’est Room 25 qui reste obscur pour mon cercle de joueurs et moi, je fais donc appel à vos lumières.

Petite mise en situation, le jeu se passe en mode suspicion (4 prisonniers et 2 gardiens)
La chambre 25 a été trouvée, nous sommes quelques tours avant la fin du décompte (disons au 7ème tour de jeu).
Aucun gardien ne s’est dévoilé, et n’a fait d’action suspecte donc le mystère reste total sur leurs identités.
Et là 4 joueurs se trouvent dans la chambre 25 qui est au bord du jeu, que se passe-t-il en cas de déplacement vers l’extérieur de la tuile ?
Car personne ne sait si les 4 prisonniers sont bien dans la chambre ou non, donc comment résoudre ce cas de figure ?
Est-ce que le jeu se termine quand même et victoire des prisonniers (même si au final tous n’y étaient pas)
Est-ce qu’un prisonnier absent de la salle doit se manifester et dire clairement “non vous ne pouvez pas partir sans moi” ? (ce qui va à l’encontre de la règle car les prisonniers ne doivent pas se dévoiler)
Est-ce qu’un gardien doit obligatoirement se dévoiler ?

Bref je suis assez perdu concernant ce cas précis et vous remercie par avance pour vos réflexions.

Dans la règle, il est noté que TOUS les prisonniers doivent quitter la salle, donc pour moi, vous sortez de la salle, et on vérifie que tous les prisonniers sont dans cette salle. Auquel cas, c’est une victoire des gardiens.

Salut,

Dans la règle il y dit:A n’importe quel moment du jeu, si la majorité absolue des personnages se trouve sur la salle Room 25, celui ou ceux ne s’y trouvant pas doivent immédiatement révéler leur identité.

Voilà qui devrait répondre à ta question.
Fred
Edit : @vinzard > Du coup non, c’est pas du tout ça.

A noter qu’il est possible de sortir en laissant 1 joueur sur le carreau mais uniquement au tout dernier tour.
Et je confirme le passage des règles juste au dessus.

Flash Solaar dit:Salut,
Dans la règle il y dit:A n’importe quel moment du jeu, si la majorité absolue des personnages se trouve sur la salle Room 25, celui ou ceux ne s’y trouvant pas doivent immédiatement révéler leur identité.

Voilà qui devrait répondre à ta question.
Fred
Edit : @vinzard > Du coup non, c'est pas du tout ça.

Merci bien, je dois avoir des problèmes de vue car je n'avais jamais vu cette phrase dans la règle du jeu.
Après vérification elle y est bien, autant pour moi donc et merci pour vos réponses rapides.

Ah Ben moi non plus je ne pensais jamais avoir lu cette phrase … Ça change pas mal de choses du coup !
Désolé d’avoir induit en erreur du coup et merci aux personnes qui m’ont corrigé vite !