resolution des actions campement

[Naufragés]

bonjour, voila un gros probleme qui s’est posé a nous suite a notre partie.
pour etre plus clair j’utiliserai le terme CASE DE PROGRAMMATION CAMP lorsqu on pose un meeple sur une des cases du plateau principal d’action située a coté de chaque case de repos.
j’utiliserai le terme ACTION DE CARTE CAMP lorsqu’on posera un meeple sur une des cartes dispo donnant une action camp.

La régle precise lors de la résolution des actions, qu’on doit enlever son meeple et résoudrre l’action immédiatement.

le probléme est le suivant::

lorsque j’ai programmé une action camp sur une CASE DE PROGRAMMATION CAMP, je retire donc mon meeple de la case et le dépose sur ne carte ACTION DE CARTE CAMP disponible.
Dois je ensuite retirer mon meeple de cette carte d’action camp en résolvant l’action (conformémment a la régle de resolution des actions?)ou dois je laisser ce meeple sur la carte , bloquant ainsi l’action aux autres joueurs.

la règle precise plus loin qu’un joueur ne peut pas choisir une carte camp sur laquelle se trouve un autre joueur, j’en déduis donc qu’on laisse le meeple sur la carte mais alors, qu’advient il de la première regle qui stipule qu’on retire le meeple et qu’on resoud l’action ensuite?
ces règles se contredisent et rien n’est clair a ce sujet dans la règle.

le meeple blanc obeit il aussi a ces regles?
merci de m’eclairer sur ce gros point obscur

oups , j’ai oublié de dire qu’on parlait du jeu les naufragés …

Mets le titre du jeu dans le titre de ton fil. Tu auras plus de chances d’obtenir une réponse adéquate. :)

Les règles ne se contredisent pas. Elles te demandent d’enlever ton meeple puis de faire l’action. Or, si tu lis bien, c’est l’action camp elle-même qui te demande de poser ton meeple sur la carte choisie. Pas besoin d’être sorti de Saint Cyr pour comprendre que tu dois l’y laisser jusqu’à la fin du tour quand même… Surtout qu’il est précisé qu’il est impossible de choisir une action effectuée par un autre joueur.

Comme à dit quelqu’un il y a peu, heureusement qu’il écrit au début des règles en général qu’il faut poser le plateau au centre de la table… Certains seraient fichu demander ce qu’il faut en faire. :wink:

oui excuse moi de ne pas etre sorti de st cyr, pour moi les règles se contredisent d’une part il est specifiquement dit qu’on doit retirer le meeple afin de faire l’action.or si un meeple est sur une action carte camp , pour moi il est logique de le retirer afin de faire cette action.a moins que l’action carte camp ne soit pas une action a proprement parler,et dans ce cas on laisse le meeple en place, mais ca aurait pu etre mieux expliqué dans cette foutue règle

et pour le plateau j’en ferai bien quelque chose, mais bon , je vais le laisser au centre de la table