Bon j’ai un problème.
Pour le Festival de Valence, je prévois d’organiser un jeu d’animation dont le but sera de retrouver 10 fragrances différentes en sentant des fleurs artificielles que se seront fait parfumer chacun des participants.
Jusque là ça va.
Là où je commence à me prendre le chou même si y’a pas de quoi j’en conviens c’est que je n’arrive pas à décanter un titre pour mon animation
Je dois avoir l’esprit trop tordu parce que je trouve toutes mes maigres idées trop suggestives…
Ca prend une telle ampleur de ça m’énerve que je vais finir par tout envoyer ballader que j’en appelle en ultime recours à la finesse des joueurs de la cage pour m’aider à trouver un titre
Voilà si vous m’en trouver un, j’aurais l’esprit un chouia plus dégagé pour tout le reste.
Merci
le jeu pour devi-nez ?!
pétunia non olet ?
(pour les non latinistes : déformation de pécunia non olet - l’argent n’a pas d’odeur)
edit : pour les férus de botannique, je sais bien que le pétunia a une odeur. elle est même plutôt désagréable, je trouve… ^ ^
Salut Mitsoukos.
Je te propose modestement : A fleur de peau.
C’est pas très original, mais dans le ton.
Curiosité Éphémère
PS: je te conseil d’aller sur le site internet mediadico qui pourrait surement t’aider, ne serais-ce qu’en te donnant des synonymes de certains mots.
[HS]
Mitsoukos dit:Pour le Festival de Valence, je prévois d’organiser un jeu d’animation dont le but sera de retrouver 10 fragrances différentes en sentant des fleurs artificielles que se seront fait parfumer chacun des participants.
Ouch, ça me console de ne pas aller à Valence (bah oui, je fais une sorte d’allergie aux parfums ou odeurs trop fortes…)
[/HS]
Sinon, histoire d’être constructif (ou pas) :
Tout d’abord, j’aime bien les propositions de Madame Kouynemum…
[…]
Flute, je trouve rien de bien, alors juste histoire de jouer et vu qu’on est dans la cage :
10 senteries
Mais ça collera pas du tout en fait
c’est nous, les gars de la Narine…
capitaine Nez-mot
FestiFleurs
à vue de nez
avez-vous du flair ?
reniflez, c’est gagné !
Fadest dit: 10 senteries
Mais ça collera pas du tout en fait
oui, enfin, ça collera pas....
chapeau bas : j'ai bien ri.
Kouynemum dit:le jeu pour devi-nez ?!
pétunia non olet ?
(pour les non latinistes : déformation de pécunia non olet - l'argent n'a pas d'odeur)
edit : pour les férus de botannique, je sais bien que le pétunia a une odeur. elle est même plutôt désagréable, je trouve... ^ ^
c'est chouette ton premier jeu de mot, j'aime bien !
sinon en moins original :
- Le jeu du "KeskCaSent" ?
- Le jeu du "c'est quoi ton parfum"
- Le jeu du "Oh ca sent bon qu'est ce que c'est ?"
tous les chemins mènent arômes
Senteurs-Nez
Aspirafleurs
Pif l’ensenteur
Le projet blaire witch
Zinnia sur la sniff
pour rester dans la roue de Monsieur Fadest :
Halte-Senterie
Dix petits nez
beaux coups d’odeurs
pas mieux que kouyn
Flair-lock Holmes
Nez nigmes
Butin-nez
Cheesegeek dit:
Nez nigmes
Butin-nez
oh, j'aime bien. surtout Nez-nigmes
/!</span> sens en nez veille
En odeurs de sainteté?
Bonsoir
je me lance aussi :
- Au plaisir d’essences
- jeu de fragrances
A+
La vache, ça a bien carburé, plein d’idées vraiment sympas et en plus je me suis bien marrée
Du coup j’ai eu du mal à choisir parce que j’étais emballée par plusieurs
Je pense que je vais opter pour Flair’lock Holmes parce qu’il me semble le mieux résumer le principe même du jeu : la recherche de senteurs. De plus le jeu de mot est accessible à tout public. Juste dommage qu’il manque un petit coté Gentleman Cambrioleur à ce bon vieux Sherlock
Merci, génial super rhaaa ça avance
Mitsoukos dit:Je pense que je vais opter pour Flair'lock Holmes
c'est vrai qu'il est fort, ce cheese !!!
T’es pas mal non plus. T’en as donné un ou deux particulièrement bien senti qui m’ont bien fait hésiter