Respublica : episode II

Un autre Respublica (Descartes) est parti pour 126 Euros sur Ebay… :shock:

c’est quand ?
le vendredi 6 février ? :roll:

Blue dit:c'est quand ?
le vendredi 6 février ? :roll:

Trop bon ça :lol: c'est un jour qui restera dans les anales

Que ça soit clair : si qq un est prét à y mettre 125 €, je vends mon Res Publica Romana immédiatement, là, tout de suite (je peux même le faire à 120 € apres négociation).

Ouais, y’en a qui ont vraiment bcp de sous, mais à mon avis cette envolée des prix est forcément passagère. Certes Res Publica Romana est un excellent jeu, mais y’a des limites tout de même…

Pour ceux que l’anglais ne rebute pas, je vois de temps en temps des exemplaires de la version anglaise du jeu (The Republic of Rome, chez Avalon Hill) pas trop chers (surtout vu le cours du dollar) sur ebay.com. (genre 40 $)… mais bon, faut avoir le courage de faire une transaction avec les USA…

Moi ce qui m’hallucine aussi, c’est ça :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … egory=2530

On trouve quand même encore ce jeu en boutique moitié moins cher… :roll:

Smokan dit:Moi ce qui m'hallucine aussi, c'est ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... egory=2530
On trouve quand même encore ce jeu en boutique moitié moins cher... :roll:

Je me suis fait la même reflexion hier, surtout qu'on le voit encore en grande surface à droite à gauche. Je vais en acheter puis les revendre au gars d'ebay 10 euros de moins, pour qu'il puisse faire de la marge :wink:
Smokan dit:On trouve quand même encore ce jeu en boutique moitié moins cher... :roll:

Ah bon ??? :shock:

Ce jeu est tout bonnement épuisé sur Lyon, et ce, bien avant Noël.
Pour ceux qui ne peuvent pas attendre une réédition probable en automne 2004, sont obligés de se l'arracher sur eBay...

“Ceux qui ne peuvent pas attendre” …tu defends l’idée d’une certaine forme d’addiction ludique ? :wink:

Quant à ebay ce site est definitivement à mettre en parallele d’un site comme boursorama , il n’a d’autres interet que de faire de l’argent facile (la il s’en distingue de bourso d’ailleurs) sur le dos de quelques collectionneurs qui se font berner par un systeme d’enchere qui facilite le vol et la triche…j’ai bcp surfé acheté et vendu sur ce site et il devient impossible aujourd’hui d’y faire la moindre affaire en matiere de jeux de societé (par contre pour l’informatique je ne saurais que trop vous le conseiller…) :wink:

PS : je parle d’ebay.fr j’achete peu sur les autres.

ReiXou dit:Que ça soit clair : si qq un est prét à y mettre 125 €, je vends mon Res Publica Romana immédiatement, là, tout de suite (je peux même le faire à 120 € apres négociation).

Tu devrais tenter le coup.. vu le vent de folie qui s'abbat sur ce jeu actuellement, tu ferais une bonne affaire.. 8) .

je vous trouve un peu durs avec ebay…
C’est vrai qu’avec l’offre et la demande et en particulier sur des jeux très à la mode comme ces jeux de sociétés récents et d’origine allemande, cela peut monter pour atteindre des prix proches du neuf.
Mais je trouve que les prix y sont souvent compétitifs par rapport à ceux pratiqués sur les forums.
Je viens d’acheter dune (Jeux descartes) à 24 euros. Ce n’est pas l’affaire du siècle. Mais je ne suis pas sur de le trouver à ce prix sur ce forum, par exemple.
Pour la revente, j’ai pas mal pratiqué (sur des jeux pas mals mais pas très récents). C’est sur qu’Ebay permet de se débarasser et de renouveler son stock à un assez bon prix. Mais la grande majorité de mes jeux sont partis à 15/20 euros. Je n’ai pas l’impression d’être passé pour un tricheur ou un voleur. Ces jeux étaient toujours en bon état et complet.
Boursorama, je ne pratique pas. C’est bien ?

Personne n’attaque E-bay… :roll:
On constate simplement que certaines personnes sont prêtes à mettre des sommes inouïes pour des jeux d’occasion…

Bonjour à tous,

Si ça intéresse quelqu’un, je vends un ‘Republic of Rome’ (version Avalon Hill, en anglais donc).
Vous pouvez me contacter par mail pour me faire une offre.

Olivier dit:Vous pouvez me contacter par mail pour me faire une offre.

C fait :D
As2Pique dit:Un autre Respublica (Descartes) est parti pour 126 Euros sur Ebay.. :shock:
je possede respublica le 1er je ne savais pas qu'il y avait une extention tu peux m'en dire plus???

j’en possede un tout neuf n’a jamais servi