[Res Publica Romana]
Bonjour,
ayant testé en solo ce jeu, j’avoue ne rien avoir compris la partie Sénat notamment les OPIMES
comment se joue les “non joueurs” dans cette partie du tour ?
y-a-t-il encore des votes ?
la répartition des charges ?
qui commence le tour et le foctionnement de préférence des non-joueurs ?
bref je n’ai rien pigé
si quelqu’un peut me réexpliquer ce point de règles.
merci
bonsoir,
je me demande si ma question sent le pâté, est incompréhensible ou personne n’a essayé le solo ?
merci d’avance pour le courageux qui souhaiterait se lancer ![]()
Alors une fois que la coalition a été définis : les “partenaires” de la coalition se repartissent les différentes “opimes” :
- Les charges de consul de rome, militaire, censeur, gouverneur, concession, loi agraire.
Attention il y a des regles pour savoir qui peut prendre les différentes charges (Des condition sur l’aptitude militaire, la pop, etc…)
On répartie les charges dans l’ordre du nombre de voie des “partenaires” de la coalition. Le premier choisi, le second, … puis le premier reprend son tour. Tu notes que tu peux jouer une carte tribun permet de faire sauter le tour d’un partenaire. Les “Bots” choisissent selon l’ordre indiqué sur leur fiche (Si par exemple (je fais ca de tete) : il ya marqué Censeur, Consul de rome, Consul militaire, … le joueur choisi dans l’ordre de la liste ce qui est disponible). Tu notes que les bots jouent automatiquement leur carte tribun si ca leur permet d’avoir l’opime restante qu’il convoite.
merci pour ton retour.
donc si je comprends bien, l’ordre est d’abord déterminé par celui qui a le plus de voies et de façon décroissante puis ensuite la charge affectée se fait en fonction de sa préférence ?
C’est cela : attention seul les membres de la coalition se servent.
Attention la charge de dictateur (s’il doit en avoir un) revient en general au senateur avec la plus grande aptitude militaire parmi TOUTES les factions.
(relis bien le paragraphe sur le dictateur0
vince1664 dit:C'est cela : attention seul les membres de la coalition se servent.
Attention la charge de dictateur (s'il doit en avoir un) revient en general au senateur avec la plus grande aptitude militaire parmi TOUTES les factions.
(relis bien le paragraphe sur le dictateur0
tout est très clair grâce à toi
encore merci