Bonjour à tous,
J’ai commencé le projet de réaliser des pièces imprimables en 3D pour ce jeu qui date de 1975 et qui il me semble est devenu introuvable.
Il existe des modèles 2d à imprimer sur carton mais il n’y a jamais eu de set de pièces 3d sympa.
Il y a un gars qui a fait un site réussi pour jouer en ligne https://djambi.net/ mais il n’y a jamais personne en ligne…
Je ne fais pas cela à plein temps et je prévoie donc de faire une pièce par mois en hobby. Ce qui fera donc 2 ans de création.
J’ai amélioré la page wikipédia en anglais sur les règles du jeu, pour les francophones le site en ligne explique très bien. Et j’ai créé un site patreon pour exposer le travail en cours et demander des fonds pour financer les essais de pièces.
Maintenant une amie m’a conseillé de venir participer ici dans les forums pour trouver des gens qui vont regarder mes pièces et réagir pour les rendre plus intéressantes.
Egalement trouver des gens qui vont essayer ce vieux jeu soit en ligne soit avec des amis et une version imprimée sur papier.
Ce que je trouve sympa dans l’aventure est à la fois cette création de pièces 3d au sens artistique, mais aussi que le jeu se prête à créer 4 camps représentant les grandes idées politiques et comment elles sont détournées pour le pouvoir.
Donc également s’amuser à discuter de quelle création 3d on fait pour chaque pièce de chaque camp, et également quels seront les 4 camps. Parce que 2 ans tout seul sur un jeu ce n’est pas très ludique…
Ce que je trouverais cool serait que dans 2 ans on soit assez nombreux pour organiser une grande fête quelque part et faire un tournois.
Suis-je tombé au bon endroit ?