et bien il revient avec un twist : des monstres,des gros monstres
“Battle Monsters, our brand new restoration of the 1992 classic Battle Masters. Officially licensed with the Titans of the Monsterverse: Godzilla, King Ghidorah, Kong, and Mechagodzilla!” The upcoming Kickstarter campaign offers two core sets, each including two huge, detailed Titan figures and a supporting troop faction. You can play each pair of Titan and faction against any other. Want to pit Godzilla and Monarch against Mechagodzilla and the scheming Apex Cybernetics? You can!
As with all our games, Battle Monsters features fantastic, modern gameplay, enhanced by top-notch production quality and table presence. We’re excited to share more with you during the campaign, including some little (or not so little) surprises.
Ah Seigneurs de guerre une jolie carte avec plein d armées qui reste plantée au milieu de ma petite chambre pendant des jours jusqu’au fameux : "Tu ranges ta chambre ou je mets tout à la poubelle ! ". C etait hier… et pourtant qui c est le vieux aujourd’hui qui réclame à ses filles de ranger leur chambre ?
J’ai encore les boîtes qui trainent sur une étagère. Celle du jeu de base et celles des deux extensions.
Je ne suis pas certain de vouloir y rejouer un jour. Ça quand même vieilli. A voir comment cette mise à jour apporte des mécanismes rendant le jeu plus attrayant.
j’espère les cartes pour activer les monstres et troupes et le système utilisé pour le canon de l’époque (y aura sans doute de l’artillerie) c’était fun de mémoire.
Moi, je ne dis pas le contraire, mais, pour l’instant, je vois plus un jouet et pas encore un jeu.
Et j’ai du mal à poser l’ancêtre à côté et à me dire que c’est un héritage.
Pareil.
Difficile de voir la filiation entre les deux jeux pour le moment.
Quitte à faire un jeu avec de gros monstres qui se battent, autant créer un système adapté et inédit.
A voir avec plus d’informations…
Ben, pour les droits, on a quand même GW, MB/Hasbro, et la Toho (Godzilla). C’est un peu chaud, quoi. ^^
Le seul truc qui me fait penser que ça a été réfléchi, c’est qu’ils parlent de “Kong”. A cause des titres différents du roman et du film, Kong est libre de droit, mais King Kong est par contre encore sous droits d’auteur. Du coup, ils ont bien pris soin de citer le nom du monstre qui ne leur vaudra pas un procès.
ils ont pas eu de soucis auparavant ,j’imagine qu’ils se sont débrouillés,et ils ont officiellement la licence
" Officially licensed with the Titans of the Monsterverse: Godzilla, King Ghidorah, Kong, and Mechagodzilla!"
Je ne faisais qu’exprimer ma surprise en y mettant un brin d’ironie, certes un peu salée.
Loin de moi l’idée de vouloir accuser qui que ce soit de quoi que ce soit, surtout qu’à ce jour il n’y a pas lieu de crier au loup.
Cette annonce m’interpelle, dans la mesure où la filiation Seigneurs de guerre > Saigneurs de guerre (pour tenter une traduction pas terrible du jeu de mot original) ne va pas de soi.
Pour le reste, comme on dit outre-Manche, “wait & see”.