Résultat du concours de créateurs de jeux en lorraine

[Lorraine]

Bonjour,

Vous allez enfin connaître le classement du concours. Je ne vous cache pas que la décision fût difficile (voir très difficile). Après délibération, nous décernons les trois prix + le prix coût de cœur (qui est un prix d’encouragement) à :

1er prix : « Le cycle du jour » de Mr MARTINEZ Cédric
2ème prix : « Moïra, les fils du Destin » de Mr CLAUDE Olivier
3ème prix : « La faveur des Dieux » de Mr DETREZ Grégory

Le prix coût de cœur est décerné à « CLANN » de Mr FERNANDEZ Maxence
J'en profite pour vous rappeler que le festival du jeu se déroule en deux temps. le samedi 17 et dimanche 18 à Pompey à la salle Omnisport organisé par l'association Phileas. Et le samedi 24 et dimanche 25 à la MJC Lorraine de Vandoeuvre. La remise des prix se fera le samedi 24 novembre vers 19h.
Nous remercions tous ceux qui on participé à ce concours.

Une petite dédicace en passant pour Mr Phal que j'ai entendu sur la première radio de France réagir à l'éviction de Moncuc pour le Monopoly, son commentaire valait son pesant de cacahuète :lol:

Ben voila Boodchoo, a star is born ............ :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Bravo Boodchoo !!!
Bravo Wolvii !!

Et surtout bravo aux organisateurs pour ce prix "cout de cœur" !?!

On va croire que ça leur coute vraiment de remettre des récompenses.

Merci Firgon, ça fait toujours plaisir (le prix et les félicitations ^^).

Et pour une fois qu'un concours a eu lieu pas trop loin de chez moi...à moi les bonnes mirabelles ! :D

Mais qui vous a dit qu'il n'y aurait pas de récompense. Le prix est une chose, mais il y aura belle et bien une récompense pour les trois vainqueurs, en plus de la présentation à trois éditeurs du projet arrivé premier. Quand au coût de coeur, il n'était pas vraiment prévu, et c'est un jeu qui nous a posé bien du souci (ma bonne dâmes). Il n'est pas exclu qu'on lui trouve un petit quelque chose.
Quand à la mirabelle, en autonme, on ne trouve plus que de la fermenté, mais elle devrait être au rendez-vous.

Un petit mot tout de même pour dire merci au jury.
Le thème imposé était vraiment intéressant.
J'espère pouvoir venir malgré la distance (aix-en-provence) gouter la mirabelle (même frementée).
Cedric Martinez.

Clann .... du soucis? Je croyais que c'était un jeu. Bon par contre c'est vrai que les règles étaient bâclées. Mais c'était ma seule solution pour finir dans les temps. L'essentiel c'est que vous vous soyez bien amusés. Et puis la médaille en chocolat, c'est tout de même une médaille :mrgreen: Merci pour votre concours. Je ne suis vraiment pas sur de venir, ou alors du samedi soir au dimanche après midi, mais je ne serais pas là pour la remise des prix, je travaille et mon boss n'acceptera pas que je pose des jours 2 semaine avant l'échéance.

Tosca a dit:

Quand à la mirabelle, en autonme, on ne trouve plus que de la fermenté, mais elle devrait être au rendez-vous.


Aaaargh ! Diantre ! Fichtreuh ! Tant pis ! Je me consolerai sur vos fameux bonbons à la Bergamote. :wink:

J'ai pas suivi le concours...
Je prend donc le train en route mais serait-il imaginable que l'an prochain vous organisiez la remise des prix en colaboration avec les Joutes du Téméraire.
L'effet en serait qu'un créateur qui viendrait pour récupérer son prix pourrait aussi en profiter pour jouer voir faire tester son enfant chéri aux amateurs de jeux de plateau qui tous les ans sont en nombre, présents à la plus grande convention de Jeux de l'Est de la France.

boodchoo dit:Clann .... du soucis? Je croyais que c'était un jeu. Bon par contre c'est vrai que les règles étaient bâclées. Mais c'était ma seule solution pour finir dans les temps. L'essentiel c'est que vous vous soyez bien amusés. Et puis la médaille en chocolat, c'est tout de même une médaille :mrgreen: Merci pour votre concours. Je ne suis vraiment pas sur de venir, ou alors du samedi soir au dimanche après midi, mais je ne serais pas là pour la remise des prix, je travaille et mon boss n'acceptera pas que je pose des jours 2 semaine avant l'échéance.

J'aurais bien aimé le teste sur Vassal celui là ;)

J'en avais fait une version si j'ai pas trop la flemme j'essaierais de me pencher dessus... D'autant que si j'en crois Sylvain y 'a plein de choses à revoir ^^

Bravo aux lauréats.

Yop !

Pas mal ce festival ! Merci aux GOs.

La prochaine fois je serai dans les lauréats ;)

J'ai présenté Discorde dans la Pomme et Haut les cubes ! et ça m'a fait très plaisir de voir des inconnus y jouer et s'amuser.

J'en garde un très bon souvenir et j'ai récolté plein de judicieux conseils.
Faudra compter avec moi dorénavant.*

Un grand merci à Tosca, au responsable de la boutique, la Caverne des Gobelins (je ne suis plus sûr de son nom... :oops: ) et à tous les organisateurs , pour leur acceuil qui était des plus chaleureux. :D

J'ai passé une très bonne journée/soirée avec plein de retours sympas sur mon jeu. :pouicok:

Racontez donc comment ça c'est passé, je suis pendu à vos lèvres moi qui ne pouvait que penser à vous, partagé entre mes clients et leurs questions stupides.
En tout cas bravo à Tosca pour son investissement, et félicitations renouvelées aux gagnants de cette vraie fausse première :mrgreen:

Oui un compte-rendu de ce week-end pliz!

Merci Wolvii, et content d'avoir fait ta connaissance. Je ne vous cache pas que ce festival fût un véritable marathon d'un point de vue organisateur, je suis courbaturé de partout et limite aphone. Mais, très heureux. Le festival c'est très bien passé. Il y a toutes les chances pour qu'il y ai une deuxième éditions. Je pourrez vous le dire fin décembre, une fois que nous aurons fait le point avec tous les partenaires sur cette "première"édition. avec un peu de patience, vous pourrez découvrir quelques photos de l'événement sur le site de la MJC. Un petit film est à venir. Une chose est sûre, nous ne ferons pas la même erreur que l'année dernière, dès que j'ai le feu vert, je vous balance le thème du prochani concours, histoire que vous ayez assez de temps pour nous pondre vos chefs d'oeuvres.

A bientôt.

Un compte-rendu, facile :D :

3 salles: une avec des jeux pour les enfants. Une autre avec des jeux pour les plus grands. Une troisième avec les auteurs finalistes, des fées et de (très) talentueux illustrateurs.

Et en soirée, Un ch'tit speech de Tosca, une distribution de chèques cadeaux valables dans la Boutique du Gobelin pour les 3 vainqueurs (respectivement 25 €, 50 € et 100 €), plus deux ch'tites bouteilles de mirabelle par personne. "La cuvée du Gob" qu'ils appellent ça. :D

Juste après, petit apéro sympathique, tout en discutant avec les membres du jury pour avoir leur ressenti sur les jeux du concours (comment ça mon pot de vin n'est pas arrivé à temps ? Rooooh...).

Ensuite, quelques jeux entre nous pour digérer les amuse-gueule et enfin, un repas au cours duquel, je me suis gavé de pâté et de pain aux noix. :P

Je vais profiter de ce post pour faire de la publicité, ça changera ^^
Clann, le coup de coeur (le truc qu'est même pas 4 ème :p) a été vassalisé ( j'ai fait un module sous vassal permettant d'y jouer en ligne) je vous rappelle donc l'existence du forum Vassalfrance et je vous invite à essayer Clann en ligne pour m'aider à optimiser ce jeu, qui selon certains de mes joueurs mérite qu'on l'aide à émerger.
J'ai pas essayé de le Zuntzuté mais si quelqu'un veut y jouer sous zuntzu je veux bien me pencher dessus :mrgreen:

Dis moi wolvi,

C'était toi qui étais à la table près de la fenêtre, n'est-ce pas ?