Résultats 2ême phase Concours Ludopolis

Chers amis,

Les résultats de la deuxiême phase du Concours Ludopolis viennent d'être lancés. Des 24 jeux testés, 6 parviennent en finale.

Ces 6 jeux sont:

Bulbe
Why First?
Oh my aunt!
Naufrágio
Kerala
Pastura

Bonne chance à eux et à tous ceux qui ont participé!

Félicitations aux 6 finalistes et mes encouragements pour la finale !

Cette semaine est décidément riche en bonnes surprises :D

Un grand merci, Alex et toute ton équipe, je suis certain que ce premier festival du genre au Portugal sera une réussite. A très bientôt donc, à Lisbonne :wink:

Je n'étais pas venu depuis un moment sur le forum, il était temps que je viennes exprimer de manière distinguée et en toute retenue ma joie d'être sélectionné.

Wouhou! (danse de la victoire.. moon walk.. triple axel.. back flip.. freeze.. quel classe! il ramasse les fleurs et les sous-vêtements jetés sur la scène et s'en va plein d'allant.)

Bonne chance au festival et aux autres créateurs.

Alors les résultats sont tombés ?

Chers amis, le Festival Ludopolis vient de se terminer. Le vainqueur de la première édition du Concours Ludopolis est (tambours...)
Why First?! Félicitations Simon Havard!

Le paradoxe du nom n'a rien à voir avec le classement! =)

Félicitations!

Haha! Moi qui prévoyais de préciser dans mes futurs démarches éditoriales, "finaliste du concours Ludopolis, n'a pas gagné dans un soucis de cohérence", me voilà bien surpris et tout content!
(Danse frénétique de la victoire avec mouvements désarticulés des bras et air guitar virtuose.)

J'espère que le festival s'est bien passé et qu'il y aura d'autres éditions.
Je souhaite aussi une suite heureuse aux autres créateurs et à leurs jeux.

Pour ma part, j'ai hâte de commencer le travail avec Runadrake.
(Craquages de doigts, détendage du cou, boxage dans le vide et finalement air guitarage de la victoire parce que j'aime bien.)

Bravo ! Belle victoire !

Merci!

Bonjour,

J'ai la chance et l'honneur d'avoir été choisi comme l'un des cinq membres du jury à devoir déterminer quel était le meilleur des jeux en compétition. J'étais le seul du jury à ne pas habiter Lisbonne, j'étais d'ailleurs même aussi le seul à ne pas habiter la péninsule ibérique.

Pour satisfaire aux obligations de juré, j'ai été obligé, rendez-vous compte, de passer quelques jours dans cette magnifique ville de Lisbonne où il faisait un temps à faire pâlir de jalousie n'importe quel Européen qui n'avait pas choisi le Portugal comme lieu de villégiature à la mi-juin.

En plus d'y avoir découvert une ville remplie d'histoire, de beaux monuments et de sympathiques habitants. J'ai aussi découvert la plus impec des organisations pour un festival de jeu. Le contexte était tout simplement somptueux, dans le jardin botanique de Belém, à quelques pas du monastère des Hyérominites. Ensuite, les animateurs étaient très présents et très nombreux et les activités hyper diversifiées (entre les villages, jeux traditionnels, jeux pour enfants, jeux de construction, jeux vidéo et jeux de société). Je me porte d'ors et déjà volontaire pour tout nouveau séjour lisboète au moment du festival Ludopolis.

Pour le jury, c'était ma première expérience de cet ordre, les jeux étaient de qualité, on a pu tester et retester tous les finalistes. Why First? était mon jeu préféré. C'est chouette qu'il ait était désigné comme le meilleur jeu. Beaucoup d'atouts pour plaire : simplicité extrême des règles (malgré une ambiguïté minime sur la position finale, est-ce les occupants de la n-ième case occupée par au moins un joueur ? ou est-ce le n-ième joueur ? : enfin, on a joué avec les deux cas possibles, très jouables tous les deux), un jeu addictif, assez stratégique à 3 ou 4 (un peu moins à 5 ou 6) avec la dose qu'il faut de chaotique (me fait penser un peu à 6 qui prend !), en plus on peut y jouer sur un assez large panel de joueurs (de 3 à 6), les réactions des joueurs sont très drôles également, etc. Se Range facilement dans la plus petite des poches de pantalon, sympa aussi. Les personnages dessinés étaient également très amusants.

Merci Gabriel pour avoir accepté notre invitation et être venu!! =)

Tout a été une belle et formatrice expérience et nous allons bien sûr tenter de s'améliorer. Merci aussi aux autres français qui sont venus, c'était une honneur de notre part.

Sujet Concours Ludopolis: en 2013 nous allons lancer le concours pour sa deuxiême édition. Quelques changements auront lieu. J'ouvrerai un topic sur tric-trac pour informer tous les interessés de la communauté francophone =)

Merci Grabiel de ton commentaire sur "Why First?".
Ça fait bien plaisir (sourire satisfait constitué d'éléments de ponctuation).
J'ai d'ailleurs retouché les règles suite à ton commentaire pour virer cette ambiguïté (il s'agit de la n-ième case occupée par au moins un joueur).

Longue vie à Ludopolis!