3 semaines au nord du Chili avec ma douce.
Première fois qu’on posait le pied sur le continent américain.
C’était magnifique, je crois qu’on est pas encore tout à fait revenus…
![]()
Une petite partie de Santiago ? ![]()
xavo dit:Une petite partie de Santiago ?
Ah mais très volontiers, ce jeu est une petite merveille.
Par contre la ville... ben c'est une grosse ville... pas trop mon truc...
Au Chili, préférez les étendues désertiques, le haut-plateau, les vallées fertiles, etc. Mais à part Valparaiso qui est géniale, oubliez les villes (amha).
je confirme!! les petits ascenceurs de valparaiso!!! les empanadas!!
si ce n’est pas indiscret dans quel cadre es tu parti? tout seul, agence, …
Tu as visité l’île de Pâques ??
J’adorerai… ![]()
titi_british dit:si ce n'est pas indiscret dans quel cadre es tu parti? tout seul, agence, ...
Dans le cadre lune de miel avec sac à dos, Routard et Petit futé (l'un vieux de deux ans, l'autre de trois, mais bon...), un vague planning des endroits que nous souhaitions absolument visiter. On voulait être flexible et pouvoir rester plus longtemps à un endroit si on voulait. On a fait, par exemple, la vallée de L'Elqui (région de production de l'alcool national, le pisco) qui n'était pas prévue dans notre programme et on ne l'a pas regretté, c'est un endroit magique.
Pour les transports, arrivée en avion à Arica (extrême nord) puis bus entre chaque étape pour redescendre sur Santiago. Les bus chiliens ne coûtent rien et sont bien plus confortables que les avions de nos compagnies aériennes...
Pour les grands parcs, haut-plateaux, etc, recours à quelques agences sur place.
Et non, on n'a pas visité l'ïle de Paques. Mais elle ne nous a pas manqué pour autant.
Guillaume Montiage dit:Tu as visité l'île de Pâques ??
J'adorerai...
Je ne suis pas "voyage" mais j'adorerai aller là-bas également !
C’est cher le Chili, non??
J’étais pas loin de la frontière lors de mon périple en Bolivie ,mais le porte-feiulles nous dissuadait un peu de passer de l’autre côté…
C’est le paradis, l’Amérique du Sud, faut que j’y retourne…
O_cedar dit:C'est cher le Chili, non??Cher par rapport à quel pays?
Pour un péruvien ou un bolivien, oui. Le Chili est plus cher. Ils ont un meilleur niveau de vie, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a énormément d'immigration clandestine en provenance des deux premiers vers le Chili.
Pour un européen, je vois mal le terme "cher" s'appliquer au Chili...
Ah, à moins que tu parles de la Patagonie chilienne (je n'y suis pas allé, on est resté au nord). Là effectivement, ça flambe parce que les européens ont pris possession des lieux.
O_cedar dit:C'est le paradis, l'Amérique du SudCa dépend où et pour qui...
O_cedar dit:faut que j'y retourneC'est clair !!!
- Pfff… Partir au Chli où y’a rien à foutre alors qu’ici y’a plein de soirées jeux et qu’avec l’argent économisé t’aurais pu t’acheter plein de supers jeux et … Hein ?
- …
- Je dérape ? … Heu… désolé …
Je ne connais pas assez le Chili mais mes deux pays préférés du continents sont ses voisins : la Bolivie et l’Argentine.
Et puis le Nicaragua et la Guatemala pour la partie centrale.
Pour les amoureux de nature c’est le continent rêvé, très faible population mais assez bonne infrastructure et une richesse de paysage…
Tonino dit:- Pfff... Partir au Chli où y'a rien à foutre alors qu'ici y'a plein de soirées jeux et qu'avec l'argent économisé t'aurais pu t'acheter plein de supers jeux et ... Hein ?
- ...
- Je dérape ? ... Heu... désolé ...
heu non non tu es realiste
je serait pas parti aussi moi autant garder pour achetter des jeux
bon oki je sort aussi
Shark dit:Dans le cadre lune de miel avec sac à dos, Routard et Petit futé (l'un vieux de deux ans, l'autre de trois, mais bon...), un vague planning
'ti conseil en passant à tous les visiteurs éventuels : si vous visitez la Bolivie, le Pérou et le Chili (j'habite à La Paz et j'ai bien bourlingué dans les trois pays, de la Terre de feu à Lima), évitez le Guide du Routard, qui est une sombre arnaque pleine d'imprécisions (sans parler du style condescendant post-moderne soixante-huitard CAC40isé
Paraît que le Futé est bien, j'ai jamais testé.
Sinon la référence est le Lonely Planet (il y a une VF), et le South American Handbook (celui qu'utilisait Indiana Jones, la première édition date de 1924
Et si il y a des TTciens qui passent dans le coin, faites signe : je vous ferai faire la partie de jeu la plus haute de votre vie
PS : l'île de Pâques, tip top. Mais super $$$$$$. Une semaine là bas et tu vis six mois en Bolivie pour le même prix
El comandante dit: évitez le Guide du Routard, qui est une sombre arnaque pleine d'imprécisions
juste par curiosite, en quoi il s'agit d'une arnaque?
Perso je n'utilise le routard que pour les adresses de bouffe - qui en general sont differentes de celles indiquees dans les autre guides qui ont tendance a se recopier les uns sur les autres quand il s'agit de restos.
Le terme arnaque est un peu fort, il faut juste savoir que c’est un guide qui fournit :
- des astuces vieilles de 10 ans,
- très peu de cartes et très souvent obsolétes,
- aucune informations pratiques (“il y a des bus qui vont au Nord et d’autres qui vont au Sud” peut-on lire pour une grande ville d’Argentine)
- et qui se contredit de page en page (Equateur p.xxx “n’allez pas voir la tribu des ZZZ… ils refusent le tourisme… blabla moralisateur”, p.xxx+2 " Michel un gentil français installé prés de la réserve vous emmenera voir la tribu des ZZZ pour pas cher").
Ubik Liryc dit:Le terme arnaque est un peu fort, il faut juste savoir que c'est un guide qui fournit :
- des astuces vieilles de 10 ans,
- très peu de cartes et très souvent obsolétes,
- aucune informations pratiques ("il y a des bus qui vont au Nord et d'autres qui vont au Sud" peut-on lire pour une grande ville d'Argentine)
- et qui se contredit de page en page (Equateur p.xxx "n'allez pas voir la tribu des ZZZ... ils refusent le tourisme... blabla moralisateur", p.xxx+2 " Michel un gentil français installé prés de la réserve vous emmenera voir la tribu des ZZZ pour pas cher").
Ben voilà.
Quand tu payes 15 euros un guide - et qu'a priori tu comptes sur lui pour ta bourlingue - et que te rends compte qu'il est bourré de conneries toutes les deux pages, que ça sous-entend que les types n'ont pas recoupé leurs infos depuis dix ans, c'est ce que j'appelle une arnaque : payer pour un service qui ne t'es pas rendu, voire qui peut te mettre dans l'embarras.
… Moi je prévois un petit trip en Colombie cet été… ![]()
Nous comptons aussi aller au chili au mois de février…
Mais on ne sait pas encore si on va privilégier le nord du pays ou le sud… Vu qu’on y va que 2 semaines…
J’ai hate d’y être !
Romanus dit:Nous comptons aussi aller au chili au mois de février...![]()
Mais on ne sait pas encore si on va privilégier le nord du pays ou le sud... Vu qu'on y va que 2 semaines...![]()
J'ai hate d'y être !
Faire les deux n'est pas irraisonnable...
De mon coté je connais tres bien le Vénézuela pour y avoir vécu trois ans, et c’est vrai que l’aspect Nature la-bas est extraordinaire (même si ça se dégrade peu à peu).
Si vous voulez des informations ou conseils pour visiter ce pays , n’hesitez pas, d’ailleurs j’ai encore quelques potes français la-bas.
Whismeryl dit:… Moi je prévois un petit trip en Colombie cet été…
Ah ouais tu vas dans quel coin?
Moi je connais un peu la Colombie, j’ai été à Barranquilla et Cartagena mais ça fait quelques années.
Je ne sais pas si c’est toujours autant cragnos (insecurité+guerilla) mais si tu es amateur de pierres precieuses, les émeraudes la-bas ça peut valoir le coup.