[retour d'expérience] jouer avec les anciens

L’association Mois Jeux, à Tarnos, Sud Landes et Côte Basque, s’est associée avec une maison de personnes âgées pour organiser une après midi jeux.
J’ai vu quelques postes tourner sur le sujet des jeux en maison de quatrième âge.
Je donne donc le lien vers l’article correspondant sur le site de l’asso et je me tiens à votre disposition pour répondre aux éventuels commentaire ou questionnement de toute sorte.

http://www.moisjeux.fr/?p=355

amicalement
olive

Bonjour Olive,

Et bravo pour votre anim.

J’ai une question quant au choix des jeux. Ayant moi même fait joué les anciens dans des maisons, nous avons été bridé par les professionnels des anciens ( pas tous mais en grande quantité) pour notre sélection.

Alors bien evidemment quand je parle bridé ce n’est pas par rapport à la taille ou autre considérations ergonomiques des jeux mais bien du contenu. A savoir, les personnes qui bossaient avec eux nous ont demandé d’amener Serpentina ( dominos pour les gosses) ou des trucs pour les mômes…

J’ai trouvé ça très dur et dégradant. Je demande pas à faire un Horreur a Arkham mais bon là entre le verger et Au secours une souris, les ludothécaires que nous étions, avaient sacrément les boules.

Des commentaires sur ce point là ?