Retour de proto ?

Bonjour à tous.
J’ai une question pratique qui fait appelle à votre expérience.
J’ai eu la chance qu’un éditeur me demande de lui envoyer l’un de mes prototypes. Malheureusement, après test, le jeu ne semble pas leur convenir.
Dans un tel cas, est-ce que les éditeurs renvoient les prototypes :) ou les gardent-ils :( ?

En principe, l’éditeur te renvoie ton proto.

criann dit:En principe, l'éditeur te renvoie ton proto.

Pas tout à fait du même avis,
certains éditeurs indiquent dès le départ qu'ils ne renvoient le proto (pas de surprise)
plusieurs renvoient les protos (ou alors faut se débrouiller pour les croiser en festival; mais les éditeurs allds ont les équipes pour et renvoient toujours efficacement par exple)
et certains disent qu'ils renvoient les protos, et après les avoir relancer plusieurs fois tu abandonnes ton proto... et ça c'est franchement limite...
Du coup, je dirais, ça dépend ;)
MrF; qui a plusieurs protos qu'il aimerait récupérer.. ;)

Merci de vos réponses les gars.
Il est vrai que rien n’était convenu sur le retour du proto. Et sur le coup de l’excitation, je n’y ai pas trop pensé.
Je relancerai donc l’éditeur. Merci à vous :wink: !

En général les gros éditeurs retournent les protos mais pas les petits.
Si je veux un retour de proto, j’en exprime le souhait lors de l’envoi et je joins une enveloppe affranchie pour le retour (si le contenu tient dans une enveloppe.

lonis dit:En général les gros éditeurs retournent les protos mais pas les petits.
Si je veux un retour de proto, j'en exprime le souhait lors de l'envoi et je joins une enveloppe affranchie pour le retour (si le contenu tient dans une enveloppe.

Heu ... il ne tient pas dans une enveloppe :| .
Merci de ton conseil lonis :D . Pour les prochains envois (s'il y a), je tacherai d'être explicite concernant le retour du proto.