Bonjour à tous,
voilà plusieurs mois que la v4 est arrivée en grande pompe. Forcément au début ça déroute mais on se dit qu’on va s’y faire.
Et j’ai essayé de m’y faire… mais impossible.
Les résultats de recherches en “tuiles” m’horripilent car 1 fois sur 2 je clique sur une “Annonce” plutôt que la fiche du jeu elle-même et ça me fait rager.
J’ai donc codé un script Greasemonkey afin de rétablir un affichage en liste, plus sobre et plus pratique (je ne garde que les fiches des jeux, plus d’actualité ou autres) et je tenais à en faire profiter les trictraquiens
Il y a un 2ème script qui rend le texte “Les avis de joueurs” cliquable sur la fiche d’un jeu.
Si jamais les modérateurs jugent que ces scripts violent une règle* quelconque je supprimerai les liens de ce post (mais je reste dispo par MP pour ceux qui le souhaitent)
Tuto FireFox
1) Téléchargez et installez GreaseMonkey (l’icone doit apparaître à droite de la barre d’url)
2) Téléchargez mes scripts
3) Extrayez les fichiers dans un dossier
4) Faites un drag’n’drop des 2 fichiers (1 par 1) dans FireFox, une petite fenêtre va s’ouvrir vous demandant de confirmer l’installation, dites oui.
5) Un p’tit F5 pour vérifier que c’est bon et… c’est bon ^^
Tuto Chrome
1) Téléchargez et installez TamperMonkey pour Chrome (l’icone doit apparaître à droite de la barre d’url)
2) Téléchargez mes scripts
3) Extrayez les fichiers dans un dossier
4) Faites un clique-gauche sur l’icone TamperMonkey, Tableau de bord
5) Cliquez sur le bouton avec la petite page blanche et un + vert
6) Copiez l’intégralité d’un des deux fichier dans la zone de texte (supprimez tout, avant)
7) Cliquez sur la petite disquette pour sauver, une boite de dialogue vous demande de confirmer, dites oui.
8) Recommencez avec le 2ème fichier
9) Un p’tit F5 pour vérifier que c’est bon et… c’est bon ^^
Exemple
Avant :
Après :
Si vous avez le moindre problème, n’hésitez pas à me poser des questions.
*Note technique : les scripts greasemonkey injectent du code javascript dans le navigateur, donc du côté client. Il n’y a aucun hack des serveurs ou quoi que ce soit, c’est parfaitement transparent.
Wow, ça marche même pour Ys. Par contre, impossible de trouver Ur. Si jamais t’as encore un peu de temps…
En tout cas, super boulot, merci !
Dès qu’il y a un truc vraiment bien dans un topic, il fait un flop.
La preuve : ce topic.
Groumpf.
beri dit:En tout cas, super boulot, merci !Merci
beri dit:Dès qu'il y a un truc vraiment bien dans un topic, il fait un flop.Ahah, heureusement que je ne fais pas mon métier pour la gratitude
La preuve : ce topic.
Groumpf.
La plupart des programmes que je code je les fais pour moi, alors si ça peut être utile ne serait-ce qu'à une personne ça me rend déjà heureux.
Par contre ne te prive pas de le faire connaitre à d'autres gens.
J'ai l'impression que cette section du forum n'est pas très fréquentée mais je ne voulais pas non plus flooder à plusieurs endroits.
beri dit:Wow, ça marche même pour Ys. Par contre, impossible de trouver Ur. Si jamais t'as encore un peu de temps...Bien vu, merci pour le retour.
En effet la page de résultat ne charge qu'un certain nombre d'entrées, il faut aller en bas de la page pour charger la suite et mon script ne gère pas ça.
Je vais essayer d'y remédier, en attendant il faut éviter les recherches avec des mots-clés retournant trop de résultats.
(Si jamais il est possible de désactiver temporairement greasemonkey et tampermonkey d'un simple click sur l'icône)
Et du coup j'ai aussi eu une idée d'amélioration : mettre les résultats correspondant exactement à la recherche en haut de la liste des Pertinents.
Excellente idée!
Et je ne parlais pas de gratitude, mais plutôt du peu d’intérêt que ça semble susciter par rapport à d’autres trucs qu’on voit ici (toutes proportions gardées).
Ok, j’ai passé un petit moment à analyser comment tric-trac affichait sa liste de résultat et il le fait au travers de requêtes ajax, 32 résultats par 32 résultats.
Ce n’est pas totalement impossible de passer outre cette restriction, il suffirait d’appeler plusieurs fois les requêtes xmlhttp pour peupler ma propre liste, mais ça va passablement ralentir l’affichage. Le site met bien 3-4 secondes pour sortir 32 résultats, si on en veut 96 ou 128 ça va prendre dans les 10 secondes, ce n’est pas acceptable.
J’ai donc laissé mon script en l’état, j’ai juste ajouté la petite feature qui fait apparaître les correspondances exactes en haut de page.
Les liens de mon 1er post ont été édités.
Je viens d’installer les nouveaux scripts et avec “Ur”, je n’ai pas de résultat exact.
beri dit:Je viens d'installer les nouveaux scripts et avec "Ur", je n'ai pas de résultat exact.Non, c'est "normal".
Mon message au dessus n'était pas forcément très clair mais je ne vais pas faire en sorte de corriger ce problème car ça rendrait le plugin inefficient sur toutes les autres recherches (~10 sec par recherche --> pas bien)
Je vais continuer de chercher une autre solution pour contourner cette limitation, mais pas forcément tout de suite.