Retour sur la V6

Bonjour,

Désolé de revenir à la charge, mais je ne vois toujours pas de bouton “nouveau sujet” alors que j’ai bien mis un avatar. J’ai cherché un peu partout dans le panel, dans le profil, dans la timeline si j’avais loupé quelque chose mais en vain…

Peut-être qu’il manque une section " aide ou prise en main" accessible depuis le footer du site.

Em_Oglobinsky dit :Bonjour,

Désolé de revenir à la charge, mais je ne vois toujours pas de bouton "nouveau sujet" alors que j'ai bien mis un avatar. J'ai cherché un peu partout dans le panel, dans le profil, dans la timeline si j'avais loupé quelque chose mais en vain...

Peut-être qu'il manque une section " aide ou prise en main" accessible depuis le footer du site.

Cher Monsieur,

Bon, vous avez été victime d'un bug. Un truc qui ne devait pas arriver, mais c'est arrivé. Sur vous. :o) Voilà, nous avons corrigé, tout est normalement rentré en ordre. Désolé.

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur,

Bon, vous avez été victime d'un bug. Un truc qui ne devait pas arriver, mais c'est arrivé. Sur vous. :o) Voilà, nous avons corrigé, tout est normalement rentré en ordre. Désolé.

Bien à vous

Monsieur Phal

Merci Monsieur Phal, parfait, tout marche bien navette à présent.

Je n’ai pas voulu donner un avis par trop hâtif, mais après presque dix jours à naviguer ici, je ne suis pas vraiment fan de cette V6. Il s’agit pour l’essentiel d’une question esthétique (notamment celle des fonds) plutôt que fonctionnelle.

Niveau fonctionnalité, le timeline me fait vraiment penser à ce que je n’apprécie pas dans FB : être assailli de flood et de contenus indésirables (je ne parle pas que de la pub, mais de l’avis de gens sur des posts qui ne m’intéressent pas). Cela permet de mieux se raccrocher aux forums certes, et je comprends cette démarche, mais c’est très envahissant.

Cela dit, dans l’ensemble : rien de traumatisant.

PS : Vous avez revu le système de l’indice de participation ? Depuis la V6, mon “scoring” n’évolue plus, quelque soit le sujet auquel je participe ou les jeux que j’ajoutent à ma ludothèque…

j’adore le fait de rattacher un sujet du forum à la fiche du jeu ! c’est tout simplement parfait !
j’aime aussi le fait de pouvoir lister les sujets contenant des messages non plus sous forme de sujet ! c’etait un des point qui manquait à la V5

j’ai pas encore trouvé pour lister les messages que j’ai posté (egosearch bien pratique pour retrouver une reponse a un point de regles ou une faq etc …)

sinon en bug de chez moi :

- des que je me connecte, on me demande de lire les conditions d’enploi etcc  chose  que j’ai fait mais ça s’affiche toujours

et les notifications qui n’apparaissent que dans la boite de reception mp…ça c’est chiant

ha et puis le correctuer d’orthographe qui a disparu … (tiens qu’est ce que je disais ^^)

L'idiot au pseudo trop long dit :Je n'ai pas voulu donner un avis par trop hâtif, mais après presque dix jours à naviguer ici, je ne suis pas vraiment fan de cette V6. Il s'agit pour l'essentiel d'une question esthétique (notamment celle des fonds) plutôt que fonctionnelle.

Niveau fonctionnalité, le timeline me fait vraiment penser à ce que je n'apprécie pas dans FB : être assailli de flood et de contenus indésirables (je ne parle pas que de la pub, mais de l'avis de gens sur des posts qui ne m'intéressent pas). Cela permet de mieux se raccrocher aux forums certes, et je comprends cette démarche, mais c'est très envahissant.

Cela dit, dans l'ensemble : rien de traumatisant.

PS : Vous avez revu le système de l'indice de participation ? Depuis la V6, mon "scoring" n'évolue plus, quelque soit le sujet auquel je participe ou les jeux que j'ajoutent à ma ludothèque....

Cher Monsieur,

Je comprends que cette Timeline puisse ne pas plaire. Mais j'ai longuement analysé les nouveaux comportements de lecture, de consultation internet autour de moi. De jeunes, de moins jeunes... Et cette Timeline me semble une réponse à ces nouveaux comportements. L'activité n'a jamais été aussi grande que ces derniers jours. La participation augmente. Les avis pleuvent. Des listes se créent pour aider, mettre en avant. Des sujets refonds surfaces. Des gens découvrent d'anciennes vidéos... Bref, c'est un outil pour montrer la vivacité du secteur qui me semble incroyable. Je comprends que du coup on se sente submergé. Mais c'est que le secteur est vivant et vif. Dynamique. Et cette page le montre.

Ceci étant, on peut tout à fait ne jamais aller sur cette timeline. Perso, quand je ne suis pas venu sur TT depuis plus de 3 ou 4h (oui, ça m'arrive), je ne vais pas scroller comme un fou pour voir ce que j'ai loupé. Je vais sur les trucs importants que je dois suivre, à savoir principalement les actus et les "nouveau messages" du forum que je balaye d'un coup d'oeil.

Après, je l'ai dit, nous allons offrir des outils de tris et des choix personnalisables. C'est prévu depuis le départ. Mais stratégiquement, il nous faut laisser pas de choix, pour l'habitude s'installe... Quand nous mettrons ces choix, nous savons que finalement, peu vont les utiliser, car la plupart des passionnés ne veulent rien louper :o)

Bien à vous

Monsieur Phal

Tomfuel dit :
- des que je me connecte, on me demande de lire les conditions, chose que j'ai fait mais ça s'affiche toujours

et les notifications qui n'apparaissent que dans la boite de réception mp..ça c'est chiant

C'est rigolo, moi aussi, mais je pensais que c'était moi qui ne savait pas encore me servir de la nouvelle version :D

@Phal. OK, ça roule. Merci pour la réponse.

Bonjour,

Je ne sais pas si ce problème a été signalé, mais moi j’ai des sujets que je suivais qui ont disparu.
Par exemple, le sujet de mythic battles pantheon dans la rubrique participative est introuvable.
Suis je le seul ?
Merci.

sulli dit :Bonjour,

Je ne sais pas si ce problème a été signalé, mais moi j'ai des sujets que je suivais qui ont disparu.
Par exemple, le sujet de mythic battles pantheon dans la rubrique participative est introuvable.
Suis je le seul ?
Merci.

Cher Monsieur sulli,

Celui là : https://www.trictrac.net/forum/sujet/mythic-battles-pantheon-ks-termine-regles-profils-des-unites-gameplay ?

Si oui, il est là, et ce n'est pas le premier sujet qui est là sans être là. C'est noté.

Bien à vous

Monsieur phal

Merci pour votre réponse,
En fait il s’agit de celui la :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-janvier-2016-mythic-battles-avec-figurines-faq-p1?page=568

Je l’ai trouvé en faisant une recherche avancée.
Mais n’apparaît pas dans le forum sans cette manip.

Hello,
Ma liste de jeux plafonne à 122 et les dernier ajoutés n’apparaissent pas, sauf quand je fais un tri alpha.

Y a plus la flèche en bas de page qui permet de remonter l’ascenceur d’un seul coup ?
C’etait bien pratique quand on voulait reprendre une autre lecture ou page du forum en haut de page…

Ca y est j’ai trouvé le forum, donc je re-re demande ma question :

Sera-t-il possible avec cette V6 d imprimer sa liste de jeux de sa ludothèque sous forme de liste ou encore mieux de tableau avec la couv du jeu?
Merci, cette fois-ci je suis au bon endroit …normalement :wink:

C’est possible si tu prends l’abonnement qui te donne l’accès à l’extraction en format Excel de tes liste. Tu peux déjà trouver l’info là : https://www.trictrac.net/aide/les-abonnements

Sinon, une petite remarque c’est dommage que les actus “blogueurs” ne soient pas plus mis en avant dans la Timeline car j’aimais bien dans la V5 ce petit espace dédié aux actus bloggeurs, redac, hotnews etc…

Bon j’entends déjà Mr Phal me répondre: “Eh Monsieur LudiKev, pour avoir accès aux actu il suffit de cliquer sur l’onglet “actualités” et tout y est ;-( !!!”

Bon sans le smiley “pas content” car Mr Phal n’utilise pas de smileys :wink:

Bref, on est d’accord, il suffit de cliquer sur actu sauf que parfois (souvent) on est fainéant et on n’a pas envie de faire un clic de plus, on veut juste faire rouler la petite souris pour voir défiler les news, les actu ET cliquer qu’1 fois quand on chope un truc qui nous attire !!
Donc, voilà c’est pas bien méchant et j’espère avoir été clair.

Sinon, moi qui était un peu bougon et perdu au début de cette V6…et bien finalement on s’y fait petit à petit, ça va je ne suis pas encore trop vieux, je m’y fais à cette Timeline façon “Facedebouc”yes

J’ai double poster, mes excuses pour ce néant…

Libraman dit :C'est possible si tu prends l'abonnement qui te donne l'accès à l'extraction en format Excel de tes liste. Tu peux déjà trouver l'info là : https://www.trictrac.net/aide/les-abonnements

Super, merci pour la réponse ultra rapide.

J’attends avec impatience que les abonnements soient disponibles :slight_smile:

“La semaine prochaine”.