Bonjour a tous et en particulier a Tric Trac (et donc surement M. Phal qui passera par ici).
Je ne vois pas de topic spécial retour sur la V6 donc j’en ouvre un, car je dois avouer que je suis extremement déçu de cette version.
Deja, je n’étais pas fan de la V5. Mais la…
Personnellement, quand je viens sur Tric Trac, c’est avant tout pour voir les nouvelles vidéos chaque jour, ainsi que consulter le forum et les topics actifs.
Et j’aimai bien voir les nouvelles vidéos (au nombre de 4 ou 5) qui étaient clairement visible en page d’acceuil. Maintenant, il faut “scroller” jusqu’a en trouver 2 isolées en bas a droite de la page.
En plein milieu se trouvent désormais les derniers messages du forum et on a l’impression d’etre sur un blog et non sur TT.net.
Pour finir, toutes les infos qui sont sur la droite ne sont pas tres lisibles non plus.
Alors oui, peut etre que dans 6 mois je dirai “ah ba finalement j’aime bien” c’est souvent cela quand c’est nouveau en terme de design et qu’on casse un peu les codes.
Donc je ne dit pas juste “c’est nul, rendez nous la V5 !! (voir la V4…)” mais quand meme.
Mon impression depuis l’arrivée de la V6 et que je n’ai pas envie de venir sur le site alors que je passe ici plusieurs fois par jour…
Vos avis ?
Cher Monsieur,
mon avis est que que vous devriez peut être remettre en cause votre façon d’utiliser internet peut être. Si vous voulez voir des vidéos, passez le pointeur sur le menu “actualité” et laissez glisser jusqu’à “video” et cliquez ! Vous verrez alors tout un tas de vidéos, et les dernières en ligne en haut de la liste.
je n’arrive pas à comprendre pourquoi cela paraît si compliqué ! Cela me semble plus simple que de trouver la bonne stratégie à “Agricola” non ?
ceci étant, nous avions besoin de voir la V6 tourner à fond pour voir ce qu’il fallait ajouter, virer. Nous allons donc prendre en considération certains constats que nous avons fait, certaines remarques, comme la votre, et nous allons améliorer tout cela. Par contre vous rendre la V4, jamais
bien à vous
Monsieur Phal
Mon avis, c’est que cete nouvelle version est excellente.
- la Timeline (surtout si on pouvait la personnaliser) est parfaite pour les gros consommateurs de TT comme moi. Elle permet de voir passer des Sujets, des jeux qu’on n’aurait pas forcément vu. Et pour les addicts, ils peuvent venir lire TT en continu et ne plus rien faire de leur vie
- La timeline et l’importance qu’elle donne aux forums, aux avis, etc. tend à faire de TT un vrai site communautaire. Manque à bien développer les évènements, les possibilités d’interactions et je me passerai peut être de Twitter et FB pour le ludique.
Il manque plein de choses, et les améliorations viendront probablement progressivement, du moins je le souhaite. Mais je vois un énorme potentiel avec cette V6 et je me réjouis de voir ce que ça va donner (et les premiers chiffres).
Selon moi, la priorité devrait être (après résolution des multiples Petits bugs), d’introduire la possibilité de personaliser sa Timeline (par ex: Masquer ce Sujet, Masquer ce Forum, Masquer les avis, etc., afin que chacun puisse ne voir que ce qui l’intéresse )
Cher Monsieur gobarkas,
nous sommes effectivement en pleine réflexion sur cette Timeline. timeline qui est différente si on est connecté ou pas. Timeline qui est segmentée si on va sur cette page (discrète pour le moment)
cliquez ici !
Bref, nous allons vraiment bosser là dessus.
Bien à vous
monsieur Phal
En fait concernant les vidéos, la méthode que vous me conseillez était celle que j’utilisais quand j’avais quelques trains de retard (donc rarement).
En venant tous les jours sur le site, j’avais en un coup d’oeil sur la page d’acceuil, toutes les nouvelles vidéos dispos. Alors oui, faire deux clics n’a jamais fait de mal a personne.
C’est juste que ça “oblige” a le faire alors qu’avant, c’etait direct.
J’imagine bien que mon avis ne sera pas celui de tout le monde, c’est juste le mien
Bonne journée
Polia
Cher Monsieur Phal,
Pas mal la fragmentation de la Timeline.
Peut-être que ce serait bien d’avoir la possibilité de ne voir que:
- les vidéos
- les News elles-mêmes (sans les commentaires)
Et j’ai l’impression, qu’ici, on ne voit que les activités sur les avis, mais pas les avis eux-mêmes (pareil pour le reste) .
autre amélioration imaginable: Puisqu’on peut mettre des statuts (au dessus de la timeline) → ce serait bien de pouvoir les commenter. Et c’est parti les discussions entre membres sur tout et n’importe quoi…
Bonjour, je me permet de répondre ici car je ne trouve pas le bouton “créer un sujet” dans un forum, je ne sais pas si mon profil doit être validé par un mod avant de me permettre de créer des discussions… C’est assez obscure.
Quelqu’un pour m’aider ?
PS : j’ai du désactiver addlbock pour pouvoir écrire dans ce bloc, c’est dommage de forcer la main.
PPS : Je suis effectivement un nouvel utilisateur.
gobarkas dit :Mon avis, c'est que cete nouvelle version est excellente.
- la Timeline (surtout si on pouvait la personnaliser) est parfaite pour les gros consommateurs de TT comme moi. Elle permet de voir passer des Sujets, des jeux qu'on n'aurait pas forcément vu. Et pour les addicts, ils peuvent venir lire TT en continu et ne plus rien faire de leur vie :)
Entierement d'accord avec cet gobarkas. La timeline m'a permis de découvrir des sujets dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Une fois les erreurs de jeunesse corrigées, on aura du tout bon.
Merci à l'équipe pour le travail abattu.
Em_Oglobinsky dit :Bonjour, je me permet de répondre ici car je ne trouve pas le bouton "créer un sujet" dans un forum, je ne sais pas si mon profil doit être validé par un mod avant de me permettre de créer des discussions... C'est assez obscure.
Quelqu'un pour m'aider ?
PS : j'ai du désactiver addlbock pour pouvoir écrire dans ce bloc, c'est dommage de forcer la main.
PPS : Je suis effectivement un nouvel utilisateur.
Cher Monsieur Em_Oglobinsky
Alors, pour le moment, parce que nous luttons contre les méchants bots, pour pouvoir poster, il faut mettre une image sur votre profil. Si vous allez sur la gestion de votre profil, la machine vous le dira :) Vous aurez alors un bouton qui apparaitra comme ceci...
En ce qui concerne Addblock, nous ne sommes pas responsable de ce que logiciel décide ou pas comme étant de la pub. Nous ne forçons pas la main, c'est juste ce logiciel de merde qui fait chier le cul. :o) Mais comme il fait chier le cul de gens qui en général s'en foutent de comment on réussit à faire tenir le site financièrement, on s'en fout aussi qu'ils ne voient pas tout et que addblock fasse chier leur cul ;o)
Bien à vous
Monsieur Phal
Je ne vois ce bouton sur aucune page du forum, est-ce une feature des abonnements ? Ou des comptes validés par modo ?
Em_Oglobinsky dit :
Je ne vois ce bouton sur aucune page du forum, est-ce une feature des abonnements ? Ou des comptes validés par modo ?
Cher Monsieur,
Ha ben si en plus d'Addblock vous ne lisez pas tout ce qui est écrit, cela va être compliqué :o)
Je vous le redis, mettez une image sur votre profil, un avatar, et vous aurez ce bouton. :o)
Bien à vous
Monsieur Phal
Ah merci, je n’avais effectivement pas vu le texte au dessus de l’image.
Edit :
J’ai mis un avatar mais toujours pas de bouton magique. A moins que “une image sur votre profil” soit une action différente…
Je vous le redis, mettez une image sur votre profil, un avatar, et vous aurez ce bouton. :o)
Bon je vais répondre ici vu qu’il y a l’air d’avoir du passage, juste une petite question : pourrait-on créer un sujet des “mises à jour” ou “bugs réglés” en haut de ce forum ou ce serait inutile parc’que non alimenté par les personnes qui s’occupent de tout ça ?
Chere Madame Cemoisig,
le mieux c’est que nous, TT, éditions le sujet et que nous mettions une balise [résolu].
bien à vous
monsieur Phal
Sinon c’est où qu’on peut dire que la V6 c’est bien ?
Je n’utilise pas Facebook, j’ai pas de compte mais j’ai cru comprendre que le site s’en inspirait. Ma foi c’est très réussi. Agréable à l’oeil et à l’usage je regrette pas la V5.
Bravo pour le boulot abattu et bon courage pour celui qu’il reste à faire.
Je rencontré un gros problème d’alignement de la page en version mobile… avec une tablette aucun soucis mais vu que je suis toujours sur le tel bah ça bug bug bug je vois rien et ça m’agace…
Cyssou37 dit :Je rencontré un gros problème d'alignement de la page en version mobile... avec une tablette aucun soucis mais vu que je suis toujours sur le tel bah ça bug bug bug je vois rien et ça m'agace..
Cher Monsieur,
Sur mon mobile, un iPhone, tout est parfait. Du coup, le mieux, c'est de nous donner toutes les infos concernant votre mobile pour que l'on puisse vérifier....
Bien à vous
Monsieur Phal
C’est un Samsung galaxy s4 mini que voulez vous savoir d’autres?
bonjour,
très beau travail pour la v6. au début j’étais dubitatif mais avec le temps je trouve pleins de nouvelles fonctions bien utiles…
2 ou 3 petits problèmes,
1er le bouton notification qui serait mieux en première page.
2eme avant les notifications renvoyaient au dernier message lu et non pas au dernier message écrit ce qui était bien mieux…
3eme la vidéo “exit le tutoriel” ne fonctionne pas
4eme les vidéos du jeu “epic le jeu de carte” sont attachées à la VO et pas à la VF ce qui serait mieux…
voilà pour le moment
merci TT
Monsieur Phal dit :Chere Madame Cemoisig,
le mieux c'est que nous, TT, éditions le sujet et que nous mettions une balise [résolu].
bien à vous
monsieur Phal
Ok ça marche, merci bien.