Perso, je dois avoir 5 ans de cotis. Il va dont me rester 37 ans a faire. J’aurais 67 ans. Qui m’embauchera apres 50 ans si je perds mon emploi ? Pas grand monde. Ca me semble mission impossible de cotiser 17 ans apres 50 berges !
On va finir par me prendre pour un militant
Je voulais juste demander ce que vous en pensiez ?
Ché pas, chuis rentier…
Non, malheureusement, je déconne…
Ben voilà, moi je suis indépendant, comme ça je n’attends pas qu’un patron m’ambauche.
Mais il faut un métier qui s’y prête bien sûr…
Sinon tout ce que l’on peut conseiller aux “jeunes” démarrant sur le marché de l’emploi, c’est de penser sérieusement à leurs vieux jours.
Cher Monsieur Le Militant
J’ai du avoir 2 fiches de payes durant toute ma vie, je vais devoir travailler encore 39 ans et 10 mois, soit jusqu’à 78 ans. Ben oui, j’ai 38 ans Mais comme je suis très fort, je ne me fait pas de soucis
En fait, je prépare mes enfants à m’accueillir chez eux, comme les patriaches de dans le temps… Je leur explique que la famille, tout ça… on s’occupera des petits-enfants… bla bla… Surtout que je ne fume pas, je ne bois pas, je ne suis pas stressé, je fais du “sport”… je vais vivre 150 ans
Bien à vous de forcément concevoir la vie sur le travail, c’est pas rigolo, surtout pour des gens qui aiment jouer !
Monsieur Phal
Moi je trouve qu’avec la retraite à 42 ans comme ils nous la propose c’est du progès social à 42 ans t’es encore jeune tu peux voyager et tout…
Salut et tongues aux pieds (pour les longues journées de farniente)
El Coco
Moi, j’ai 34 ans, je suis fonctionnaire depuis 1 an, avant j’ai été emploi jeune 3 ans et encore avant j’avais bossé 1 an.
Conclusion : je devrais partir en retraite vers 71-72 ans. Au top, le fonctionnaire il sera à 71 ans !
De toute façon Monsieur Fillon il dit qu’il faut pas s’inquieter, en france on bosse jusqu’à 65 ans max.
maintenant c’est du sur, faut que je stocke les jeux maintenant pour mes vieux jours car je pourrais plus en acheter quand j’aurais le temps de jouer !
Il ne faut jamais prendre les politiques pour des cons !
L’allongement de la durée de travail n’a jamais été sérieusement envisagée.
=> fort taux de chomage au delà de 50 ans
=> incapacité de travail (physiquement ou nerveusement)
=> société française engagée dans un processus de réduction du temps de travail (culturellement incompatible avec l’allongement de la durée)
DONC
globalement les français ne vont pas vraiment travailler plus longtemps mais c’est les ASSEDIC et la SECU qui vont payer les retraites.
Pour un gouvernement c’est une pratique classique : je donne de la main droite et je reprends de la main gauche. Lorsqu’une solution n’est pas adossée à des gains de productivité (une croissance) elle puise forcément ses moyens dans la seule poche possible : celle des contribuables !
Moi, j’ai une grande idée !!!
Et si on faisait payer les autoroutes pour les retraites !!!
C’est une bonne une idée non… Ah bon, c’était ça à l’origine.
Je crois me souvenir, que la création des retraites étaient surtout faite pour les personnes agées sans ressources et n’ayant jamais travaillé ou peu de sa vie.
Le pire, c’est que ce sont les plus démunis ou défavorisés qui vont le plus payer les pots cassés.
Phil Goude.
Travailleur depuis + 13 ans (plus que 29 mais j’arrêterai à 60 quoi qu’il arrive).
Moi je vois un coté assez réjouissant à ça
Imaginez des braqueurs de banque du troisième âge.
Des vieux qui piquent les sacs à mains des jeunes.