Au cours de mes divagation sur mes chaînes You Tube je suis tombé sur un projet qui devrait intéressé tous les amateur de retro gaming en général et de la série des Zelda en particulier.
Il s’agit du guide complet en VF pour le jeu Super Nintendo The Legend of zelda : A Link to the Past.
Un guide complet avait déjà été “ululé” pour le jeu Super Mario World il y a quelque temps, il est d’ailleurs toujours en vente et non épuisé.
Il faut savoir que des guides sur Zelda 3 existent depuis sa sortie il y a plus de 15 ans, mais l’avantage de celui ça est tout simplement qu’il est en français, et fait par des passionnés. Le guide fait 132 pages et coûte 10€ hors frais de port. Vous avez le choix entre aller le récupérer à la Japan Expo ou payer des fpd qui ne sont pas indiqué mais devraient êtres de moins de 5€ je pense (je vais quand même poser la question).
Il est déjà en précommande dans le commerce à 14.9€ hors fdp.
http://www.librairiedugamer.com/fr/guide-book-fr/13838-guide-zelda-a-link-to-the-past-precommande.html
La campagne se termine mardi prochain, le 9 juin.
L’info, aussi sympathique et intéressante soit-elle, aurait plus sa place dans la section sur les jeux vidéos :
viewforum.php?f=21
Ou bien dans celle sur les projets participatifs :
viewforum.php?f=29
A part ça, je suis partagé entre suivre cette campagne de près pour cause de collectionnite aigüe ou économiser de l’argent pour autre chose sachant que je ne compte plus les fois où j’ai fait ce jeu en long, en large et en travers !
Autre question : sais-tu si ce guide contiendra tout de même une section pour les remakes du jeu sur les palteformes autres que la SNES ? (je pense surtout à la version 3DS, je ne sais pas s’il y en a eu d’autres ailleurs)
Arthas Anté dit:Autre question : sais-tu si ce guide contiendra tout de même une section pour les remakes du jeu sur les palteformes autres que la SNES ? (je pense surtout à la version 3DS, je ne sais pas s'il y en a eu d'autres ailleurs)
Euh, pour autant que je sache, la version 3DS (a Link between Worlds) n'est pas un remake mais un nouveau jeu à part entière. Du coup il faudrait plus qu'une section, mais un nouveau guide pour ce jeu.
Les autres version d'A Link to the Past (sur GBA et les consoles virtuelles Wii et WiiU) sont plutôt des portages ou des émulations.
Que ce soit dans la description du projet ou les commentaires, je n’ai vu aucune mention portant sur un éventuelle chapitre concernant les remake du jeu, je pense donc qu’il n’y en aura pas.
Comme la version GBA est un pure portage en effet, ce guide peut aussi servir (ou pour une version en émulation).
Au temps pour moi, j’étais persuadé que “A link between two worlds” était simplement un remake avec quelques ajouts bonus…
Arthas Anté dit:Au temps pour moi, j'étais persuadé que "A link between two worlds" était simplement un remake avec quelques ajouts bonus...
Non non, c'est une nouvelle aventure qui se déroule scénaristiquement plusieurs années après A link to the Past. Le monde est le même, les donjons sont plus ou moins au mêmes endroits et ont le même environnement, mais ça s'arrête là.