La crème de la crème sur Kickstarter en 2014
Certains trouveront peut-être cette initiative inutile, mais en tant qu’observateur assidu, il me semble que de revenir sur les meilleurs projets de 2014 c’est loin d’être dénué d’intérêt!
J’ai suivi de près ou de loin environ 150 projets sur Kickstarter cette année. Plusieurs m’ont fait vibrer, d’autres m’ont fait rager et plusieurs ont capté mon attention pour diverses raisons.
Le but de ce sujet est, dans un premier temps, de mettre de l’avant les projets que vous aimeriez nominer dans les différentes catégories nommées plus bas. J’ai sélectionné un certains nombres de catégories en essayant de me limiter pour que l’exercice ne soit pas trop lourd. Si vous croyez que certaines catégories devraient absolument apparaître et qu’elles n’y sont pas, vous pouvez l’ajouter dans vos commentaires.
Dans un deuxième temps, je ferez la compilation et les dix choix les plus populaires par catégorie deviendront les choix sur lesquels nous pourrons voter. Je ferai la compilation le 31 décembre. Les votes officiels débuteront en janvier.
Pour qu’un projet soit admissible:
1- Le projet s’est terminé en 2014 (ZNA ne serait pas disponible car il se terminera en 2015)
OU
2- Le jeu a été reçu en 2014 (Ça ouvre la porte a des projets 2013)
Vous pouvez recopier la liste des catégories dans votre commentaires et ajouter les nominations. Vous pouvez écrire plus d’un choix par catégorie.
Les catégories
1- Meilleur projet dans son ensemble:
Le jeu lui-même, la communication, le matériel, campagne, les SG, tout dans cette campagne vous enchante!
2- Meilleure communication:
Durant la campagne ou dans les mises à jour, vous avez grandement apprécié la communication pour ce projet
3- Le projet coup de coeur:
Peu importe le résultat ou la taille de cette campagne, ce projet vous a fait vibrer!
4- Le meilleur contenu:
Avec ce projet, vous savez que les composantes sont incroyables, en quantité ou en qualité!
5- La meilleure compagnie:
Leurs projets 2014 sont des incontournables et vous continuerez sûrement à les suivre dans les prochaines années.
6- La contribution la plus appréciée par un membre du forum:
Pour toutes sortes de raisons, cette personne a largement contribué à cette section du forum.
7- La plus grande déception:
Les raisons peuvent être diverses, mais le fin mot de l’histoire est que ce projet fut décevant!
Heroes of normandy, Myth
Heroes of normandy
Heroes of normandy (oui je sais
)
4- Le meilleur contenu:
Myth, assurément, pour les 10 kilos de matos superbe
Heroes of normandy aussi pour 1 tonne de matos de qualité aussi
De fait : les DPG
6- Enpassant, c’est toujours court et drôle. Deux point essentiels
7- Guardians Chronicles, la plus mauvais blague de KS.
NB : j’aurais mis une partie “pire KS”, j’ai des noms ![]()
tu devrais mettre une fourchette 2013/2014. les projets financés en 2014, tu ne les auras pas tous reçu. dur de juger de sa qualité donc ![]()
Fireteam Zero/Steampunk Rally
Cthulhu Wars/FTZ
Cthulhu Wars
4- Le meilleur contenu:
Cthulhu Wars
Emergent Games
Faudrait borner ton truc en précisant par exemple les KS 2014 financés cette année (et donc pas reçus pour 99% d’entre eux) ou les KS reçus cette année (et donc terminés depuis 1 à 10 ans
)
Édité pour les points 5 et 6
1 Le meilleur projet : steampunk rally
2 La meilleure communication : Asking for Trobils
3 Le projet coup de coeur : Bullfrogs
4 Le meilleur contenu : Fireteam zero
5 La meilleure compagnie : Roxley games, Emergent games (sous réserve de recevoir leur jeux) NSK Games pour la qualité du jeu Progress :Evolution of Technology
6 Les membres du forum : Jmt974 et Lemalin pour leurs conseils et traductions de règles. Fred Henry pour m’avoir fait découvrir le hit 2015 de ks
7 Ma déception : Historia
Sinon j’en profite pour vous faire part de mon interrogation. Comment un jeu comme Viceroy arrive à ce niveau de financement avec des stretchgoals aussi pourris
Le jeu me plaît, mais j’ai du mal à comprendre comment ils ont pu faire autant
17€ livré (pledge groupé) dans une édition de qualité, ça aide !
1 Le meilleur projet : Arcadia Quest
2 La meilleure communication : Shadow over Normadie
3 Le projet coup de coeur : FTZ (ca aurait été Zombicide S3 si ils n’avaient pas abusés sur les SG pour acheter de l’option).
4 Le meilleur contenu : Acadia Quest
5 La meilleure compagnie : CMON
6 Ma déception : Le monde de Yo ho… et un peu ZNA pour l’instant
1 Le meilleur projet : Heroes of Normandie
2 La meilleure communication : BattleCon
3 Le projet coup de coeur : Penny Press
4 Le meilleur contenu : Myth (et à une échelle plus modeste, Lagoon: Land of Druids et Hero Wanted)
5 La meilleure compagnie : Level 99 Games
6 Ma déception : Shipwrights of the North Sea, loin devant. Assurément ma plus grosse déception Kickstarter, voir ma plus grosse déception tout court.
Alkaias dit:Faudrait borner ton truc en précisant par exemple les KS 2014 financés cette année (et donc pas reçus pour 99% d'entre eux) ou les KS reçus cette année (et donc terminés depuis 1 à 10 ans)
+1.
car Myth c'est du 2013 pour moi.
[Edit 26/12] Vu que les règles ont changé :
Meilleur projet : Arcadia quest
Meilleure com : Forge War
Projet coup de coeur : Grow
Meilleur contenu : Battlecon : Devastation of Indines
Meilleur compagnie : Stonemaier Games
Meilleure contribution : l'énorme travail de traduction et de réponse d'Endevor,Expectral et cie sur Myth.
Déception : y en a trop^^ - mais dernièrement j'ai du mal avec Funforge & ZNA, et Helvetia avec Helvetia Cup. Le premier pour ses SG utopiesques et ses updates (cadeaux) à tout va car ils se rendent compte (ou pas) que ya eu un problème de melon, chevilles... Le deuxième, pour la présentation générale, la manière dont ça a été amenée et la com' pas toujours top par moment.
Catacombs
Catacombs
Cthulhu wars
4- Le meilleur contenu:
Cthulhu wars
Cmon
6- La contribution la plus appréciée par un membre du forum:
Pitpipo pour Cthulhu wars
Drakerys
Même si je suis mitigé sur l’intérêt je participe
Les catégories:
1- Meilleur projet dans son ensemble: Cthulhu Wars
2- Meilleure communication: Shadows Over Normadie / Cthulhu Wars (grâce à Pitpipo)
3- Le projet coup de coeur: Zombicide s3
4- Le meilleur contenu: Galaxy Defenders (extension)
(j’ai failli mettre Cthulhu Wars mais vu que c’est issu d’une campagne antérieure j’ai préféré mettre un jeu de 2014)
5- La meilleure compagnie: CMON
1- Meilleur projet dans son ensemble: Arcadia Quest
2- Meilleure communication : Heroes of Normandy
3- Le projet coup de coeur: Arcadia Quest (mais Kaosball le mérite autant)
4- Le meilleur contenu : Arcadia Quest (mais Kaosball est du même niveau)
5- La meilleure compagnie : CoNM (prêt de la moité de mes kicks)
Oui, je sais, ce n’est pas varié et pourtant j’ai pledgé cette année et celle d’avant :
I hate Zombie
The World of Smog
Zombicide season 3
Shadow over Normandy
Escape City Zombie
Ghosts Love Candy
Harbour
Hollywood
Dogs of War
Tokaïdo Collector
Wrath of Kings
Guadians Chronicles
Kaosball
Rockwell
Archon
Gear and Piston
Heroes of Normandy
Zombicide saison 2
…
Mise à jour
J’ai ajouté 2 catégories supplémentaires:
La meilleure contribution par un membre de ce forum et la plus grande déception
Aussi, j’ai modifié les règles d’admission pour les nominations. Ainsi, le projet doit s’être terminé en 2014 OU le jeu a été reçu en 2014. Les deux sont maintenant valables!
Mes choix:
1- Meilleur projet dans dans son ensemble: Steampunk Rally, Catacombs
2- Meilleure communication: Rise to Power, Hollywood
3- Mon projet coup de cœur: Dogs of War, Hollywood, Tokaido, Steampunk Rally
4- Le meilleur contenu: Zombicide 3, Dogs of War, Catacombs, Tokaido
5- La meilleure compagnie: Stonemaier Games, Roxley
6- La meilleure contribution par un membre du forum: Nicowa, Pitpipo, Lobo
Première fois que je pledge… devinez pour quel projet !
Fini en 2014.
1- Meilleur projet dans dans son ensemble:
3- Mon projet coup de cœur: Battlecon War of Indines remastered
4- Le meilleur contenu:
double post
je n’ai qu’une demi-douzaine de KS (Shadows over Normandie, Zombicide S3, Steampunk Rally, Tokaido collector, la version electronique de twilight struggle pour avoir les extensions, I Hate Zombies) et je vais donc juste répondre :meilleur projet et projet coup de coeur: Steampunk Rally, le petit projet qui a bien grossi, pour lequel ils ont été hyper à l’écoute des backers. Au final, on a un jeu complet avec plein de matos pour 34 € et auquel j’ai hâte de jouer!
Meilleure Com: Zombicide S3: le gars de CMON était là du soir au matin, teasait, répondait à toutes les questions ; mais Axel sur Shadows over Normandie très bien aussi
Et la déception: j’ai cru que j’avais bien pledgé pour le jeu Fidelitas et en fait non, juste pour le print and play et il n’y aura aucun pledge manager pour rattraper cela… Bouh!
Sinon j’ai (ou vais) dépledgé ZNA & Rum & Bones… Ce sont donc des déceptions aussi
Lemalin dit:
1/ Heroes of Normandie, Shipwrights of North Sea
2/ Heroes of Normandie
3/ Heroes of Normandie, Manifest, Shipwrights of North Sea
4/ Heroes of Normandie, Myth, This Tow Is Too Small / Coin Of Age / Burgoo
5/ Devil Pig Games, CMon, TMG
6/ Endevor, Nicowa, Enpassant
7/ Myth
1- Meilleur projet dans son ensemble: Lagoon… Une envie d’améliorer la qualité de matériel pour ce bien beau jeu.
2- Meilleure communication: Fallen mais toujours pas reçu…
3- Le projet coup de coeur: Migration, mais toujours pas reçu ![]()
4- Le meilleur contenu: Myth. Enorme au niveau du matos physique, mais aussi en terme de durée de vie de la bête…
5- La meilleure compagnie: TMG. Pas trop cher et des jeux de qualité.
6- La contribution la plus appréciée par un membre du forum: l’énorme travail de traduction et de réponse d’Endevor et Expectral sur Myth.
7- La plus grande déception: The Agents Return… mais ça vient de moi… le jeu de base était amplement suffisant…
1- Meilleur projet dans dans son ensemble: Dwarf King Quest
3- Mon projet coup de cœur: Dwarf King Quest, V-Commandos
4- Le meilleur contenu: Arcadia Quest
7- La plus grande déception:Heroes of normandy ( le jeu n’était pas pour moi
)