Tikal ?
Takenoko pourrait correspondre aussi
Nope
Alors j’ai retrouvé un jeu chez mes parents mais il n’y a plus la règle ni la boîte d’origine :
Tawantinsuyu : L’Empire Inca
Ou alors
Teotihuacan
Heureusement que j’ai surligné en rouge indiquant que l’indice était un mensonge ![]()
Rodenbach dit :Heureusement que j'ai surligné en rouge indiquant que l'indice était un mensonge :D
Euh tu me diras où tu le précises dans ton message que c'était un mensonge :
Alors j'ai retrouvé un jeu chez mes parents mais il n'y a plus la règle ni la boîte d'origine :
C'est un jeu pour 3-4 joueurs
Qui se joue uniquement avec des cartes
C'est un jeu de programmation
Chaque joueur dirige un héros
C'est un jeu de course
Sorti de mémoire chez un gros gros éditeur
Et de mémoire toujours le nom s'inspire d'un mot de la culture inca.
![]()
Du coup pour moi ton mot en rouge était le seul qui était censé être vrai
Dune Imperium ?![]()
@Baraxis : faut lire les règles du jeu en première page ^^
Non pas Dune Imperium
(J’ai coloré un autre indice)
Rodenbach dit :@Baraxis : faut lire les règles du jeu en première page ^^
Oui alors si tu crois qu'on a le réflexe d'aller lire un message vieux de deux ans ... ![]()
Du coup, en plus j'admire la qualité de l'indice, je propose deux jeux inspirés de la culture aztèque, un autre de la culture japonaise et petezahh de la culture tibétaine, le mec il répond
"Attention voici un indice : maya était un mensonge".
Merci Captain Obvious, on avait deviné ![]()
Ahahah c’était pour vous confirmer ![]()
![]()
![]()
J’ai mis à jour les indices un peu plus haut.
C’est vrai ça qui lit les règles avant de commencer un jeu franchement ? Surtout sur un forum de jeu de société c’est pas un réflexe évident ![]()
Cela dit si le seul vrai indice c’est que le jeu provient de chez les parents de Rodenbach sans boite et sans règle on est pas rendu ![]()
Les échecs ? ![]()
MasterMindM dit :C’est vrai ça qui lit les règles avant de commencer un jeu franchement ? Surtout sur un forum de jeu de société c’est pas un réflexe évident :p
Ben non c'est vrai, les joueurs qui se lancent dans une partie en ayant lu les règles en diagonale ou sur un vague souvenir, voir même en les ayant lu complément sans les avoir compris à 100%, ça n'existe pas du tout. ![]()
Personnellement, je crois surtout que c'est le cas contraire qui est minoritaire ![]()
El Dorado?
J’ai inventé un jeu super.
Il s’agit d’un jeu où les voyants sont malvenus.
Les règles sont floues mais pourtant fixées dans le bois.
On peut faire plusieurs propositions à la fois sinon c’est trop court.
Bon c’est le moment de cracher des indices, ça patine un peu.
Et au passage, ça serait bien de faire des indices faux mais pas loin non plus de la réalité.
Genre maya mais en fait c’est inca (ou sud américain).
Parce que j’espère que ce n’est pas un truc du genre africain, car si on doit chercher parmi toutes les civilisations sauf une, on n’est pas rendu ![]()
Idem pour les autres indices “ce n’est pas un jeu de course”, euh, ok, ça peut être n’importe quoi du coup ? ![]()
C’est sur le principe de contrario (retourne lire la règle en première page
)
mais parfois… Ben c’est pas réussi ![]()
mise à jour des indices plus haut
Rodenbach dit :C'est sur le principe de contrario (retourne lire la règle en première page)
mais parfois... Ben c'est pas réussi :D
Oui enfin je crois que tu n'as pas bien saisi le principe de contrario ![]()
Parce que tu peux me dire le contraire de maya ?
Le contraire d'un jeu de course ?
Le contraire d'un jeu où on ne dirige pas un héros ?
Ce n'est pas des contraires que tu as donné comme indice, juste des caractéristiques que ton jeu ne possède pas.
Parce que là tes trois indices, ils correspondent à 99% des jeux en fait.
Comment disait je ne sais plus qui dans 3 mots 1 jeu, je ne voudrais pas être ton coéquipier à codename ou à décrypto ![]()
(Par contre je veux bien être dans l'équipe dans face histoire de me poiler
)
Rodenbach dit :
Si tu as lu les règles de contrario… Ben ce ne sont pas toujours des contraires.
Rodenbach dit :Si tu as lu les règles de contrario... Ben ce ne sont pas toujours des contraires.
Parce qu'il y a des cas où il est impossible de donner un contraire, typiquement sur un nom propre ou un lieu géographique.
Si tu veux faire deviner le film "American History X" tu ne peux pas, car il n'existe pas d'antonyme à américain, ni histoire.
Tu vas donc chercher un truc différent, et tu diras un truc du genre "La fable française C".
Par contre, si tu dois faire deviner le film "Là haut" tu vas dire "Tout en bas".
Le problème ici c'est que tous les éléments que tu as donnés n'ont aucun contraire. Du coup tu as juste pris des termes différents, sauf que ça matche avec 90% des jeux.
Quand tu nous diras la réponse on sera tous capables de citer 10 jeux différents qui correspondront à tes indices. Des jeux sans cartes, ni héros, et pas inca, comment dire, ..., tu vois bien qu'on galère complément et qu'on a strictement aucune idée. ![]()
C'est pour ça que pour moi la meilleure façon ce n'est de chercher un éventuel contraire ou différents, mais des termes faux, ou très vagues, mais qui restent finalement proches dans l'idée (comme les fameuses descriptions qui ont inspiré ce jeu).