C’est pas parce que t’es nul que j’ai mal choisi les Indices ![]()
Enfin après, ceci dit…
Bon allez :
Ce n’est pas un jeu de foot.
Attends moi aussi je peux le faire (et je suis sur d’avoir raison) :
Ce n’est pas un jeu de tennis![]()
Baraxis dit :Attends moi aussi je peux le faire (et je suis sur d'avoir raison) :
Ce n'est pas un jeu de tennis
Après si tu n’exploites pas les indices évidents aussi…
Un jeu pas sur les ZINCas, ça veut dire boîte en fer
@Baraxis
En fait si tu fais pas l’effort de voir ce qui peut être commun dans certains Indices, ça peut être infini. J’ai bien compris le concept de mauvaise foi mais ça commence à être un poil relou
. Depuis le début il y a des gens qui trouvent et des gens qui proposent, comme quoi ça marche.
J’ai coloré les indices, donné un indice supplémentaire qui permettrait à quelqu’un qui connait le jeu de le trouver très rapidement.
Rodenbach dit :@Baraxis
En fait si tu fais pas l'effort de voir ce qui peut être commun dans certains Indices, ça peut être infini. J'ai bien compris le concept de mauvaise foi mais ça commence à être un poil relou. Depuis le début il y a des gens qui trouvent et des gens qui proposent, comme quoi ça marche.
J'ai coloré les indices, donné un indice supplémentaire qui permettrait à quelqu'un qui connait le jeu de le trouver très rapidement.
Bon je vais te parler sérieusement :
Alors il n'y a aucune mauvaise foi dans mes propos.
Du chambrage parce que tes indices sont tellement flous que ça me fait marrer, oui.
Mais maintenant ouvre un peu les yeux : la dernière proposition sérieuse remonte à plus de 24h.
C'est un temps de latence extrêmement long sur le forum. Dans 3 mots 1 jeu dès qu'on donne une nouvelle énigme ou indice on a une proposition dans les 5 minutes qui suivent.
Ici plus de réponse proposée en 24h alors que tu es censé avoir donné de nouveaux indices.
Que moi je ne trouve pas, ok, je ne suis pas celui qui a la plus grande culture ludique de ce forum.
Mais que d'autres trictraciens avec une plus grande culture ludique que moi ne fassent aucune proposition devrait te mettre la puce à l'oreille qu'il y a un truc qui cloche.
Regardons tes indices :
- un jeu qui se joue à 3-4 joueurs : C'est évidemment faux, aucun jeu ne propose officiellement cette configuration.
Donc c'est soit un jeu où on est très nombreux, soit un jeu solo ou à 2. Vu l'indice programmation, on va considérer que c'est un jeu solo ou à 2.
- un jeu qui se joue uniquement avec des cartes : Le pire indice possible.
Soit c'est vrai, et ça représente 50% des jeux pour deux joueurs.
Soit c'est faux, mais le contraire de "uniquement" c'est "au moins un autre élément". Donc c'est un jeu qui se joue avec au moins des cartes. Super on est bien avancé.
Sans compter que vu ta précision légendaire
, on peut très ne pas écarter l'hypothèse que tu aurais voulu dire qu'il n'y a pas de carte mais que tu t'es planté dans la formulation ![]()
- un jeu de programmation : seul véritable indice
- un jeu où on ne dirige pas un héros : ouais, 99% des jeux de programmation en fait. Cela exclut x-wing et red baron. Parce que soit tu veux dire qu'on dirige un groupe, soit on ne dirige pas du tout de personnage.
- un jeu qui n'est pas un jeu de course : ok, cela exclut race/roll for the Galaxy ![]()
- un jeu qui est sorti chez un petit éditeur : super, c'est pas comme s'il y en avait 208 ![]()
- un jeu dont le nom n'est pas inspiré de la culture inca : Génial, cela exclut 15 jeux sur les 55000 existants.
Après on imagine que ton indice veut aussi dire le jeu porte un nom inspiré d'une culture mais pas inca, mais bon, là aussi, il ne reste que 353 possibilités ...
Donc je résume, ton jeu :
Est un jeu de programmation mais pas de course (donc dont la fin du jeu n'est pas l'accomplissement d'une condition pré-définie), qui se joue à 1-2 joueurs, avec peut être des cartes mais pas que, où on ne dirige pas un héros, sorti chez un petit éditeur et dont le nom s'inspire d'une culture mais pas inca.
Moi perso j'abdique ![]()
Quand je dis jeu de course je parle de thème pas de mécanique sinon toutes tes interprétations sont bonnes. J’ai manqué en effet de précision ici.
L’indice que j’ai rajouté sur le foot est important à la lumière de la précision que je viens d’apporter.
Un jeu de programmation donc…
Java ?
Ok, je ![]()
Donc un jeu pour deux,
De programmation, qui contient des cartes mais pas que, dans lequel on dirige un groupe,
Il ne s’agit ni d’un jeu de course ni d’un jeu de foot,
Chez un petit éditeur,
Avec un nom inspiré d’une culture un peu loin, je pensais que c’était plus près de l’Amérique du Sud que ça, mais après vérification, pas tant ![]()
Jaipur
Nagaraja
Onitama
Hanamikoji
P’achakuna
Targui
Santorini
Bon au moins si j’ai faux ça donnera une piste aux autres ![]()
Diamant ?
Bora bora
Kahuna
Les indices étaient très flous, mais ça s’éclaircit peut être pour certains de fil en aiguille (après les jeux de « culture » de toute façon c’est très souvent facile quand t’as les refs et très difficile sinon
).
Mais dans la catégorie remarque constructive, je pense que ça peut être pas mal de recopier le texte avec les couleurs actualisées plutôt que de modifier le texte du message d’origine plusieurs fois d’affilée, pour faciliter le suivi.
Et sinon pour faire genre je propose quelque chose : Blood Bowl (je connais pas mais ça justifierait l’indice « ce n’est pas (vraiment) un jeu de foot »
)
Kahuna c’est ce qui semble le plus juste…En tout cas c’est ce que j’aurais proposé.
J’ai un peu peur qu’on passe de Charybde en Scylla , du coup…
edit: et il existe un Kahuna pour 4 joueurs …
Si c’est kahuna j’en connais un qui va avoir droit à un nouveau meme ![]()
MasterMindM dit :Les indices étaient très flous, mais ça s’éclaircit peut être pour certains de fil en aiguille (après les jeux de « culture » de toute façon c’est très souvent facile quand t’as les refs et très difficile sinon :p ).
Mais dans la catégorie remarque constructive, je pense que ça peut être pas mal de recopier le texte avec les couleurs actualisées plutôt que de modifier le texte du message d’origine plusieurs fois d’affilée, pour faciliter le suivi.
Et sinon pour faire genre je propose quelque chose : Blood Bowl (je connais pas mais ça justifierait l’indice « ce n’est pas (vraiment) un jeu de foot » :p )
Recopier sur téléphone avec les couleurs, c'est mission impossible. Remarque j'ai pas pensé à tenter une citation.
C'est évidemment toi le plus proche avec ta réponse car mon but avec l'élément course (puis foot) c'était de rapprocher du thème sportif.
Et avec blood bowl t'es parti sur une bonne piste du type de sport
Un jeu de sport qui aurait un nom “exotique” ?
Takkure ?
Allez, game over.
Il s’agissait de Kahmaté
Je passe la main à MMM s’il est d’accord.
ah oui Inca c’etait pour faire trouver mahori?
![]()