{Ton jeu potache de Noël à l'intérieur !}Retrouver le nom d'un jeu

AlexBool dit :
jarod4as dit :Je suis parti du principe que tu as choisi un jeu que tu connais et que tu aimes, et suis aussi parti du principe que comme moi au moment du choix de ton énigme tu t'es assis devant ta ludothèque en regardant amoureusement tes jeux un à un jusqu'à l'inspiration 😅. .. 

aussi, face à la certitude que je ne connaissais pas le jeu, je suis allé sur ton profil et fais dérouler ta ludothèque. .. 

l'affaire est dans le sac page 4 ^^

Je me suis douté à un moment que quelqu'un pouvait utiliser cette technique 😁.

J'ai essayé avec moins de succès ^^

Dice town

Non ! Y’a de l’idée

Steam Rollers

Re non !

Finger Twist ?

Non !  Je rajoute un p’tit indice

jarod4as dit :Alors : 

-Si vous avez le déclic,  vous comprendrez que malgré l'élastique à ma main droite , c'est de la main gauche que je vous dit qu'il y a des cartes et pas de dés dans mon jeu.
- Ce jeu à un point commun avec Great Western 
- je lève cette fois la main droite en affirmant que le jeu fut un temps localisé par un ami Italien...
- à la lecture des consigne ci dessus vous vous sentez peut être trompé ! Mais ce n'est pas une condition pour jouer à ce jeu !
Voili, à vous ! 

Up de page ^^

C’est pire ^^

Pioneers peut être

C’est ton histoire d’élastique, là… Ça me va pas du tout !
j’étais parti sur thème western, avec des dés, chez Atalia…
Si quelqu’un trouve avec ça, je ne lui en voudrai pas ^^

Leostar17 dit :Pioneers peut être

Ouais mais y'a pas de dés !

Ah… l’élastique. … fais référence à un autre jeu que celui recherché mais tu peux le remplacer par un dessin au feutre … ou une bague … ou n’importe quoi à ta main droite ^^

El gaucho alors sinon je passe

Bien joué  ! El gaucho 

le 1er indice fait référence à au jeu déclic !  Si ma main droite dit vrai grâce à l’élastique alors je mens de la gauche ! Donc il y à en effet des dés et pas de cartes !

le 2eme indice fais référence aux vaches de great western

le 3eme à Atalia et donc à Cesare Mainardi qui a présenté le jeu dans la vidéo ici même !

enfin le 4eme au fait d’être trompé >>> cocu>>> cornu>>> vache ^^

bien joué :wink:

Alors je lance sans conviction on verra bien.

Dans le noir le plus complet en début de partie, tu avancera petit a petit si tu sais comprendre les sons que tu entendra. Si malgré ton oreille avertie, la solution continue de créer un capharnaüm dans ta tête, peut etre que comprendre le langage de Santorini pourrait te mettre sur la piste

Cryptide ?

AlexBool dit :Cryptide ?

Nope

Nyctophobia  ?

Kosmopolit?