{Ton jeu potache de Noël à l'intérieur !}Retrouver le nom d'un jeu

Morgal dit :Kosmopolit?

Idem

Double non pas nyctophobia ni kosmopolit

Alone ?

Mad trip !

Leostar17 dit :Je fais un up parceque vous êtes pas sur la bonne piste

Dans le noir le plus complet en début de partie, tu avancera petit a petit si tu sais comprendre les murmures que tu entendra. Si malgré ton oreille avertie, la solution continue de créer un capharnaüm dans ta tête, peut etre que la double voyelle de santorini pourrais te mettre sur la piste

Nope pour Alone et mad trip

Witness ?

Sidibaba ?

Yes pour Witness 

Explication. Noir le plus complet noir pour Blake (jeu thematisé Blake et Mortimer) 
Les murmures (mécanique de téléphone arabe) 
La solution parceque c’est un jeu denquete.
Le capharnaüm ceux qui y ont joué savent que c’est un jeu retourne cerveau
et la double voyelle de Santorini c’est le i, Santorini est une île grecque, il fallait donc trouver le i grec qui est un peu le symbole des jeux de la maison d’édition du jeu, Ystari

felicitation jarod4as

Alors les 3 du milieu m’ont  aiguillé en revanche je n’avais ni blake/black  ni le Y de i grec ! !

pour ceux qui sont pressés je vous invite à relancer une énigme car je ne pourrais pas avant demain dans l’aprem. … reprise du taf oblige :sob::sob::sob:

Pour faire une intermédiaire un peu facile : sur le modèle de la première, avec des variations indiquées page 2 :

Je cherche jeu à information parfaite

Il se joue sur un plateau
sur le thème de l’Égypte
Il s’agit d’un jeu très mécanique
C’est un ameritrash.

Facile !

Kemet ?

En fait je sais plus ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas lol

en première page il fallait tout inverser puis en 2eme seulement ce qui est en rouge  … Je suis perdu :sob::sob:

Nan regarde la règle donnée juste avant l’énigme d’Alex !
pas Kemet (je m’y attendais à celle là :wink: )

La règle supplémentaire c’est : ce qui était faux dans la première énigme est maintenant vrai dans cet énoncé ! (Pour les éléments repris).

Up ! Aidez moi à trouver ce jeu, j’ai moi même oublié ce qu’il fallait trouver :sweat_smile:
pour rappel, on est dans un genre de contrario, la difficulté est que certaines infos peuvent être vraies, d’autres sont fausses.
En indice on indique en vert que qui est vrai en rouge ce qui est faux.
Et pour compliquer le tout, les éléments identiques au tout premier post page une, doivent être vrais même s’ils étaient faux dans le premier post 

Le come back du jeu de l’été qui resurgit pour l’hiver !
pas mal :wink:

J’avoue avoir décroché depuis, mais je tente quand même une réponse :

Tigre et Euphrate ?

Non c’est pas ça !

​​​​​Je cherche jeu à information parfaite

Il se joue sur un plateau
sur le thème de l’Égypte
Il s’agit d’un jeu très mécanique
C’est un ameritrash.

Je crois que je l’ai, mais pas d’inspiration pour relancer surprise

Dis, je relancerai.