{Ton jeu potache de Noël à l'intérieur !}Retrouver le nom d'un jeu

Doel dit :Dites donc Monsieur El Payo, je trouve ça un peu facile comme méthode pour éviter de jouer !
c'est "limite-limite" comme dirait l'autre.

Bref.. c'est donc à el payo de nous proposer une énigme.

Il le fera pas... 😭

Tu sais que je sais que tu dis ça pour me pousser à le faire.

el payo dit :Tu sais que je sais que tu dis ça pour me pousser à le faire.

Nan, je crois que ça te saoules vraiment 😅
c'est tout on te changera pas, tu viens faire des phrases lapidaires pour tuer les topics et tu repars aussitôt l'air de rien... C'est tout c'est comme ça...

😏

La vache, tu m’as profilé !

Je tiens quand même à dire que j’ai rigolé très fort.
C’était hier soir.
Maintenant encore - je reviens pour poster un truc pour ton jeu, là - j’ai encore le sourire.

Bonjour,
J’aurais besoin de vos lumières, je cherche un jeu auquel j’ai joué une fois il y a des années.
Mes souvenirs sont un peu flous mais je me rappelle bien que c’était avec une roue d’action. Chacun avait son plateau personnel avec sa roue d’action et on plaçait des pions ou des cubes ou des dés (je sais plus trop) sur un grand plateau gris. 
Le jeu était modulaire mais en gros il fallait être le premier à construire un monument, une église ou un temple. Il y avait plusieurs pistes de scores et une avec des bâtiments pour déterminer l’ordre du tour.
Ça se jouait en plusieurs saisons je crois.
Je me souviens que c’était compliqué, le type qui nous avait présenté le jeu avait gagné en alignant 4 bâtiments sur une grille, en ligne ou en diagonale je ne sais plus.

Je dirais un truc des années 2000, genre allemand. Illustré par Menzel.

AlexBool dit :
babaaast dit :Kamoulox !

Et non tu ne peux pas il y a jean pierre papin qui fait crac crac avec un meeple, tu es obligé de retourner en case cornichon et tu pioches 3 tartines de PQ 😁.

Desol pour le troll mais ça devient la maison des fous ici 😜

@El Payo : allez Payo, joue, joue, JOUE !
Tric Trac

Toujours un métro de retard, celui-là.

el payo dit :Toujours un métro de retard, celui-là.

Caramba, encore raté !
A une minute près.
Je l'aurai un jour...

Ça me fait penser à Noria, sur certains aspects.

(J’en ai fait qu’une partie à PEL, mais c’était très agréable, j’aimerai bien y rejouer, mais pas sûr de quand l’occasion se présentera…)

Merci Morgal mais non ce n’est pas ça.
Dans mon souvenir c’est beaucoup plus moche. Et pas futuriste. Sur l’Egypte ou la Grèce peut-être.

el payo dit :Merci Morgal mais non ce n'est pas ça.
Dans mon souvenir c'est beaucoup plus moche. Et pas futuriste. Sur l'Egypte ou la Grèce peut-être.

Je sens l'enfoirade à plein nez 🤣

Azul, assurément

Non, pardon, j’ai oublié de préciser que c’était pas un jeu pour personnes âgées.

Khronos ? 
quel est le niveau de mytho que tu as mis dans l’énoncé ? 50% ? 70% ? 100 % ?!

Aucune idée. J’ai fait de mon mieux avec mes faibles souvenirs, désolé.

Rodenbach dit :Khronos ? 

Ah non, ce dont je suis sûr c'est que les couleurs n'étaient pas flashy comme ça.
100% vrai de vrai.

el payo dit :

Ah non, ce dont je suis sûr c'est que les couleurs n'étaient pas flashy comme ça.
100% vrai de vrai.

100% mytho 

Je ne suis même pas sûr que tu aies un jeu en tête 🤣

el payo dit :

100% vrai de vrai.

y’avait du marron sur la boîte ?
du brun? de l´ocre?

bachibouzouk dit :
el payo dit :

100% vrai de vrai.

y’avait du marron sur la boîte ?
du brun? de l´ocre?

Sans doute une nuance de jaune... Jaune moutarde à mon avis.

Moutarde forte ? Moutarde à l’ancienne ?