{Ton jeu potache de Noël à l'intérieur !}Retrouver le nom d'un jeu

Rodenbach, tu as vraiment l’air de penser que je suis venu pour tuer ton sujet…
Je trouve que c’est une drôle de manière d’accueillir les nouveaux venus.

La boîte je ne l’ai pas vue. Elle était à quelqu’un qui l’avait amenée. Maintenant que j’y pense je me souviens que le gars disait que le thème était plaqué, sur une mécanique d’un jeu traditionnel amérindien. Apparemment c’est souvent le cas avec cet auteur. C’était un auteur connu. Uwe Rosenberg peut-être.

Thème plaqué?

le Mölkky ?

Ora et Labora ?

el payo dit :Rodenbach, tu as vraiment l'air de penser que je suis venu pour tuer ton sujet...
Je trouve que c'est une drôle de manière d'accueillir les nouveaux venus.

La boîte je ne l'ai pas vue. Elle était à quelqu'un qui l'avait amenée. Maintenant que j'y pense je me souviens que le gars disait que le thème était plaqué, sur une mécanique d'un jeu traditionnel amérindien. Apparemment c'est souvent le cas avec cet auteur. C'était un auteur connu. Uwe Rosenberg peut-être.

Je sais jamais quand c'est du lard ou du cochon avec toi 😋

Allez, un Feld ou un Kramer Kiesling ?

bachibouzouk dit :Thème plaqué?

le Mölkky ?

Je suis allé voir une vidéo et non, c'est pas ça.

AlexBool dit :Ora et Labora ?

Non, c'était moche mais c'était quand même pas un proto.

Je partirais bien là-dessus… Mais c’est vraiment le jeu traditionnel amérindien qui m’a mis sur la voie, sinon j’étais perdu.

Tric Trac

Rodenbach dit :
el payo dit :Rodenbach, tu as vraiment l'air de penser que je suis venu pour tuer ton sujet...
Je trouve que c'est une drôle de manière d'accueillir les nouveaux venus.

La boîte je ne l'ai pas vue. Elle était à quelqu'un qui l'avait amenée. Maintenant que j'y pense je me souviens que le gars disait que le thème était plaqué, sur une mécanique d'un jeu traditionnel amérindien. Apparemment c'est souvent le cas avec cet auteur. C'était un auteur connu. Uwe Rosenberg peut-être.

Je sais jamais quand c'est du lard ou du cochon avec toi 😋

Allez, un Feld ou un Kramer Kiesling ?

L'éditeur je sais pas, désolé. Mais le premier nom me dit quelque chose.

Chakado dit :Je partirais bien là-dessus... Mais c'est vraiment le jeu traditionnel amérindien qui m'a mis sur la voie, sinon j'étais perdu.

Tric Trac

Ah merci ! Cest ça !
Merci de m'avoir aidé à retrouver. Je commençais à douter de ma mémoire. Mais je crois que c'est juste les autres qui sont un peu mauvais.

Je pense que tu as oublié de préciser qu’il y avait des polynominos, des objectifs secrets, de la programmation de carte et quand tu enlevais un bâtiment de ton plateau personnel, tu débloquais un bonus. Et avec l’extension tu peux jouer en coop  et même par équipe. Dernièrement ils ont sorti une extension ks pour le transformer en ameritrash avec des figurines.
Une sorte de 504 plus moins bien.

archimede69 dit :Je pense que tu as oublié de préciser qu'il y avait des polynominos, des objectifs secrets, de la programmation de carte et quand tu enlevais un bâtiment de ton plateau personnel, tu débloquais un bonus. Et avec l'extension tu peux jouer en coop  et même par équipe. Dernièrement ils ont sorti une extension ks pour le transformer en ameritrash avec des figurines.
Une sorte de 504 plus moins bien.

Désolé mais j'ai bien dit que c'était pas le molkky. Faut suivre.

:rofl::rofl::rofl:

Bon ben Chakado, 
C’est quoi le jeu que tu cherches, toi ? 

Rodenbach dit :🤣🤣🤣

Bon ben Chakado, 
C'est quoi le jeu que tu cherches, toi ? 

Cherche pas, je crois qu'il l'a déjà trouvé !

Et après on m’accuse de tuer les topics… frown

el payo dit :Et après on m'accuse de tuer les topics... frown
J'avoue... 😭

Sinon je cherche toujours un jeu, pour enfant, un jeu de l'oie avec des pièges et des monstres à combattre puisque sur chaque case il y a une carte où tuile qu'il faut révéler. Tout se fait au d6 contre un seuil. Y'a peut être de l'équipement et des trésors mais je ne suis pas sûr. J'aurais dit chez ravensburger mais je commence à douter. Ce n'est pas sagaland/enchanted forest. Pourtant dans ma mémoire c'est un peu le même genre de couv' mais franchement...

Bon courage ! Celui-ci est entièrement vrai ,🤔
Mais tricky !

Entièrement vrai. Bien sûr… 
Allez : Pique Plume !

el payo dit :Entièrement vrai. Bien sûr... 
Allez : Pique Plume !

Ça aurait pu mais y'a vraiment du lancé de dé, mais déjà sur le côté je tourne en rond et je retourne des tuiles (ou des cartes je sais plus) on est dans l'idée !
Je sais pas si c'est un jeu des 80's ou des 90's, ça n'a pas dû être un gros tirage...

Talisman ?
Karak ?

Feuer Drache (Haba) ?

Il est où ton sujet sérieux ? Je ne l’ai pas retrouvé.

el payo dit :Feuer Drache (Haba) ?

Il est où ton sujet sérieux ? Je ne l'ai pas retrouvé.

Un peu plus bas mais j'ai pollué le sujet de quelqu'un autre attends je vais le chercher !

Voilà :

Ici