Retrouver un téléphone mobile (portable)

Bonjour,
Ayant égaré un mobile, existe-t-il un moyen de le localiser ?
Sur internet on trouve beaucoup de fake ?
Merci pour votre aide.
:pouicok:

Ben tu te téléphones :mrgreen:
Et si ton chien commence à se trémousser bizarrement, c’est qu’il était en mode vibreur et que ton chien l’a avalé…

XXCH dit:Bonjour,
Ayant égaré un mobile, existe-t-il un moyen de le localiser ?
Sur internet on trouve beaucoup de fake ?
Merci pour votre aide.
:pouicok:

Je sais que SFR propose un service de ce genre (payant) : http://www.sfr.fr/vos-services/services ... /index.jsp

Concernant les autres opérateurs, je ne sais pas.

Tout dépend déjà de la génération de ton téléphone, ceux équipés d’une fonction GPS sont techniquement localisable mais tout dépend si l’opérateur permet de le localiser.

Je serais toi je ne me ferais pas d’illusion si ton chien ne vibre pas

Retrouvé… et pas dans le chien.
Merci pour votre aide ;-)
:P

XXCH dit:Retrouvé.... et pas dans le chien.

Tu as attendu qu'il ressorte ? :mrgreen:

Non non :clownpouic:
Perdu un soir de neige devant la maison d’ami.
Retrouvé mouillé mais fonctionne :pouicok:

benderouen dit:Tout dépend déjà de la génération de ton téléphone, ceux équipés d'une fonction GPS sont techniquement localisable mais tout dépend si l'opérateur permet de le localiser.

Un GSM simple peut parfaitement être localisé si il est allumé (et ce même sans sa carte SIM.

En effet, un GSM communique avec une BTS (les gros pylônes télécoms) avec des protocoles de signalisation qui n'ont besoin ni de SIM ni de crédit (ce qui permet de faire des appels d'urgence avec n'importe quel téléphone).

Chaque téléphone a un identifiant unique, l'IMEI. C'est cet identifiant qui permet de savoir quel téléphone est associé à une BTS et qui permet, sans SIM, à une BTS de savoir à quel terminal elle envoie les messages.

Chaque BTS à un Cell_id, un numéro unique qui permet d'identifier la BTS.

L'opérateur possède des bases de données comme les HLR dans lesquelles sont stockés les identifiants des téléphones et la cellule (la BTS) où ils sont (mais j'ai un doute sur le fait que l'IMEI soit stockés dans le HLR lui même). Reste à espérer que l'opérateur sache où est sa BTS ;)

Il lui suffit d'interroger ces bases pour savoir où est le téléphone.
Krka dit:
benderouen dit:Tout dépend déjà de la génération de ton téléphone, ceux équipés d'une fonction GPS sont techniquement localisable mais tout dépend si l'opérateur permet de le localiser.

Un GSM simple peut parfaitement être localisé si il est allumé (et ce même sans sa carte SIM.
En effet, un GSM communique avec une BTS (les gros pylônes télécoms) avec des protocoles de signalisation qui n'ont besoin ni de SIM ni de crédit (ce qui permet de faire des appels d'urgence avec n'importe quel téléphone).
Chaque téléphone a un identifiant unique, l'IMEI. C'est cet identifiant qui permet de savoir quel téléphone est associé à une BTS et qui permet, sans SIM, à une BTS de savoir à quel terminal elle envoie les messages.
L'opérateur possède des bases de données comme les HLR dans lesquelles sont stockés les identifiants des téléphones et la cellule (la BTS) où ils sont (mais j'ai un doute sur le fait que l'IMEI soit stockés dans le HLR lui même). Reste à espérer que l'opérateur sache où est sa BTS ;)

ça craint

je suis de plus en plus ravie de ne pas posséder cet objet ....

:)

Je confirme que même sans puce GPS, il est possible de savoir où se trouve un téléphone.

De plus, lorsque l’on éteint un téléphone, il envoit un signal indiquant sa dernière position connue.

La seule façon d’éviter l’envoi de cette information est d’éteindre le téléphone en retirant sa batterie :mrgreen:

Girafe dit:ça craint
je suis de plus en plus ravie de ne pas posséder cet objet ....
:)

Tu vis bien ta carte bancaire et ta connexion internet ? ;) (voir ton abonnement transport suivant les villes)

Merci pour l'info SFR en tout cas, ça peut servir en cas de perte ou d'oubli !
Krka dit:

Ok un point pour toi mais tu le localises avec quelle marge d'erreur?
Si tu veux une position assez précise il te faut au moins 2 HLR ou BTS qui ai reçu l'IMEI du tel. Sachant que pour avoir cette info tu dois appeler ton service client qui va essayer de te refourguer un autre tel a la place u lieu de contacter le service technique qui devra faire une requête sur les HLR. Ton opérateur va te facturer la recherche pour te dire que tu l'as paumé dans une zone plus ou moins précise et après c'est à toi de fouiller la zone.

Pas convaincu de la démarche sauf si t'es un terroriste recherché par Interpol y a peu de chance qu'on mette en place tout ce bazar.

@ Girafe. En fait, c’est une contrainte technique. Si l’opérateur ne peut pas te localiser, il ne peut pas acheminer l’appelle.

@ Petezahh. Effectivement, ta localisation au moment de l’éteinte de ton téléphone est connue, mais ensuite, tes mouvements ne sont plus tracés.

@ Benderouen. En fait, tu es toujours sur plusieurs cellules simultanément (sauf à la campagne). Donc on peut te localiser assez précisément par des méthodes de triangulation. En ville, c’est une précision de l’ordre de 10 m.

10 mètres carré c’est vaste :shock:

Je reste persuadé que ton opérateur préfèrera te proposer une opposition sur ta carte sim et te vendre un nouveau téléphone. Je dis ça car j’ai été télé-conseiller en service client pour un des grands opérateur celui avec le nom d’une couleur.

J’ai peur que ce soit beaucoup plus que 10 m2, je voulais dire un rayon de 10 m, soit 314 m2.

Je parle de technique, pour les aspects marketing et commerciaux, je n’ai aucune compétence.

Krka dit:Je parle de technique, pour les aspects marketing et commerciaux, je n'ai aucune compétence.

Bah c'est pas compliqué tu remplaces le "client" en "commercial" dans l'expression "service client" et t'auras une bonne approche de départ