et s’attirer un soupirant !! aussi !!
Salut, merci à mon cher voisin Païdo (dit le laboureur de champs infertiles).
En fait le secret pour élever des chevaux de qualité, c’est d’avoir une famille de bonne humeur…qui va donc souvent voir des spectacles…
C’est comme ça parfois que ta femme, au détour d’un gradin, rencontre un soupirant…
OUi bravo à nico pour une victoire méritée !!
Je suis quand même impressionné par sa faculté à trouver de bonnes combos !!
Si j’avais pas eu mon “absence cérébrale” tu aurais du avoir un cheval de moins !! C’est quand même dingue de partir sur une idée, de poser des questions pour vérification et au bout du compte de ne pas faire l’action alors que toutes les vérifications sont concluantes !!!
nico il est bon a race for the galaxy donc les combo il connait…
et heureusement que mon ratier vous a envoyer jouer ds mon terrain boisé !! sinon j’aurais ete encore plus a la ramasse…
il t’a manqué un perso un peu plus tôt dans la partie !!
Avec le soupirant et toute la bouffe que tu pouvais avoir tu aurait fait un malheur !!
Qui avait le soupirant au départ ?
le soupirant c’est nico qui l’avait et cela lui a permis d’avoir 3 paysans avec juste 2 maisons !! et cela tres tot ds la parti !
( je suis pas sur mais 2-3 tours apres ta maison en paille )
la soupirant est trés (trop) fort pour le jeu avec l’extension
il est d’ailleurs conseillée de ne pas le jouer avant le tour 3 dans la régle de l’ext
Que d’éloges…mais il faut raison garder…c’est une très courte victoire (jme rappelle plus des scores des autres à part Samy). C’est presque un accident.
Le soupirant…je l’avais dans ma main de départ. C’est une carte de premier choix ! Impossible qu’elle passe dans une draft.
@lolo : tout à fait d’accord (j’avais fait attention à l’errata de l’extension). D’ailleurs, je ne l’ai joué qu’au tour 6…bien trop tard à mon goût…
Au fait lolo, c’est ok pour samedi
cool nico, je viendrai avec plaisir samedi apres midi.
je viendrai pour jouer, par pour manger, donc tu me tel dés que vous etes prets.
j’emmenne pagamas au cas ou
j’attends donc que samedi tu me tel ok
nico97470 dit:C'est presque un accident.
serait ce les prémisses d'un loser talking?
@Samy : sûrement pas…j’ai pas le niveau de Maître Samy Kenobi ou encore du Padawan Païdo.
Je disais juste que j’ai eu de la chance…
A partir du moment ou tu gagnes tu n’auras plus le droit de dire que t’es à la ramasse, que c’est un accident, que tu as gagné avec de la chance ou autre truc du genre…
Sinon sérieusement, je ne trouves pas que tu ai eu plus de chance que les autres. Tu as su mieux exploiter les éléments que tu avais en main et tu as fais moins d’erreur que les autres !! Pas de chance dans Agricola à mon avis même si certaines cartes sont plus puissantes que d’autres et file un sérieux coup de main !!
Je redonne l’exemple d’hier soir ! Admettons qu’il n’y ait qu’un PV d’écart entre nous au lieu des 2 ! Sans mon erreur (l’histoire du cheval que j’étais partie pour échanger contre un PN) nous aurions été égalité !! Cette erreur je l’ai fait et pas toi !!
Voila, mais ça me motive pour reprendre ma revanche !!
@lolo Pagamas, oui je penses que c’est une bonne idée !!
J’ai fait une erreur à un moment…prendre 3PN au lieu des 2 moutons…ça me laissait un PN de rab au tour 5 et m’aurai permis de jouer soupirant un tour plus tôt…
je ne dit pas que tu n’en a pas fait, mais tu en as fais moins…
Le classement final en es la preuve de toute façon !!
attention : sur les cases qui proposent 2 actions exeple renovation puis clotures, il n’est pas NECESSAIRE de faire les deux actions.
seule la premiere action est obligatoire
tu as la page de la règle ou cela est écrit ?
oui c est ecrit dans la regle principale: action des cartes
pardon: resolution des actions imprimées sur le plateau: exemple page 9 renovation puis cloture
la renov est OBLIGATOIRE les clotures FACULTATIVES
C EST PAREIL POUR TOUT
pourquoi dans ce cas préciser sur certaines cartes
et/ou
et sur d’autres
puis
pour moi ça me semblait clair et logique