[Réunion]Le post des joueurs du 974

le et /ou, tu as le droit de faire une ou l’autre action ou les deux

les cases dont je te parles , tu fais la premiere action puis éventuellement la seconde

le fait de faire quelques parties sur le net clarifie bien des choses ;)

Ah, effectivement ça change certaines choses…

Salut la Cie,

Suis de retour de congés sur notre caillou. J’aimerais savoir s’il y a eu du changement dans les rendez-vous ludiques ou bien si c’est toujours comme d’habitude :

mardi soir : les récréateurs,
jeudi soir : Mac Evans.

@ Nico : suis ok pour récupérer les jeux à ta convenance.

A bientôt,

David974

Salut david,

Les récréateurs ont ouvert officieusement ! Nous jouons donc en bas, les animateurs peuvent démontrer tout leurs talents !!

Quant au Mac evans, vu le peu de monde présent le jeudi, nous avons fait les soirées chez Raph ! Je penses que le rythme devrait reprendre !!

@Lolo : On a retrouvé une étable mauve de ton agricola. Je l’ai avec moi, n’hésites pas à me relancer pour que je te la rende !!

Bravo pour ta victoire !! La carte 5 argiles ou 2PV est vraiment excellente ! Raph l’avait eu aussi mais je ne sait s’il avait compris qu’à chaque placement on marquait 2PV! Il ne l’avait fait qu’au dernier tour !!

ben si mais je n’avais que 2 pauves paysans et donc c’etait 2 pv ou une action vitale !! du coup je l’ai fait qu’une fois a la fin mais si j’avais eu 4 gars j’aurais envoyé un fils tous les tours !! parce que 2pv c’est enorme !

Un petit comparatif pour Time’s Up Family :
Prix TTC annoncé sur le ouèbe : 19.00
Prix de revient tout compris : 19.50
Prix de vente en boutique en métropole : 23.00
Je crois que c’est clair …

ben la vente sur par des boutiques via le net est toujours moins cher.
ok pour l’etable mauve que nico avait du planquer dans sa poche ;)
pour david, je te donnerai via samy le géant des collines pour battlelore, puisqu’il me semble qui tu as acheté ce jeu

Un bon WE jeux même si j’étais malade…
J’ai gagné à Dominion, Caylus d’un point face à Païdo, à Antique en me fritant un peu avec les phéniciens (jess)/construisant 4 temples/beaucoup de recherches…pendant que les arabes (Païdo) et les… de Météo se tapaient dessus.

J’ai découvert Glen More… à rejouer mais pour le moment, la part de hasard importante me gêne un peu surtout quand les tuiles surpuissantes et uniques sortent…sinon mécanisme très sympa.

J’ai joué à Mc Gyver aussi…que d’émotion…je vais breveter la technique du “bec non collant”.

Pour les jeux de Thierry et David, je les aurai avec moi mardi soir.
@Thorden : si tu viens mardi, peux-tu penser à mes sous :wink:

A demain

goldi dit:Quand il y a un débutants parmi nous (qui ne connait pas du tout le jeu) on fonctionne comme cela : lui prend 10 cartes et en choisit 7 et pendant ce temps on drafte à 3 ou 4.
C'est bien car il a bien le temps de lire et de se concentrer sur ses cartes (et éventuellement de repérer un combo sympa, chose qu'il aurait eu du mal à faire en draft car il ne connait aucune carte du jeu) et nous on drafte et on est pas avantagé par le débutant qui peut laisser passer de grosse cartes sans s'en rendre compte !

C'est une bonne idée ! A retenir pour la prochaine fois que le cas se présente !!

Sinon demain, je serai au récréateurs plus tôt (genre 18h) afin de profiter pleinement de ma soirée !!

A demain !!

Je monte demain soir sur Saint Denis.

Oui Nico, je prend tes sous. La prochaine fois je te paie en avance comme j’avais fait pour Raph, c’est plus simple!

A demain

@ Nico : je passerai demain soir, mais… pas pour jouer.

A+

@David : je me demande bien pourquoi tu passes alors… :wink:

David974 dit:@ Nico : je passerai demain soir, mais......... pas pour jouer.
A+

J'ai un petit cadeau pour toi de la part de lolo !

Moi aussi, j’aime les cadeaux… :(

Au fait, 3 grands merci…

A Jess pour l’organisation du WE (je sais qu’elle lit parfois ce post…)
A Samy pour les pizz qui étaient très bonnes même si le perfectionniste qu’il est, n’en était pas satisfait…
Aux autres joueurs (surtout lolo, Païdo et Météo avec qui j’ai le plus joué).

Samy974 dit:
David974 dit:@ Nico : je passerai demain soir, mais......... pas pour jouer.
A+

J'ai un petit cadeau pour toi de la part de lolo !

........mais je viendrai pour jouer jeudi soir !! :wink:

Ce n'est que partie remise !

Bouh j’ai fait un rêve totalement suréaliste hier soir. Y avais des cubes en bois qui faisaient un chi-fu-mi en mangeant des cafards, sur fond un “musi”-cal entre punk et death metal mélée au meuglement de basse cour sur la route du chateau des perses savants. J’ai les yeux qui pique. :shock:
Apres un week-end comme ça on a qu’une envie c’est de remettre ça!! :P
Encore des découvertes pour moi:

Caylus: tres bien mais j’ai vraiment pas l’impression de maitriser quoi que se soit apres 2 parties
    Antik: trés bien faut juste pas laisser les grecs tranquilles!!
    St petersburg (enfin je crois): je sais pas pourquoi j’aime pas les jeux d’argent :? peut être parce que je perd :D (merci pour la leçon samy)

a st peterburg t’avait aucune chance contre 800 parties samy…