Coucou je reprends quelques activités ludiques
Mercredi un age de pierre avec cédric et dédé et une petite victoire de plus a mon actif mais c’est de plus en plus hard ils maitrisent vraiment le jeu maintenant. Me sortant des stratégies samesque dure à contrer.
Jeudi un smallworld avec extension toujours avec les mêmes : dure dure une victoire a l’arraché grace une combo que je n’avais jamais imaginé : gobelin marchand : et 12 pt par tour + peuple en déclin dans la pocket a papa.
J’ai eu un départ chaotique a deux contre un et des joueurs qui tapaient sur le dernier mais avec cédric s’acharnant sur ses elfes pillard il n’a jamais fait plus de 6 points par tour ce qui lui a ruiné tous ses espoirs de victoire
Dédé a su faire 4 ou 5 déclin sur la partie et une moyenne de 10 pt par tour.
Et dimanche l’apothéose 6 parties d’une découverte pour moi :
Roll through the Ages, une humiliation 5 victoires pour kargan et une pour moi.
Le jeu tourne bien simple, bon avec mes jet de poissard je ne peux pas faire grand chose mais bon c’est très agréable a jouer.
je ne mentionne pas les 2 parties de la course de tortue avec nastia ou je me suis fais laminé Mes tortues étaient toujours a la ramasse j’ai pas du misé sur les bons chevaux
Hier après-midi, Pacôme et moi avons mangé des samoussas aux Récréateurs. Nous étions 5. Nous avons testé le jeu des gâteaux (un nom comme Zahne) et nous avons fait péter un Smallworld.
A 5 dont 2 débutants, Smallworld tourne lentement, on attend patiemment son tour … Anne a engrangé des points sans faire de bruit et termine en tête assez nettement.
7 parties de Roll through the Ages hier.
5 victoires
2 défaites
le jeu a plusieurs possibilités il ne faut pas s’écarter trop car on ne peut pas tout faire.
Par contre les dés son tout de même un facteur clef de réussite et bouleverse une partie facilement. pour le meilleur ou pour le pire.
4 tour :
tour 1 achat finances
5 pièces → Commerce
5 pièces → Architecte
6 pièces → Empire
En trois tour ca m’a fait très mal. mais bon il faut une sacré dose de réussite pour faire ca.
après une longue attente j’ai enfin pu remettre les pieds au récréateur
une soirée écourtée par une arrivé tardive mais j’ai pu avoir le plaisir de faire un petit smallworld avec will, vishan et julien.
partie assez disputé et avec une différence de 10 pt entre le premier et le dernier. Victoire de will.
très bonne partie même si chacun a un peu joué dans son coin.
par contre c’est tout de même dure pour se concentrer.
De mon coté :
- Râ
- Royal Turf
- Galaxy Trucker (bonne découverte merci Kargan !!)
- Metropolys
Pour ce WE, je ne viendrai que dans l’après midi samedi, imprévu au boulot !!
coucou les ptits loups.
alors vous avez pu tester troyes?
pour ma part j’ai u y rejouer et apres une premiere impression mitigée, je trouve ce jeu vraiment tres bon.
pour RTTA puisque je vois que ca plais, je ne joue plus qu’avec la version avancée et ses nouveaux developpements.
pierre, tu peux telecharger les nouvelles feuilles de scores sur le site rtta, tu verras tu as de nouvelles strategies possibles et plus d’interactions entre les joueurs.
tiens moi au courant et dis moi ce que tu en penses.
kargan m’a initié au jeu en mode avancé et en lisant les règles et au vu des feuille de base je comprend ce choix et le tien lolo
c’est sur que la version de base sera très vite limité
je dois le retester ce soir avec quelques autres joyeusetés
c’est vrai que stratégie peuvent etre nombreuses sur ce jeu mon seul soucis les dés et ma malchance naturelle
faudra que je passe dans le sud a l’occasion pour fassions rouler quelques dés ensemble.
entraines toi bien , pierre, quand a me rencontrer, c est pas au sud qu’il faudra venir, mais au nord, tres au nord
Ce jeudi on est trois joueurs ?
Qui d’autres ?
ce soir je peux venir !!! je serais present a partir de 20h c’est ok ? ( message a anne )
finalement moi aussi je peux venir ce soir
VENEZ VENEZ
Si vous avez pas votre carte d’adhérent, je laisse des consignes à l’entrée ! On vous attend !
Bon demain j’amène quelques nouveautés :
- Opéra : jeux de gestion relativement caustaud avec pour thème la musique classique
- Troyes : celui la va faire fureur !!!
- Racing : Pti jeu de gestion d’une écurie de F1
Je réserve ma place pour une partie de Galaxy trucker !!
Chouette !!!
En tout les cas hier soir c’est une bonne leçon pour les adultes puis que c’est Cirelly qui à gagné haut la main contre 4 adultes !!!
Hi hihihihihihi…
Vivement demain !
Bon encore on aurai perdu au monopoly ou au petit chevaux! Ben nan on a perdu à funkunschlag (je suis sur de mettre tromper sur le nom du jeux).
Salut,
De retour de vacances, je viendrai aux récréateurs ce mardi. J’amenerai Tikal 2 et 7 wonders si y a des amateurs pour tester
Thorden_Lyon dit:Salut,
De retour de vacances, je viendrai aux récréateurs ce mardi. J'amenerai Tikal 2 et 7 wonders si y a des amateurs pour tester
Ok pour moi, je réserve ma place !!
PS : testé Troyes durant le WE jeux, un coup de coeur pour moi !!!!
je testerais bien 7 wonders
sinon ce dimanche il y avait week end jeu et pas beaucoup de monde.
j’ai fait de memoire :
- cave troll
- la havane
- dominion
- galaxy trucker
sinon samedi il y avait we jeux et pas beaucoup de monde…