Je pense qu’il y a matière à débattre pour améliorer nettement notre organisation pour la prochaine fois…! Ce débat aura lieu sur le fofo de Kriké Kraké (cliquez ici)
faute de pouvoir venir au week end jeu retour des parents oblige
j’ai profité un peu à la case avec la famille :
→ 2 parties de RTTA
→ 3 gang of four
→ 4 finca
→ 1 pendémie
→ 1 tobago
a part tobago sinon les joueurs ont bien accrochés
jdavias dit:Je pense qu'il y a matière à débattre pour améliorer nettement notre organisation pour la prochaine fois..! Ce débat aura lieu sur le fofo de Kriké Kraké (cliquez ici)
Un autre débat est lancé sur le forum de Kriké Kraké :
A quand la prochaine AG ?
7 wonders , cest du tout bon, vous m’en direz des nouvelles
ce soir, il y a t il des motivés pour arriver plus tôt, genre 18h, afin de lancer un troyes ?
En 2h on peut le plier !
alors samy comment tu trouves troyes
Bhein moi je veux bien !!!
ok Anne, on pourra jouer à 2 ou a 3 avec Cirely puisqu’elle connaît les règles !!
@ lolo, pour moi un gros coup de coeur Troyes !!
On c’est un peu gouré sur TIKAL II, puisqu’on doit partir avec chacun deux clés !!!
Annette dit:On c'est un peu gouré sur TIKAL II, puisqu'on doit partir avec chacun deux clés !!!!

Bien vu !
ça rend la stratégie "collection de clé" un peu plus facile à mettre en oeuvre !!
J’ai joué une démo de Tikal II, mais on n’a pas pris le temps de terminer. Les mécanismes du jeu sont assez différents du premier Tikal, un jeu que j’aime beaucoup … ma première impression était donc moyenne. Je souhaite refaire un test.
Les clés servent à ouvrir les portes et donc il est nécessaire de disposer des “bonnes” clés pour être efficace. Mais comme tu dois payer une clé pour le transport du bateau à chaque fois que tu fais un tour de piste, il est difficile de faire une vraie collection de clés.
Ce jeudi, j’aimerais vraiment bien rejouer à Tikal II et Troyes…
D’ailleurs ce soir personne n’a envie de jouer ???
Le Grand Thierry dit: il est difficile de faire une vraie collection de clés.
Je m'en suis déjà rendu compte hier soir !!
certaines clés peuvent être sacrifiées pour marquer des PV en fin de manche selon le barème suivant pour chaque couleur différentes :
1 3 6 10 15
j'ai réussi à en sacrifier 3 mais cela m'a un peu pénalisé !!
Avec 2 clés gratuites en début de partie c'est quand même beaucoup plus facile de mettre cette stratégie en oeuvre !
ah si ma femme pouvait reagir comme ca…
Combien loues-tu Anneuh ?
TRoLL.
Salut,
Pour information, je voudrais savoir s’il y a encore “soirée jeux” au Mac Evans le jeudi soir ou si tout se déroule chez les Récréateurs ?
A+
David974
j’ai pas posté sur ce forum mais en ce moment c’est parti pour du recreateur les jeudis… vu l’affluence…
d’ailleurs ce jeudi :
stronghold
galaxy trucker avec la vrai regle !
tigre et euphrate
dominion
( stronghold je verrais si j’ai encore de la place )
et selon les gens qui desire venir si on est juste 4 je laisserais stronghold au placard
voila
PS : a troll j’ai pas assez d’argent pour trouver une perle aussi rare…
Petite erreur de règles sur la partie de tikal2:
la tuile décompte : on choisi une couleur de salles. On marque 1 point pour chaque porte des salles dans lesquelles on a un drapeau. Du coup, aucun intérêt de diversifier les couleurs comme l’avait fait météo !
Autre erreur :
pour le décompte des autels, (3PV pour la majorité dans une couleur de clé) on ne prend en compte que les clés face cachée ! On ne gagne jamais de PV avec les clés face visible !
Autre point oublié : a la fin de la 2ieme manche il y a un tour de jeu spécial lors duquel chacun peut encore déplacer une toute dernière fois son explorateur afin de poser un dernier drapeau et marquer des PV.