[Réunion]Le post des joueurs du 974

Salut,

Je viens ce jeudi !

Païdo.

Je viens jeudi !

Je veux bien tester Shogun ou les mousquetaires du Roy. Agricola bof bof perso.

Sinon Galaxy Trucker c’est énorme !!!

A+

je confirme que thorden adore ce jeu !! premiere partie premiere victoire !!!

Bonjour,

Jeudi je serai des vôtres, pourquoi ne pas pourfendre Milady ?

A+

David

ce jeudi milady va etre pire que le boss ds doom !! vous savez l’autre nigot qui arrivait avec grand peine a faire plus de 5 frags…

non la ca va etre terrible !! la coordination devra etre exemplaire sous peine de voir la reine perdre tout son honneur !! ou mieux constance mourit noyer sous un pont de paris !! ou mieux encore voir la rochelle bruler !! a j’ai tellement de maniere de gagner ce jeu !!!

mouahahhahahahaha (super rire diabolique )

kargan milady

kargan dit:kargan milady

Je peux avoir une photo ? Hum !! :lol:

Ayant reçu mon colis, je ramène 7 wonders (j’ai eu plus de chance que thorden, mon jeu est jouable mais qq plateaux de merveilles ont été depunché par des macaques manchots :evil: ).
Et je ramènerai selon mon humeur un ou 2 autres jeux.

Ps : je parlais de CYRIEL pour jeudi…

ah zutttt j’avais mal compris… cirili cyriel… lui on va le donner un surnom vite fait !! ben pas de probleme pour qu’il vienne !! plus on est de fou plus on rit !
et puis j’installerais la lumiere dehors pour avoir un bon plan de jeu !

MOI AUSSI JE VEUX JOUERRRRRRRRRRRRRRRRRR…

On joue à l’hosto ?

C’est bon pour les règles de 7 wonders !
Ca va etre un jeu qui va sortir souvent ça…;-)

chez phili ils ont deja recu les proteges cartes pour 7 wonders !
il parait que c’est un jeu de " tres mauvaise qualité…" dixit les gens du forum ! donc je serais toi je me mefirais…

Finalement, j’ai un empechement insurmontable :-(. Je ne serai donc pas là ce soir.
J’ai mis des proteges classiques pour le moment, il y a un cm qui dépasse mais je vais commander les bons proteges. J’ai lu tt ça aussi.

Mardi qui anime ?

ce mardi 30 c’est moi et le mardi 7 d’apres c’est toi et le mardi 14 d’apres paido/president le mardi 21 c’est moi le mardi 28 c’est toi le mardi 4 janvier c’est paido/president etc etc etc

saut empechement de derniere minute…

Rassure moi Raph, c’est bien chez toi ce soir ?

A bientôt

David974

oui c’est bien chez moi !!!

Bon en fait Milady s’est faite avoir, comme dans le roman !

Sinon j’ai repensé aux probabilités des bottes, et effectivement 2 Lys + 1 bouclier c’est mieux que 3 Lys. Je me suis souvenu de mes vieux cours de lycée en rentrant ce soir :)

Pour ceux qui veulent une explication simple :
déjà on lance les 3 des en même temps, donc on n’est pas dans la configuration on a déjà 2 lys il faut un autre symbole pour réussir.

Pour réussir 3 lys, il faut (en ne lançant que 3 dés)
une chance sur 3 le premier dé ET 1/3 sur le 2e dé ET 1/3 sur le 3e dé, ce qui donne selon les stats 1 chance sur 27 de faire une combo. l’ordre des dés importe peu vu que les symboles à obtenir sont identiques

Pour réussi 2 lys et 1 bouclier, il y a 2 autres solutions. Vu que les symboles sont différents, l’ordre des dés est important ! Et je rappelle que la probabilité d’obtenir un symbole lorsque 2 sont déjà connus, n’est pas la même qu’obtenir 3 symboles en un coup.

lys / lys / bouclier = 1/3 x 1/3 x 1/3
OU lys / bouclier / lys = 1/3 x 1/3 x 1/3
OU bouclier / lys / lys = 1/3 x 1/3 x 1/3

ce qui donne 1 chance sur 9 au lieu de une chance sur 27. (rappel les ET en probal sont des multiplications, les OU sont des additions).

cqgd !

Ok, donc ce mardi, je ramène 7 wonders pour qui veut tester… Je serai là tot.

@Kargan : peux-tu me donner le lien pour les proteges en question STP ?

tres simple : http://www.philibertnet.com/100-magnum- … 00-mm.html

voila je confirme que le genie d’aramis a reussi a dejouer les plans diaboliques de milady…

nico97470 dit:Ok, donc ce mardi, je ramène 7 wonders pour qui veut tester... Je serai là tot.

Je serai là vers 18h également Nico pour t'accompagner dans cette découverte !!

idem mais je serais vers 18h15 peut pas faire plus vite !!