[Réunion]Le post des joueurs du 974

Thorden_Lyon dit:Bon en fait Milady s'est faite avoir, comme dans le roman !
Sinon j'ai repensé aux probabilités des bottes, et effectivement 2 Lys + 1 bouclier c'est mieux que 3 Lys. Je me suis souvenu de mes vieux cours de lycée en rentrant ce soir :)
Pour ceux qui veulent une explication simple :
déjà on lance les 3 des en même temps, donc on n'est pas dans la configuration on a déjà 2 lys il faut un autre symbole pour réussir.
Pour réussir 3 lys, il faut (en ne lançant que 3 dés)
une chance sur 3 le premier dé ET 1/3 sur le 2e dé ET 1/3 sur le 3e dé, ce qui donne selon les stats 1 chance sur 27 de faire une combo. l'ordre des dés importe peu vu que les symboles à obtenir sont identiques
Pour réussi 2 lys et 1 bouclier, il y a 2 autres solutions. Vu que les symboles sont différents, l'ordre des dés est important ! Et je rappelle que la probabilité d'obtenir un symbole lorsque 2 sont déjà connus, n'est pas la même qu'obtenir 3 symboles en un coup.
lys / lys / bouclier = 1/3 x 1/3 x 1/3
OU lys / bouclier / lys = 1/3 x 1/3 x 1/3
OU bouclier / lys / lys = 1/3 x 1/3 x 1/3
ce qui donne 1 chance sur 9 au lieu de une chance sur 27. (rappel les ET en probal sont des multiplications, les OU sont des additions).
cqgd !

Pour comprendre ta demo j'ai du lister tout le cas. Merci je dormirai moins con ce soir.

Ok, donc pour 7 wonders (18h15/18h30 mardi)
-nico
-samy
-kargan
-
-
-
-
Reste 4 places…

@kargan : merci pour le lien. Est-ce que ta commande est deja partie ?

en theorie oui… sorry nico.
moi aussi je prevois d’en prendre la prochaine fois que je passe commande ( ca va pas tarder car j’ai earth reborn / extension galaxy trucker / et peut etre luna et extension thunderstone the last doomgate enfin faut rever…)

merci a thorden le matheu pour sa demonstration de probabilité… ainsi meteo et moi meme ne mourront pas moins con… meme si je savais deja que c’etait theoriquement plus facile mais sans savoir le theoreme qui va avec…
les cours de math ca remonte a trop longtemps !!
la preuve ici sur ce lien :

http://alacarte.over-blog.fr/article-mo … 41367.html

pour la partie de seven wonders il y a une video de 7 min d’explication simple et rapide du jeu : ( un peu hesitant mais pas mal quand meme car bien imagé ! )

http://www.lerepairedesjeux.fr/2010/11/ … #more-3184

bon visionnage !!

7 wonders, c’est simple, rapide, fluide…et ça sent très très bon !!!

kargan dit:
pour la partie de seven wonders il y a une video de 7 min d'explication simple et rapide du jeu : ( un peu hesitant mais pas mal quand meme car bien imagé ! )
http://www.lerepairedesjeux.fr/2010/11/ ... #more-3184
bon visionnage !!

Sinon vous avez ça :

http://yahndrev.over-blog.fr/article-7-wonders-la-regle-du-jeu-en-video-60738344.html

Assez clair !!

Sinon, vous lisez la règle et ca prend 10 minutes…;-)

Après une première lecture des règles de Troyes (bcp plus que 10 minutes…). Je confirme ce que je disais à Samy : c’est du bon mais alors très bon gros jeu !!!

Merci à samy974 de m’avoir signaler ce post car étant nouvelle il y a beaucoup de lecture sur ce site, le temps de s’y retrouver je n’était pas encore arriver jusqu’ici.
je suis intéressée pour découvrir de nouveaux jeux donc dès qu’il y a un rassemblement de joueurs tenez moi au courant
nartrouve
:pouicok:

Bienvenue Cathy !!

Tu pourra également découvrir, si tu le souhaites, le forum de l’association Kriké Kraké !!

http://krikekrake.1fr1.net/index.htm?sid=ca7a4dd5097493a40405f3021efe3543

nico97470 dit:Ok, donc pour 7 wonders (18h15/18h30 mardi)
-nico
-samy
-kargan
-
-
-
-
Reste 4 places...

Salut,

Je m'inscris pour 7 wonders, s'il reste encore des places disponibles.

Et bienvenue à Cathy.

A mardi 18h30,

Païdo.

Bienvenue à toi, Cathy !

David974

bienvenue cathy !

juste une question t’es du nord comme moi ?
sud comme samy ?
Est comme nico ?

l’ile est petite mais je sais que pas mal de personne prefere rester ds leurs secteurs geographique… ( divers raisons dont le premier le transport )

kargan milady

Bienvenue Cathy

Sinon étant en vacances, je serai aux Récréateurs à 18h30. Raph, peux tu amener Ravenloft?

A mardi

Tout pareil, bienvenue Cathy :pouicbravo:

J’ai cru comprendre en lisant tes autres interventions que tu étais auto entrepreneuse et que tu avais commandé des jeux dans le cadre de ton activité ; tu peux nous en dire plus ?

Au plaisir de se retrouver autour d’un jeu!

kargan dit:bienvenue cathy !
juste une question t'es du nord comme moi ?

Ouest St paul !!

ben pour ravenloft j’aurais besoin d’un coup de main ou alors que soit paido ou meteo ou meme toi passier a la maison pour le recuperer…

car en ce moment je vais a pied au taf et porter ce poids ds cette chaleur… ca n’aide pas…

donc si tu veux jouer a ravenloft ce mardi tu me previens et tu passes le prendre a la maison ainsi tu pourras y jouer !!

kargan dit:car en ce moment je vais a pied au taf et porter ce poids ds cette chaleur... ca n'aide pas...

Mardi, si tu veux que je passe au boulot ou chez toi avant l'aller aux récréateurs, n'hésites pas !!

merci samy mais du boulot au recreateur c’est moins loin que de chez moi au taf… donc je peux encore marcher… mais si thorden ne passe pas prendre le jeu ( ravenloft ) alors il ne pourra pas y jouer

Pour 7 wonders :
-nico
-samy
-kargan
-paido
-
-
-

Salut,

Mardi je pourrai récupérer Ravenloft chez toi Kargan, si besoin (en fin d’après-midi/début de soirée). Si tu veux je pourrai également venir te chercher au magasin pour aller chez les récréateurs.

Tiens-moi au courant,

Païdo.

merci beaucoup paido donc je note et je dirais a madame que tu passeras prendre ravenloft

pour le transport pour les recreateurs pas de probleme samy c’est deja porter volontaire.

kargan