tu ne peux pas y avoir accès.
Ce compte sera utilisé pour informer les TTciens à propos de KK
et consulter également la ludo directement sur tric trac
Kriké Kraké dit:tu ne peux pas y avoir accès.
Ce compte sera utilisé pour informer les TTciens à propos de KK
et consulter également la ludo directement sur tric trac
Salut,
Ok merci.
Païdo.
Hier partie de Troyes à 4 (non pas de jeux de mots ^^). Bravo Kargan pour sa victoire.
J’ai fait au total 3 parties de ce jeu (non pas de jeux de mots). Mon impression est qu’il ne faut pas y jouer a 4, à part pour découvrir le jeu.
A 4, les places 3 et surtout la place 4 sont vraiment désavantageantes et les tours sont longs pour pas grand chose.
A 3 la 3e place est tout aussi nulle, enfin peut être un peu moins que la 4e place a 4.
La 2e place reste toujours la meilleure du jeu (à 4 on n’est qu’une seule fois 4e et à 3 une seule fois 3e, et on est 2 fois premier, ce qui est énorme).
J’avais un bon feeling avec ce jeu, dommage que ce gros défaut le plombe et rende la victoire des mauvaises places très difficile. Au final, je ne pense pas rejouer a ce jeu, vu que les dés sont pipés des le départ.
A mardi prochain !
Kargan a proposé hier de faire Civilisation en 2 fois: un soir explication des regles, et le soir suivant, on joue.
Le jeu dure 3h, il est en anglais mais les cartes sont faciles à comprendre.
Il est a priori bon vu les critiques sur BGG
Il faut 4 joueurs
Qui est ok pour se lancer dans l’affaire?
Je propose d’expliquer les règles jeudi prochain et de jouer le jeudi suivant. N’étant pas en vacances, jouer en noël et le jour de l’an ne me dérange pas.
oki pour l’explication du jeudi 23 decembre
Thorden_Lyon dit:
J'avais un bon feeling avec ce jeu, dommage que ce gros défaut le plombe et rende la victoire des mauvaises places très difficile. Au final, je ne pense pas rejouer a ce jeu, vu que les dés sont pipés des le départ.
A mardi prochain !
ça sent le joueur qui a perdu la !!

Certes, les 3ièmes et 4ièmes places semblent plus délicates à jouer mais personnellement cela ne m'enlève pas le plaisir que j'ai à pratiquer ce jeu !!
La configuration à 2 est parfaite !!
pour civilisation ça me tente bien, mais j'ai peur de ne pouvoir assurer 2 jeudis de suite sur st denis !!
@ Samy
Non, je ne suis pas mauvais perdant. Simplement quand le long du jeu, tu as la sensation de “subir” les choses, je ne trouve pas ca super excitant. J’y ai réfléchi, et je pense avoir une stratégie de dernier joueur, mais bon, comme je l’ai dis, cette sensation d’impuissance est pesante.
Pour Civilisation, vu que j’explique les règles la semaine prochaine et qu’on joue dans 2 semaines, on aura probablement le temps de se revoir et que je t’explique les règles chez moi, autour d’un jeu.
j’ai lu sur KK que tu avais terminé 2ième !!
Je serai curieux de savoir à combien de point tu étais derrière raph !!
Mais je te comprend pour la frustration et le sentiment d’impuissance, je l’ai eu à 2 reprises alors que j’étais dernier joueur !!
Ceci dit, je ne suis pas aussi catégorique que toi au point de ne plus vouloir y jouer, le mécanisme me plaît bien ainsi, avec ses qualités et ses défauts (le rang des joueurs) !
D’après les experts, il y a doit y avoir une stratégie gagnante en tant que dernier joueur !!
C’est un challenge à relever !!
ce que j’ai ressenti a troyes , c’est que a 4 2 joueurs vont pouvoir etre deux fois 1er joueurs contrairement aux autres, c 'est cela qui me chiffone surtout
@samy j’ai pas recu ton email…
Décidément…
fais lui signer une feuille blanche !!
lol
Thorden_Lyon dit:Kargan a proposé hier de faire Civilisation en 2 fois: un soir explication des regles, et le soir suivant, on joue.
Le jeu dure 3h, il est en anglais mais les cartes sont faciles à comprendre.
Il est a priori bon vu les critiques sur BGG
Il faut 4 joueurs
Qui est ok pour se lancer dans l'affaire?
Je propose d'expliquer les règles jeudi prochain et de jouer le jeudi suivant. N'étant pas en vacances, jouer en noël et le jour de l'an ne me dérange pas.
Salut,
S'il reste une place pour moi, j'en suis !
A bientôt et bon week-end,
Païdo.
A Troyes, jeudi : Raph 43, Thorden 40, Nico 39, Paido (me rappelle pu).
nico97470 dit:A Troyes, jeudi : Raph 43, Thorden 40, Nico 39, Paido (me rappelle pu).
Salut,
Païdo = 33

A bientôt,
Païdo.
YA du monde ce soir vers les 18h30 ?
Dsl, ce sera ss moi ce soir.
Thorden_Lyon dit:Hier partie de Troyes à 4 (non pas de jeux de mots ^^). Bravo Kargan pour sa victoire.
J'ai fait au total 3 parties de ce jeu (non pas de jeux de mots). Mon impression est qu'il ne faut pas y jouer a 4, à part pour découvrir le jeu.
A 4, les places 3 et surtout la place 4 sont vraiment désavantageantes et les tours sont longs pour pas grand chose.
A 3 la 3e place est tout aussi nulle, enfin peut être un peu moins que la 4e place a 4.
La 2e place reste toujours la meilleure du jeu (à 4 on n'est qu'une seule fois 4e et à 3 une seule fois 3e, et on est 2 fois premier, ce qui est énorme).
J'avais un bon feeling avec ce jeu, dommage que ce gros défaut le plombe et rende la victoire des mauvaises places très difficile. Au final, je ne pense pas rejouer a ce jeu, vu que les dés sont pipés des le départ.
A mardi prochain !
Ce serait dommage de t'arrêter à cette mauvaise expérience. Nous n'aurions pas commis l'erreur de laisser un tel "gros" défaut après 2 années de développement

Purée, vivement nos secondes vacances à la Réunion! On ne fera plus l'erreur de ne pas passer par votre club

Merci pour cette réponse Sebduj. Je retenterai le jeu en dernière place, histoire de voir.
Sinon pour ce soir je serai présent vers 20h comme d’hab ! Samy qu’apportes tu dans ta hotte?
Perso j’ai commandé et j’attends Constantinopolis, Vinhos et les naufragés du titanic. Ça devrait arriver début janvier, si la météo n’est pas trop mauvaise et les douaniers cléments . Autre jeu que je guette avec impatience : Merchant & marauders (Fortunes de mer en français chez Filosofia). Un vrai bon jeu a thème comme je les aime, contrairement a Hansa plast
Pour civilisation, le score de ce jeu est monté en flèche sur BGG, il est dans le top 100 maintenant Vivement qu’on y joue ! Si y a personne jeudi, on pourra envisager d’y jouer dans la foulée !
Je viens ce soir avec Pacôme.
Le père Noël va m’apporter “Les naufragés du Titanic”.
A 't à l’heure.
@ Arnaud
Ok pour civilisation jeudi (au moins les règles)
Pour ce soir, je sais pas trop, j’ai pas eu le temps de lire les règles de LOYANG, NAVEGADOR, POWER STRUGGLE, NOREMBERC…
Surprise donc !
@Sebduj : ça serait un honneur de recevoir à la réunion un des co-auteur de TROYES !! On t’attend de pied ferme, on s’en fera une partie ! Mais on te fera jouer dernier ok ?