[Réunion]Le post des joueurs du 974

Est ce que quelqu’un a Kingsburg? J’aimerai bien essayer ce jeu, il a l’air plutôt sympa.

Sinon pour jeudi soir, un intéressé pour Civilisation? Durée 3heures, mais vu que personne ne connait les règles, je dirai 4h :) Attention, jeu en anglais, mais il y a peu de texte sur les cartes et cela se comprend assez facilement.

Pour les jeux que je vends, on en discutera mardi soir si tu es la Raph, j’ai des petits jeux à donner au club aussi (Fantasy pub et red hot silly dragon). Enfin si ca intéresse le club.

Pour Twilight, encore bravo à Météo qui partage le trône impérial avec moi :) Mais selon le background, ce n’est que justice ! Prochaine fois, avec une vraie carte galactique digne de ce nom ! Je pense qu’on pourra tester à 4, la stratégie de jeu est radicalement différente, vu que l’on a 2 actions stratégiques par tour !

A mardi

bravo a meteo ! ( sorry j’avais mal lu )

ensuite king’s burg les recreateurs ont ce jeu

par contre je ne suis pas sur d’etre present ce mardi ny ce jeudi j’ai attrapé la gastro de nastya et alexia… c’est terrible… mon copain c’est smecta… snif

kargan dit:bravo a paido !

Bravo à "Météo" plutôt.

@Kargan : rétablis-toi bien !

@Thorden : merci beaucoup pour la découverte de twilight imperium 3 ! Pour jeudi, je suis ok pour un civilisation, je pourrai arriver plus tôt si nécessaire, et j'ai déjà joué à un jeu portant ce nom quand j'étais au Lycée (un jeu où l'on piochait un nombre de cartes ressources égales au nombre de cités possédées, où l'on faisait du commerce pour essayer de récupérer un maximum de cartes ressources du même type, et où ensuite on pouvait dépenser ces cartes pour acheter des compétences comme "agriculture", "navigation", "théologie", etc ... : est-ce le même jeu ?).

Sinon pour demain, mardi 14 décembre, c'est à mon tour d'animer la soirée jeux chez les récréateurs.

A demain donc,

Païdo.
Samy974 dit:Un nouveau site "made in Réunion" est entrain de se mettre en place !!
Venez nous rejoindre sur le nouveau site de Kriké Kraké
http://www.krike-krake.fr/news/news.php

Super, le nouveau site.

A bientôt,

Païdo.
Païdo dit:
Samy974 dit:Un nouveau site "made in Réunion" est entrain de se mettre en place !!
Venez nous rejoindre sur le nouveau site de Kriké Kraké
http://www.krike-krake.fr/news/news.php

Super, le nouveau site.
A bientôt,
Païdo.

oui du bon boulot !!

:pouicok:

Je me sens coupable de l’état de santé de messire Kargan, a te faire travailler comme un manut dimanche ca n’a pas du arranger les choses.

Pour civilisation c’est ce jeu:

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ … board-game

Si 2 autres joueurs sont motivés pour le tester ce jeudi soir, ils sont les bienvenus !

C’est toi Païdo ce mardi ? Je croyais que c’était moi…

Mardi soir, je viendrai avec le meeple Marcel.
Session photo aux Récréateurs !

nico97470 dit:C'est toi Païdo ce mardi ? Je croyais que c'était moi...

c'est le moment idéal pour utiliser le nouvel outil que nous avons à notre disposition : le calendrier

Salut à tous,

@Nicolas : Ben, pour ma part je croyais que c’était moi ! lol ! A toi de voir, si tu veux animer, c’est avec plaisir que je te laisse la place.

@Thorden : merci pour le lien pour civilisation, ce n’est pas le jeu que je connais.

A ce soir tous et bonne journée,

Païdo.

bon j’ai recu ma commande ce matin ( enfin je suis aller chercher ma commande ce matin )

donc :

pour David974 : 162 €
thierry : 37 €
nico : 17 €
Ryuken : 93 €

kargan : 199 €

ce soir j’aurais ds ma hote :
dongeon de naheulbeuk !!
space hulk death angel mais j’ai pas eu le temps de lire les regles… meme si ca parait simple… et puis un super jeu !!! GAGNE TON PAPA !!! ( si nastya se pointe… )

voila

kargan

kargan dit:bon j'ai recu ma commande ce matin ( enfin je suis aller chercher ma commande ce matin )

kargan

donc pour moi c'est gratuit ?

Je confirme que “Gagne ton papa” est très bon !!

A+

Ouverture d’un compte Kriké Kraké sur tric trac pour :

- les annonces officielles.

- Consultation de la ludothèque

Au fait ça veut dire quoi Krike Krake?

Anthologie de la littérature réunionnaise, Nathan 2004 dit:Kriké! Kraké!" sont des formules conventionnelles qui ouvrent le conte et que le conteur peut reprendre, de temps en temps. Il rappelle ainsi à ses auditeurs que, pendant toute la durée du conte, ils vivent dans une autre temporalité que celle de l'univers qui les entoure. Interrompant le cours du récit, "Kriké! Kraké!" signalent aussi le moment où le conteur intervient pour porter un jugement personnel ou introduire un commentaire. Lorsque le conte s'achève, et que se produit la rupture avec le monde de la fiction avec le retour au réel du quotidien, une autre formule apparaît : " Si zistoir lé mantèr , lé pas moin lotèr" " ( si cette histoire n'est pas vraie , je n'en suis pas responsable")

@ Kargan : J’ai bien tout récupéré merci à toi !! C’est Noël avant Noël !! :lol:

A ce soir si je ne rentre pas trop fourbu de la journée d’activités !! :kwak:

David974

ce soir tu verras la nouvelle salle !! il y a plus de place et de table.

Kriké Kraké dit:Ouverture d'un compte Kriké Kraké sur tric trac pour :
- les annonces officielles.
- Consultation de la ludothèque

Salut,

Comment doit-on faire pour accéder à ce compte ?

A ce soir,

Païdo.